Voici un article qui vous éclairera sur les conditions offertes aux propriétaires de logements à NY pour recevoir un artisan, un livreur, la famille ou les amis.
C’est édifiant et si “banal” à la sauce new-yorkaise.
Qu’en pensez-vous?
Comme tous les articles navrants de la presse française qui n’a aucune idée du mode de vie américain et qui regarde tout par le petit bout de la lorgnette, celui ci est édifiant!
Partout aux USA les gens les plus fortunés et les plus bornés (heureusement ils ne le sont pas tous) s’installent dans des communautés fermées, c’est l’équivalent de ces immeubles avec concierges omniprésents qui filtrent les entrées avec demande d’ID
Quelle est la proportion de ce type de communautés et de ce type d’immeuble? C’est peanuts par rapport à la totalité des logements
Certains immeubles avec concierge vivent les allers et venue à la bonne franquette
Beaucoup d’immeubles ressemblent dans leur gestion à celle de nos grandes villes
Ce qui est vrai par compte, c’est cette observation des voisins avec jugement pas toujours bienveillant, c’est permanent aux USA. C’est ce sens de “la communauté” qui a de bons et mauvais côtés. Cela m’avait fait répondre sur ce forum il y a quelques temps à une personne qui louait ce côté “petite maison dans la prairie”, qu’il y avait plus de Madame Olson que de charles Ingalls!
Lu, il y a peu, le maire de NY a demandé à chaque immeuble de se définir par rapport au tabac. Il souhaite que, lorsque l’on loue ou achète on sache si on s’intègre dans un immeuble non fumeur ou fumeur… Bien ou pas bien?
Bonjour,
Je suis plutôtd’accord avec Mayannick…Quand je lis l’article je ne visualise que quelques coins de Manhattan qui ne reflètent pas du tout la vie new-yorkaise, du moins celle que recherche les routards…Mais bon comme avec beaucoup de journaux, faut savoir prendre du recul et ne pas faire une généralité de leur information.