Bonjour, je vais arriver à la havane le 19 juillet et j’aimerai prendre le viazul jusqu’à vinales le 21. Est-ce que vous pensez qu’il faut réserver avant de partir sur le site viazul? ou aller directement à la gare des bus le jour d’avant pour réserver? est-ce qu’il y a le risque que tout soit déjà complet?
pareil pour le trajet vinales-trinidad. Viazul fait ce trajet? est-ce qu’il faut s’y prendre à l’avance?
je vais faire tout le voyage (semaines) en bus et je me demande si je risque d’avoir des problème à trouver de la place dans les bus…
merci de partager vos expériences!
taverjo2
bonjour au cas ou tu aurais des problemes avec les reservations viazul, havanatours a une navette qui fait les trajets que tu cites certainement un peu plus cher mais aussi plus rapide et cars moins grands.tu peux te renseigner dans les hotels de la havane aui on un representant dans le hall ou directement dans leurs agences a la havane il y en a une pres de l’hotel habana libre
jacques_jdsdf_a_cuba_13
Bonjour
cela ne vous servira à rien, (en partie) mais pour les autres personnes qui partent, il est bon de savoir que les réservations à partir du site Viazul depuis La Havane, elles doivent être effectuées 7 jours avant le départ, et ce est un minimum.
Sinon sur place, il faudra s’inscrire sur une liste d’attente, pour savoir s’il y a de la place disponible.
A faire dès son arrivée pour être sur d’avoir de la place.
Autre possibilité, à l’arrivée de l’aéroport à La Havane, il y a un bureau Viazul. A droite en débouchant dans le hall après la récupération des bagages.
En ce qui concerne Transtur, les réservations à La Havane doivent avoir lieu 1 jour avant le départ. Pour cela, se présenter dans tous les hôtels du centre et alentours .
Pour les horaires Transtur et Viazulet toutes les correspondances à imprimer, voir le site cité ci dessous.
Par la suite cela c’est différent dans les autres villes. Mais c’est possible de faire toutes ses réservations depuis Internet pour tout Cuba (ne pas oublier d’imprimer l’accusé de réception qui sera la preuve de votre achat de billet avec votre passeport).
Donc pour vous cela serait possible pour les autres étapes…si vous en connaissez les dates.
Mais toujours essayer d’avoir ses réservations ou d’être inscrit sur la liste d’attente.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
Anonyme4
Bonjour,
Nous partons à 4 le 8 septembre et nous voulons prendre le bus pour aller à Vinalés le mardi 10 à 9H
on nous dit que le prix d’un taxi est presque équivalent au prix des 4 tickets ???
Y a t-il des frais de réservation??, le prix est en USD frais de change???
L’accusé de réception remplace les billets? doit-on le changer au terminal contre des billets? Il faut etre combien de temps au terminal avant l’heure de départ
merci de vos réponses
sysy19615
d’expérience et 6 mois vécu à la havane (nous allions toutes les vacances scolaires à vinales avec le viazul), j’ai toujours pris par sécurité le billet 3 jours avant, parfois ce n’était même pas utile, cela dépend des périodes. Début septembre pas de problème de placeIl n’y a pas moins cher que le viazul (nous êtions 3 personnes et parfois 5 avec amis) car les taxis ne sont pas très fiables et ils peuvent vous laisser tomber au dernier moment .Vous devez arriver 1H avant mais avec le billet nous arrivions toujours un peu au dernier moment, cela c’est à chacun de faire selon son caractère.
Il y a un poid maximum pour les bagages 20kg je crois (pas sûr) au dessus un paiement mais vous pouvez “bourrer” votre bagage à main ou,comme je le fais, passer votre bagage sur un autre touriste qui n’a pas de bagage. Attention prévoir habits chauds car parfois les chauffeurs mettent la climatisation à fond.
sysy19616
en novembre 2012, les prix étaient en CUC : 12cuc pour adulte, 6cuc pour un enfant jusqu’à 12 ans, gratuit pour les enfants sur les genoux mais à ce prix là…
jacques_jdsdf_a_cuba_17
Bonjour,
voir ci dessous mes réponses
Salutations Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
Anonyme8
Bonjour
Merci d’avoir répondu à mes questions
Je pense que je vais réserver par internet le premier trajet en bus.
Vous dites que par internet le prix est en €, mais c’est affiché en USD le change se fait au moment de payer?. Pas de frais de réservation par internet en carte bancaire?
