Viazul - desserte de Trinidad - Un casse tête

Forum Cuba

Bonjour, J’organise un séjour pour 4 personnes du 8/2 au 3/3 à Cuba et nous comptons utiliser au maximum les autocars VIAZUL. Les réservations avec le site web VIAZUL sont rapides . e probléme que je rencontre est : TRINIDAD est desservi par 3 liaisons quotidiennes depuis la Havane, mais une seule liaison entre TRINIDAD et SANTIAGO. TRinidad fait un office de goulet d’étranglement. De plus , selon le site VIAZUL , il n’y a plus de places (ou tres peu 1 ou 2places )disponibles autour du 15/2 au 17/2 pour aller à SANTIAGO. Bref, on est piégé à Trinidad. Est ce que quelqu’un aurait une suggestion pour faire ce trajet Trinidad-Santiago ? Louer un taxi??

Autre curiosité , toujours en interrogeant le site VIAZUL, le nombre de siéges disponibles affiché est toujours de 5 pour des dates lointaines : mars, avril… Celà donne l’impression que soit VIAZUL ne libére les sieges qu’au compte-goutte, soit la gestion est inexistante… Pas facile pour les réservations à distance et pour plannifier les trajets .!! Quelqu’un a t il aussi expérimenté cette mésaventure?

Hola,

Viazul bloque systématiquement 5 places pour les réservations internet et au fur et à mesure que les places se réservent sur le net ils transmettent les réservations (avec quelques jours de retard) au terminal d’embarquement.

Au mois de décembre j’étais le 6ème “internet” et ce fut un problème parcequ’en attendant ils revendent les autres places en noir (les chauffeurs se mettent l’argent dans la poche). Les Viazul sont souvent complet.

Comme vous êtes 4, prenez un taxi jusque Camaguey, si vous le pouvez restez y même une nuit la ville est jolie et de Camaguey vous avez le choix entre 6 bus pour Santiago. qui à ce jour n’ont pas de problèmes de disponibilité, ne tardez pas votre voyage est dans moins de 15 jours et cela peut se remplir assez vite.

Bonjour

malheureusement, c’est pas encore demain que tout l’intranet Cubain fonctionnera correctement. Faudra t-il attendre la fin du blocus ?

Je tiens aussi à rectifier une chose dite précédemment, au départ de Trinidad, il n’y a pas 5 places de réservées, c’est le bus complet qui peut être utilisé. Car ce n’est pas une étape Trinidad, c’est un ville de départ de 3 lignes : Havane, Varadero, Santiago.
Alors, je suis persuadé que vous aurez de la place en vous inscrivant dès votre arrivée sur Trinidad.
Sinon, vous pourrez vous positionnez soit à Santa Clara, Sancti Spiritus, qui sont bien moins loin que Camaguey et prendre un bus pour Santiago, par exemple.

Voir chez JDSDF pour imprimer toutes les correspondances des bus.

Jacques DEPOLLIER de JDSDF a Cuba

Viazul ou pas c’est galère pour les transports en commun, the best est le taxi à 4 . En couple nous étions obligés de rechercher d’autres touriste pour faire du colectivo. C’est le même cout/ tete que Viazul à 4 .

A la Havane, j’ai fait la cola pendant 1.30 h pour m’entendre dire arrivé à mon tour qu’il n’y avait plus de lace pendant 2 jours sur Trinidad ni liste de espera, mais qu’on pouvait venir pour voir s’il y aurait des désistements !

très sympa lorsque l’on sait que que le terminal Viazul est à 6km du centre et que l’on a libéré la casa !

le taxi est le meilleur rapport Q/P .

bonjour
je ne sais pas si votre ’ terminus ’ sera à Santiago mais avez vous regardez les horaires de Santiago à Baracoa : départ 1h du matin !!!
dans ce sens là pas simple de rejoindre Baracoa , j’ai du changer mes plans qd ils ont changé les horaires …
cela va faire du manque à gagner sur cette partie de l’ile
bons préparatifs , cela nous entraine pour notre prochaine destination

Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous pour la Havane/Vinales le 17/02/15. Om m’indique qu’il n’y a plus places disponible dans le bus. Quelle galère !

avec Viazul qui part soit à l’heure soit après ou avant l’heure ( vécu départ de Trinidad 1/2 en avance sur horaire théorique affiché ) .

Je réserverais directo un taxi avec une bonne négo le cout est inférieur à Viazul, OK faut maitriser un tant soit peu l’espagnol , mais c’est + rapide et vous vous arrêtez quand vous le souhaitez + dépose à votre casa en évitant les rabatteurs chasseurs de CUC .

Décidément le transporteur VIAZUL semble être la cible préférée des prédateurs de tous bords. Rabatteurs ou spéculateurs.

En effet, à quatre, un taxi n’aura aucun mal à s’aligner sur le tarif VIAZUL. Il vous prendra à l’heure fixé et vous déposera au lieu choisi.

Bonjour

les horaires ont changé de nouveau et ils sont définifs.

Stgo >> Baracoa : 8 h
Barcoa >> STGO : 14 h

Vous pouvez les télécharger sur JDSDF et faire votre réservation chez VIAZUL 7 jours au minimum avant le départ du bus.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba

Bonjour

c’est bien de faire du collectif en taxi.

Mais ce n’est pas dans tous les cas de figure que les prix sont identiques au prix de revient du bus, pas toujours.
Bien sur cela dépend de la négociation.

HAV TRI c’est 25 cuc x 4 = 100 et peut de taxi accepteront à ce prix, sauf si c’est un taxi qui doit rentrer à vide… dans ce cas pas de problème, sauf sur le siège arrière où il y aura 3 personnes et les bagages en nombre dans la voiture.

Il y a encore d’autres moyens à utiliser… la dernière fois, je suis rentré en limousine, tout seul à l’arrière, le chauffeur devait ramener une voiture de location à la Havane.

Et il y a toujours des bus qui rentre des hôtels sur La Havane, parlez au chauffeur… si ce n’est pas lui, il vous indiquera un copain… qui vous en indiquera un autre … c’est cela d’avoir le voyage dans le corps à la JDSDF…

Et il y a beaucoup d’autres possibilités

Jacques DEPOLLIER de JDSDF a Cuba

Hola,

merci Jacques , bonne nouvelle il y a deux bus par jours de Santiago à Baracoa, par contre le direct de la Havane qui permet de prendre la connexion pour Baracoa part à 15h15 avant c’était 18h00 il était quasi direct… le nouveau doit s’arrêter en chemin.

Ce qui est nouveau c’est qu’on peut acheter un billet Havana-Baracoa (avant on devait en prendre un jusque Santiago et ensuite un autre jusque Baracoa) par contre il part à 12h00 de la Havane et arrive à 6h40 du matin à Baracoa… pour 66 CUC de quoi avoir le temps de méditer sur l’opportunité de s’y prendre plus tôt pour réserver un avion…

sur des distances sup. à 30km, c’était des taxis pirates, et qui de + faisait leur plein de carbuarant au black, même derrière la station en remplissant un jerrycan en accord avec un des gars de la station .

Lorsque je posai des questions la réponse immuable était " es Cuba " sans + d’explication . . .

Par contre, j’ai constaté payer 3X qu’un français qui fréquente Cuba depuis 24ans et avait des “combines” qui étaient hors de ma portée, par contre j’ai aussi payé 2x moins que des touristes coréennes et le chauffeur m’a demandé en espagnol de ne pas leur indiqué le prix que j’avais négocié !

En conclusion, c’est tout et n’importe quoi pour les tarifs .

Sujets suggérés

Services voyage