Vienne, concert classique pour novices fin décembre 2024

Forum Vienne

Bonjour à toutes et à tous,

Nous (un couple avec ado de 16ans) projetons de passer quelques jours à Vienne avant Noel.
Je recherche des infos pour réserver un concert de musique classique (instruments seuls) afin d’en faire un souvenir mémorable.
J’ai bien noté celui qu’il fallait éviter à tout prix (concert en costume d’époque :Wiener Mozart Orchester au Musikverein) et j’aimerais avoir vos avis concernant LE concert que vous recommanderiez.
Pour info, je n’ai pas encore arrêté nos dates de voyage mais j’imagine que ce sera approx entre le 20 et 25 déc.
Merci par avance pour vos contributions

Instruments seuls - j’ai trouvé un seul concert, le 20 au Musikverein avec Enescu, Tschaikowskij et Dvorak.
Nous, le public qui vient régulièrement, cherchons avant Noel plutot la musique de Noel chantée (ou comme moi rien du tout car les préparatifs pour Noel qu’on fete chez soi coutent pas mal de temps; en plus raremenent des bons concerts pendant les vacances scolaires.
Remarque: plutot difficile de trouver un réveillon dans un resto, un musée ouvert le 24 - sauf programmes pour enfants dans las matinée - ou le 25.
A mon avis les jours les moins intéressants à Vienne, et la plupart des marchés de Noel ferme le 23.

Merci infiniment pour votre aide, Miriamknapp !
Je viens de m’inscrire afin d’être alertée dès l’ouverture de la vente des tickets le 10.2024 à 9h00.
Concernant les places, existent des sièges à privilégier pour une meilleure écoute ?
Merci par avance

Bonjour
à éviter bien sur les places debout, les places près de l’orgue, et je n’aime pas les loges. Le reste est bon, meme les dernièrs rangs sur la galerie. Mais pratiquement tous les sièges sont assez étroits et pas trop comodes pour les genoux.
Essayez de réserver par lettre ou mail dès maintenant, j’ai entendu dire (sans vérification) que des commandes venant de l’étranger sont traités parfois plus tot.

1 « J'aime »

Oh, je l’ignorais ! Merci pour l’info !

Bonjour,
J’ai contacté le Musikverein pour avoir plus d’infos. Je partage ici au cas où cela intéresserait d’autres personnes :

Dear Ms S,

thank you for your message. The ticket presale for this concert will start on October 28th, 2024. Ticket prices are subject to change until the presale. As of now, seats with full view of the stage will be between € 125,- and € 52,-, seats with restricted view will cost € 52,-, seats without view will cost € 31,- and standing tickets will be sold for € 12,-.

Ticket sales are final and non-refundable. If you cannot attend the concert, you have the possibility to give your ticket back into resale. If your ticket is resold, you will get 80% of the initial ticket price back.

We do not have a student discount. Everybody who attends the concert has to pay the same price.

Kind regards,

Musikverein Box Office

Box Office

Society of Friends of Music Vienna

Musikvereinsplatz 1

1010 Wien

+43 1 505 8190

tickets@musikverein.at

musikverein.at

Les places pour € 52,- sont bonnes mais très éloignées, c’étaient mes places préférées; attention (pour d’autres aussi) - pas adapté à des personnes non seulement en fauteuil mais aussi pour celles qui ont du mal à monter des escaliers)

Ok, merci pour cette info, je regarde donc en priorité ces places là.

Sujets suggérés

Services voyage