Ma famille et moi partons en Californie en mai prochain et j’avais quelques questions à vous poser à propos des vêtements.
Je sais que à San Francisco par exemple, il faut quand même prévoir quelques épaisseurs. Mais pour la visite des parcs nationaux comme Le grand canyon, monument valey, zion, bryce et antelope, faut-il aussi prévoir des épaisseurs aussi ?
Même quesiton aussi pour la visite du lac powell.
Cordialement,
LEDOYEN Adèle
Bonjour,
je pense que si vous avez des vétements chaud pour un éventuel frisquet à San Francisco, ceux-ci seront toujours présents dans vos bagages en cas de besoin ailleurs
Bonsoir Adèle,
Bryce Canyon est situé à envirion 2400 mètres d’altitude, il ne devrait donc pas faire très chaud en Mai. Je vois une moyenne de 9°c pour le mois de Mai. C’est une moyenne, la température peut être plus basse, et il peut même tomber quelques flocons de neige.
La moyenne des températures à San Francisco est un peu plus élevée, elle est de 13°c.
Cela dit, à chaque endroit, le ressenti peut être différent selon s’il y a du vent ou non.
A San Francisco, l’été dernier en journée, il faisait très bon, les journées étaient ensoleillées quand nous y étions, mais nous avons ressenti le froid en soirée quand le vent s’est levé.
Cordialement.
Hiacinthe
Bonjour
Je pars également en Mai, je fais la boucle dans le sens Los Angeles/San francisco et je prévois plusieurs épaisseur, coupe vent, polaire… comme cela selon le temps je mets ou je retire, bonne prépa !
En mai rien n’est gagné ! Il peut faire doux mais il peut aussi faire un froid de loup même au sud de la Californie, même au niveau de la mer!