Anonyme9
[quote]
Bonjour
j’ai réservé mes billets via internet j’ai imprimé mes coupons en espagnol est ce suffisant ou dois je avoir aussi les billets et aller les chercher avant de me rendre le jour J à la gare
merci pour ce dernier détail
jacques_jdsdf_a_cuba_110
Bonjour
voir ci dessous mes réponses
jacques_jdsdf_a_cuba_111
Bonjour
Parfait !
Vous vous présenterez le jour du départ, avant cela ne servira à rien vous perdrez juste du temps.
Présentez vous avec votre passeport, et le numéro de réservation qui est inscrit sur votre voucher, ce qui donne le voyage, l’heure et la certitude que Viazul à bien été payé.
line9212
[
Bonjour
nous louons une voiture a la Havane que nous rendrons a Varadero ou nous passerons 3 jours avant de retourner a la Havane par viazul croyez vous qu’en reservant la veille ce soit suffisant ou a l’aeroport en arrivant tard donc est ceouvert? ou mieux sur leur site si il est fiable?
Merçi beaucoup
line
Anonyme13
totalement déconseillé pour un touriste ne connaissant ni Cuba ni la ville de conduire de nuit à l’arrivée : réservez la voiture pour le lendemain, à la lumière du jour et prenez un taxi pour rentrer en ville
restituer la voiture à Varadero (plus le prix du bus et des taxis) vous coutera plus cher que de la conserver et la rendre à la Havane sur un court séjour (drop off charge) à vérifier
barbibule14
le coût si vous laissez une voiture prise à La Havene à Varadero sera de 25cuc. à cela ajouter le prix du Viazul pour 2 personnes 20 cuc
Si vous gardez votre voiture il faut comptez une journée de location soir environ 60 cuc +15 cuc d’assurance On a vite fait son choix
line9215
Nous prendrons la voiture de jour a la Havane surement pas en arrivant a l’aeroport, quant a la conserver a varadero 3 jours aucun interet nous n’en aurons pas besoin , oui la taxe de drop off charge est de 25 cuc et en prenant le viazul pour rentrer a Cuba ou on repasse une journee on evite justement de rouler de nuit d’où mes questions… pour lesquelles j’attends les réponses
barbibule16
Oui vous pouvez réserver le Viazul à Varadero ia veille il n’y aura aucun pb
Anonyme17
bonjour,
nous partons mon mari et moi en voyage à cuba en février 2015. nous souhaiterions faire un trajet la havane-trinidad puis un trinidad-varadero avec les bus viazul.
en ce qui concerne les reservations, nous pensions reserver via leur site internet avant de partir. les réservations sur internet garantissent-elles les paces dans le bus aux dates et horaires choisis ? nous ne voudrions pas nous retrouver sans moyen de locomotion au dernier moment…
pour ce qui est des arrivées, à trinidad et à varadero, les bus nous déposent à la station, et de là quelles possibilités s’offrent à nous pour rejoindre nos hotels ?
j’ai aussi vu que le poids limite était de 20 kg, nous aurons une seule grosse valise pour deux, du coup, peut elle dépasser les 20 kg sans supplément ?
nous hesitons encore avec la location d’une voiture mais comme nous n’en n’aurons besoin que pour ces trajets, ça fait un peu cher…
en vous remerciant
marion
jiminii18
Ne soyez pas inquiet, Viazul respecte les réservations;
Pour rejoindre votre hotél à l’arrivée du Viazul vous avez des taxis privés disponible et dans certaines villes des bicitaxis
Anonyme19
Merci pour votre réponse.
Je viens de regarder sur le site de Viazul pour les réservations mais le site indique qu’il y aura des changements d’horaires à partir de Novembre, du coup j’espère que la ligne Trinidad Varadero sera quand même maintenue avec un départ le matin…
De plus, mon agence de voyage me dit qu’il a des liaisons permanentes pour la Havane Trinidad mais pas pour Trinidad Varadero… Du coup entre ce que l’agence me dit et les changements d’horaires annoncés sur Viazul, je ne sais plus trop quoi penser …
jiminii20
Vous avez une autre solution, ce sont les liaisons TRANSTUR, le prix sera le méme que Viazul , vous pouvez la reserver dans les agences Havanatur, Transtur, et Infotur de Trinidad ou dans les bureaux de ceux ci dans les hotels .
Pour les horaires, vous pouvez les consulter sur le site de Havanatour dans le catalogue en ligne, je crois que c’est la page 90