voilà je viens de résrever billets d’avion et Airb&b pour fin octobre… cadau d’anniversaire pour les 10 ans de ma fille !!
Nous y serons donc toutes les deux du 20 au 25 octobre…
J’ai donc plusieurs questions, vous vous en doutez lol
Nous logement sera sur la ligne U3 station Johnstape, donc comment le rejoindre le plus facilement pour le tarif le plus avantageux ?
J’ai vu qu’il y avait une carte métro, bus, tam pour une semaine mais nous arriverons un dimanche …zut… alors quoi choisir ? Pyisuqe la carte une semaine est valable du lundi au lundi.
Quels sont selon vous les incontournables avec ma puce durant notre séjour ?
Ma fille est une artiste ( d’où le choix de Vienne d’ailleurs) pationnée de danse et de dessin/peniture !!
Donc musées, chateaux, opéra obligatoires !!! Puis comme nous sommes deux gourmandes… salon de thé et chocolat viennois sont au programme également ( Le Central Café, Demel et Sacher Café) donc si vous avez d’autres bonnes adresses où déjeuner et gouter … suis preneuse aussi !!!
Bref dites moi tout!! Bons plans pour payer moins cher les visites etc etc … réservation en avance …
Merci tout plein
Bonne journée
Stef
miriamknapp2
transport à partir de l’aeroport:
RER S 3 jusqu’à WienMitte-Landstraße, puis métro U3 direction Ottakring jusqu’à Johnstraße. Si vous voulez faire des provisions faites-le soit directement à l’aeroport soit avant de monter dans le métro, le dimanche presque tous les magasins hors des gares sont fermés. Si vous voulez faire des visites le dimanche vous prenez des billets simples pour Schwechat et des pass journée pour le reste du jour. Sinon regardez eventuellement (selon l’emplacement exact et le temps dont vous disposez) si vous allez à pieds pour une première visite de Schoenbrunn à pieds.
Le dimanche votre fille ne paie pas les transports à lo’interieur de la ville, mais pour le trajet aeroport-Schwechat elle aura besoin d’un billet.
Pour les patisseries et les cafés vous citez précisément tous les arnaques à touristes - oubliez donc Sacher - cher et le gateau est assez sec, Demel - très chic, très cher et à mon avis survalué - et surtout le café Central qui n’a plus rien à faire avec ce que c’ètait jusqu’à la deuxième guerre. Dd’ailleurs le charme d’un café est bien la tradition, et un touriste n’a pas de chance de le comprendre: Vous l’aurez compris quand le serveur vous salue et vous demande “comme d’habitude?” et vous apporte votre boissin et vos journaux préférés sans que vous lui disiez quelque chose. (J’avais un café de ce genre près de l’office où travaillait ma soeur, mais il a changé de propriétaire, de stile et de personnel et on n’y va plus).
Patisseries de haute qualité: Heiner (ma préférée pour l’ambiance), Sluka, (deux adresses pour chacune), Konditorei Oberlaa avec pluseurs adresses à Vienne, et Gerstner (en face de l’opera, très bonne qualité, mais j’achète plutot pour emporter, je n’aime pas le lieu). La chaine 'Aida n’est pas mal et un peu moins chère, ils ont un excellent chocolat. Pour les viennoiseries les boulangeries sont presque toutes bonnes. Et pour le célèbre Kaiserschmarren je vous conseille la Palatschinkenkuchl (www.palatschinken.at).
Opera et spectacles: nous avons l’habitude de commander nos billets des mois en avance - les programmes paraissent normalement en avril. Regardez aussicelui du Theater an der Wien, un des deux plus beaux théatres de la ville (l’autre est la “Josefstadt”, mais c’est uniquement en allemand)
Bonneprépa - et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions
steflyon693
Merciiii beaucoup ppur votre réposne !! Nous partons diamche … trop hate !!!