Bonjour. J’envisage un voyage à Vienne du 26 au 30 décembre. J’ai cru comprendre que beaucoup de choses étaient férmées ( et particulièrement les marchés de Noel) durant cette période. Est ce le cas et si oui Vienne est elle tout de même une destination sympa sur cette période ?
Merci d’avance de votre aide
franchement non - c’est la période la plus ennuyeuse que je connaisse (Je suis Viennoise de naissance et j’ai passé une seule fois dans ma vie noel en dehors de Vienne). Toutefois c’est UN PEU moins mort qu’il y a dix ans. Avec un bon planning - le 25 beaucoup est fermé mais pas tout - on peut au moins visiter pas mal de musées.
Le réveillon de fin d’année semble etre intéressant pour les fetards achernés (ce que je ne suis pas).
Par contre la période avant Noel est une belle période, et entre avril (après pacques) et fin juin la ville est admirable aussi bien pour ses parcs fleuris, ses terrasses de restos que pour la vie culturelle intense.
Merci beaucoup de cette réponse très claire et instructive
Oui Vienne est une ville vraiment calme et meme pour Noel ce nest pas le top
Vienne c’est le top 9 mois par an pour tous ceux qui s’intéresent à la culture - mais les vacances scolaires où beaucoup de Viennois sont en vacances la vie culturelle est réduite. Vienne n’est heureusement pas le top pour les fetards bruyants et les buveurs (meme si on a de très bons vins)
oui Miriam : dire que Vienne n’est pas au top alors que c’est une des plus belles capitales du monde révèle le manque d’intérêt pour tout ce qui n’est pas la fête…