Nous avons passé un long séjour à SAINTE ANNE car nous aimons beaucoup ce coin.
Nous avons pu constater que les courses de la vie courante ne sont pas bon marché, surtout en ce qui concerne l’épicerie, laitage, charcuterie etc… dans les supérettes.
Ce qui nous a étonné ce sont les prix des fruits et légumes exorbitants sur le marché, un bel ananas à 6 € pièce, gros avocat à 4 à 5 € pièce, kilo de tomates 3,90 €, laitue à 2 €, tout était à 2 € ? et pourtant ce sont des produits locaux.
Nous voulions ramener quelques fruits éxotiques mais vu les prix !!
Alors si vous partez en long séjour, n’hésiter pas à emporter, si vous l’aimez du fromage, un bon saucisson et autres !!!
ninigigi2
Une petite précision : si vous faites vos courses à Leader P. ou autre supermarché, les prix ne sont pas plus élevés pour la plupart des produits, sauf les produits frais, fromages… sinon vous retrouvez sensiblement les mêmes prix.
Nous revenons de Ste-Anne pour la 13e année. J’apporte le fromage, le beurre, saucissons, etc…mais pas l’épicerie.
Quant aux fruits et légumes, il ne faut pas acheter sur le marché (pieges à touristes…) allez sur le marché du soir, le jeudi à Ste-Anne. Vous trouverez des tomates à 1 € le kg, ananas à 1,70 € le kg, ainsi que melon,
Les concombres à 0,50 € le kg
J’ai acheté 2 salades pour 0,60 €. Je ne pense pas que vs trouverez ce prix en métropole !!!
Il faut être très vigilant sur le choix des vendeurs, car on peut trouver du simple au triple…
Anonyme3
Et oui, que voulez-vous?
A force de tirer sur la corde elle finit par se dégrader puis se filer et enfin elle rompt.
Le surplus de taxes en tout genre, l’augmentation du coût de la vie et les promesses non tenues ont eu raison des prix en Guadeloupe…
Cependant, le marché que vous avez cité, plus précisément au sujet des “gros avocats à 4 ou 5e” je vois très bien de qui vous parlez, ses prix ne connaissent pas la crise, cela fait 5 ans qu’ils doivent être les mêmes, pour son bonheur et celui des touristes qui, joyeux de recevoir un peu de chaleur humaine ne se rendent pas compte de la supercherie, sont pris d’une folie acheteuse et, croyant avoir acheté à un prix correcte font de son stand une généralité…
Anonyme4
Je viens de passer 2 semaines à Sainte Anne également. j’ai fait l’erreur de ne pas vouloir “perdre” du temps à aller à un vrai supermarché. (Carrefour Destreland) et du coup on se fait ruiner en allant dans les petites supérettes de quartier ou même à L Price qui pratique des prix bien au dessus de ceux de la métropole.
C’est du temps perdu mais de l’argent gagné.
Il faut aller dans l’unique “vrai” supermarché de l’ile…
Pour les fruits/légumes il faut aller aux marchés nocturnes de Sainte Anne le jeudi soir cela revient moins cher qu’au marché de jour qui est hors de prix.
Anonyme5
bonjour, merci d’avoir pris la peine de venir nous voir.
Fromage, charcuterie laitages? nous ne les produisons pas, , ce sont des produits d’importation encouragée par la France.
etes vous sure d’avoir acheté des fruits cultivés en Guadeloupe, et attention même si nous avons le soleil toute l’année il y a quand même une époque pour chaque fruits. les avocats c’est juillet aout septembre les ananas fin d’année
si jamais vous revenez je vous ferai manger “pays” sans vous ruiner bien sur je n’achete ni fromage ni vin ni champagne, ce n’est pas local par contre je fais exception du lait et du beurre de temps en temps. Les mangues c’est de mai à septembre, les bananes toute l’année.
en conclusion si vous souhaitez tout pour rien je peux vous montrer ou trouver à manger des fruits et légumes dans la campagne ou encore les gens vous donnent - parole de mamie de 76 ans en pleine forme et toutes ses dents sans aucune maladie
Bon séjour au froid et aux inondations, à bientôt un courriel de votre part
Anonyme6
bonjour…
je vais a ste anne depuis pluseurs annees…qqs remarques quant a votre reponse et ce le +gentiment possible…
tt d abord les produits d importst encourages par …la metropole et non la france car la guade loupe est …FRANCAISE…
ensuite pourqoui pensez vous que les vacanciers achetent systematiquement du vin st du champagne???
la plupart st des francais moyens…ni plus ni - riches que vous…
les …riches st a st martin…
en mai les mangues se ramassent a la pelle…a qqs km de ste anne…
en metropole aussi ds les campagnes on peut acheter des oeufs ds les fermes…et - cher que ds les lidl…
on ne souhaite pas 1 bon sejour au froid et aux innondatios…
tout comme je ne vous souhaterai pas 1 bon cyclone…
je vous souhaite 1 longue vie encore et pleine d amour…
pour en venir au x achats …marche de ste anne est piege a toutristes comme tts les marches de metropole ds les cites balnaires…il faut tt simplement flaner et marcher…en comparant les prix…