Bonjour,
je vais à Vienne avec ma mère et j’hésite à partir du samedi au mardi ou au jeudi… je pars de bordeaux et n’ai donc pas vraiment le choix…
cela me ferait 2 jours plein que place ou 4. Qu’en pensez vous? Croyez vous que 2 jours pleins soient suffisants pour profiter de la ville sans courir?
merci par avance pour vos réponses
Beau jour/ Gruss gott! Milou64,
Félicitations! pour votre projet Viennois.
A chaud,je répondrais perso 4 jours pleins,pour
en deux jours vous n’arriverez pas à crocheter les 10 monuments les plus visités - d’autant plus que la cathédrale est “en fonction” meme les jours fériés et qu’il faut trouver un “trou” dans l’horaire des célebrations pour visiter.
Sans musées (mais avecvisitation intérieure de Schönbrunn - sur résa - 4 jours permettent un apercu.
Vienne est tout aussi riche (au moins) que Paris - et vous ne conseilleriez pas de visiter Paris en moins d’une semaine, non?
Parfait! Merci pour votre réponse. C’est ce que jNattendais du forum, et je suis ravie de vous lire.
je prendrai donc 4 jours!
Oui 4 jours et vous vous sentirez obligée d’y revenir
Bonjour
je suis arrivée sur Vienne le vendredi soir et repartie le dimanche soir. Voici ce que j avais eu le temps de visiter :
la Cathédrale Saint-Etienne l’opéra,le palais imperial Hofburg l’Hôtel de ville (Rathaus)La bibliothèque nationale d’AutricheLe musée SisiChateau de Schönbrunn ( musée de l’Impératrice Sissi) https://www.letsgetlosttogether.fr/index.php/2019/02/26/vienne/
Bon voyage
Soit pas grand-chose par rapport à ce qu’offre cette ville…
et enciore - en deux jours gaspiller son temps dans la file devant le café Central et pour la maison Hundertwasser - probablement sans s’apercevoir que la maison juste à coté est un vrai chef d’oeuvre fin de siècle.