Viazul Camaguey - Bayamo

Forum Cuba

A Sancti Spiritus, ils ne font pas les réservations ou l’achat de billet viazul camaguey-bayamo pour le surlendemain. Au guichet de Camaguey,beaucoup de monde attendait, la préposée parle uniquement espagnol, nous voulions prendre un billet pour aller à Bayamo le lendemain, mais elle a répondu qu’il n’y avait pas de place, mais qu’on pouvait venir une heure avant et voir; nous avons préféré prendre un billet le surlendemain (du coup pour Santiago, et du sauter l’arrêt à Bayamo!), est-ce normal? comment faut-il faire ?

Bonjour

he bien voilà, on y est ! En plein dedans.

Certains vont commencer à comprendre comment fonctionne Cuba.
Et plus spécialement celui qui dis toujours le contraire de tout, qui est un grand spécialiste des bus alors qu’il ne les prend jamais !!

Lubie, j’ai déjà eu des problèmes avec une de ces 2 personnes qui travaille en alternance sur Camaguey.
Elles ont un bouquin de réservation, mais ne veulent pas faire les réservations par avance, car cela leur complique la vie. Alors qu’elles ont l’obligation de le faire. Mais c’est elles qui décident, elles font comme elles veulent.

Il a fallut que je me fâche pour me faire noter sur ce cahier qui prouve l’ordre d’arrivée des réservations. C’est important.
Il y a un nombre de places réservées pour chaque étape, il suffirait qu’elles appellent la précédente pour savoir si c’est complet… mais non … fainéantise et j’menfoutisme réunis. C’est vrai que, avec leur salaire de misère… 12 cuc par mois !!!
Il se passe la même chose de partout, on l’a bien vu pour Transtur suite au récit d’une autre personne, lorsque l’on veut de bons renseignements ou faire des réservations, … pas d’efforts sont fournis.

Par contre je ne comprends pas pourquoi, le bus passant par Bayamo, vous n’avez pas demandé au chauffeur de vous y arrêter, n’importe où à Bayamo , même si le bus n’avait pas d’arrêt officiel, puisqu’il y passait obligatoirement.

Bien sur il existait pour vous une solution avant de partir, de faire vos réservations globales par Internet sur Viazul, mais dans ce cas, il faut un itinéraire fixe, et cela ne convient pas à tout le monde. Certains aime avoir plus de souplesse.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Bonsoir

j’ai sauté l’étape à Bayamo, ayant perdu un jour en devant rester à camaguey.
je suis d’accord qu’à camaguey, la préposée était “spéciale”!
le pire est que le surlendemain, il n’y avait presque PERSONNE dans le bus pour santiago!
(une pauvre jeune fille était venu deux jours de suite pour avoir son billet, quand on sait que la gare routière est assez loin de la ville!, c’est bête)

je ne vois pas pourquoi j’aurais du réserver Viazul par internet, parce que j’ai lu que tout était incertain à Cuba!

Bonjour

je comprends maintenant, vous avez du coup fait l’impasse sur Bayamo.

Oui, beaucoup de choses sont incertaines, mais en ce qui concerne la réservation électronique avec Viazul cela marche, ( et je peux vous le dire et l’affirmer que c’est très intéressant dans les étapes intermédiaires) et comme vous avez payer d’avance, cela marche parfaitement, ils le respectent correctement, je m’en suis assuré.

Attention, il n’y a pas de preuve d’achats fournis sur leur site, ne pas oublier de faire un copier coller avant de fermer la fenêtre et de l’imprimer.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

je n’ai vu personne réserver les bus viazul : sur place, les gens prenaient leur ticket juste avant le départ du bus. On était en général les seuls à avoir pris nos billets deux à trois jours à l’avance, quand on nous le permettait (arrivant à une destination, nous prenions le billet pour la destination suivante et parfois pour les deux destinations suivantes. je n’ai pas vu de poste internet dans les stations viazul. Nous avons respecté fidèlement notre programme de visite à part cet imprévu à camaguey: ville à éviter ! en dehors de la casa, et du problème des billets, ils ont eu le toupet de nous faire visiter le musée Agramonte ( peintures) dans le noir !!. De plus la personne à la station viazul nous avait inscrit, donc, pour le surlendemain, au lieu du lendemain, mais en plus, elle avait poinçonné un mauvais jour sur le billet! (encore un jour plus tard!)
Le premier imprévu de mon voyage a été que le vol (air europa) du dimanche paris-la havane a été supprimé (d’ailleurs sans que je sois mise au courant) et remis au lendemain, alors que le vol paris-madrid lui était maintenu le dimanche!
le 2° est que vous (en général) n’avez pas arrêter de dire sur le forum que rien n’était sûr à Cuba! Nous n’avons rien payé pour le voyage sur place et nous agissons ainsi à chaque fois que nous voyageons! et cela marche bien!
notons que presque toutes les casas que nous avions réservé par e-mail ont respecté leur engagement (sauf à Bayamo, en plus, 2° raison pour annuler l’étape!).
Maintenant, je vais rêver à ma prochaine destination!
merci à vous!

Bonjour

parfait.

C’est pas demain que vous verrez Internet dans les stations de Bus.

De quelle casa il s’agissait à Bayamo ? SVP.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Sujets suggérés

Services voyage