Vêtements pour visiter une église ou un monastère en Grèce

Forum Grèce

Bonjour
Je pars en Grèce prochainement et je voulais savoir s’il y avait des impératifs vestimentaire à avoir lorsqu’on visite des sites religieux que ce soit pour les hommes comme pour les femmes.

Merci de vos réponses

Pour les femmes il vaut mieux éviter les débardeurs et se couvrir les épaules, ainsi que les shorts et bermudas. Dans certains monastères on prête des jupes, mais je préfère en avoir une dans la voiture avec un tee shirt. Je me suis déjà fait sortir d’une église parce que je portais un short (long) de randonnée (c’est le pantalon qui était interdit pour les femmes). Par contre dans d’autres j’ai vu des Russes avec les seins à moitié à l’air qui n’ont eu aucun problème ! Il n’y a donc pas de règle absolue mais mieux vaut prévoir.
Pour les hommes on peut exiger un pantalon long mais je n’ai jamais vu un homme en bermuda se faire sortir, même aux Météores.

Donc avoir une jupe longue, merci pour votre réponse

Bonjour
Si vous n’avez pas de jupes longues on vous en prêtera une dans pratiquement tous les monastères, idem pour les hommes car l’accès en bermuda est très souvent refusé

Sujets suggérés

Services voyage