Victoria ou Pacific Rim (Tofino, Ucluelet)

Forum Canada

Bonjour,

Dans le cadre d’un voyage de 3 semaines dans l’Ouest Canadien, nous avons 5 jours à passer sur l’île de Vancouver ; de vendredi matin où nous partirions de Vancouver, jusqu’au mercredi suivant où nous récupérons notre camping-car dans l’après-midi à Vancouver pour ensuite partir dans les Rocheuses.

Nous ne voulons pas faire trop de route avant de partir vers les Rocheuses, donc faire toute l’île de Vancouver n’est pas envisageable.
Nous voulons faire :

• une excursion aux baleines
  • Cathedral Grove
  • les plages (peu importe où mais de préférence dans un endroit sauvage et sympa)

Que nous conseillez-vous de faire ?
Privilégier Victoria et ensuite aller vers Cathedral Grove ?
Ou passer par Nanaimo, Cathedral Grove et rejoindre Pacific Rim avec Tofino et Ucluelet ?

J’avoue hésiter beaucoup …
Sachant que nous aimons beaucoup la nature, nous voulons profiter de l’île et nous poser quelques jours au même endroit si possible.

Merci par avance !

Salomé

Salut Salomé,
Dur de choisir car les 2 destinations sont très interessantes.
Si vous aimez la nature je tendrais à dire Pacific Rim avec ses petites ballades qui donnent sur des superbes plages.
Je vous invite à lire notre carnet de voyage sur l’île de Vancouver où on aborde ces 2 destinations.
Bon courage :slight_smile:
Pierre

Salut Salomé,Bien sûr choisira le Pacific rim vers Ucluelet et Tofino !Mon copain et moi y sommes allés un pringtemps passé et le voyage était magnifique.Nous avons fait du surfing au Cox bay, il y avait plusieurs magasins pour faire des locations ! Nous sommes restés aussi au Surf Grove site de camping.Il y a beaucoup de randonnées pédestres que nous avons trouvé sur “All trails” une application très utile.Si vous resterez dans votre camping-car je vous remarque le seul problème est qu’il était difficile de trouver les sites de camping gratuit “Wiki camps” est aussi une application très utile, il nous montre tous les sites de camping et services.Bonne Chance !
Camryn

Sujets suggérés

Services voyage