Bonjour,
j’aimerais avoir des précisions concernant un vol de VN Airlines opéré par Air France au départ de Paris un samedi à 19h30, Boeing 777-200
si j’ai bien compris , nous voyagerons dans un boeing de AF et non pas VN Airlines, avec le personnel d’AF, parlant Francais et non pas Vietnamien, repas Francais etc…
Merci
j’ajoute à ma question en dessus : au niveau des bagages je crois VN Airlines = 30 Kgs et AF : 20 Kgs
Merci
Ce sont des 777 de Vietnam Airlines qui opérent ces vols, les vols ont deux codes AF et VN mais ce sont les mêmes vols, la différence se situe uniquement sur les poids de bagage autorisé en effet 23 KG si vous achetez votre billet chez Air France et 30 KG si vous achetez votre billet Vietnam airlines
Bonsoir,
Comme tout le restant est pareil, … on peut se poser la question : où est l’avantage ? 23 kgs ? c’est bien pour un petit voyage de 12/15 jours, mais au-delà, ??? et au retour avec les cadeaux et souvenirs, ça me semble un brin étriqué.
May man
Paradoxalement les billets sont un peu moins chers en passant sur le site Air France et on peut toujours rajouter un supplément de bagage par tranche de 23 Kg pour une centaine d’euros si vous le prenez à l’aeroport (80 euros sur le site internet avant le départ), on reste un peu moins chers.
Il ne faut pas penser que VN vous offre les 30 KG de bagage ! (ils sont contraint de le faire car les asiatiques sont gros consommateurs de bagage) j’en sais quelques choses, mon épouse part au Vietnam Jeudi avec 70 kg de bagage + 1 bébé !
Bonjour,
Tout à fait vrai : nous autres asiatiques avons toujours des tonnes de choses à emmener… ou à ramener - et on ne parle pas des sacs, petits et gros, qu’on prend en plus en cabine… - Mais honnêtement, c’est tout de même un avantage… et pour ce qui nous concerne, ils ont même étendu les 30 kgs au préacheminement de province opéré par Air France… - Chacun voit son intérêt…
Bon voyage … pour votre épouse et le bébé :-))
May man
bonjour
merci de vos réponses, lorsque j’ai acheté les billet via une agence de voyage dans le 13è arrondissement de Paris, on m’a bien confirmé que le poid autorosé est de 30kgs par personne et malgré le n° de vol est VN 2106 il est assuré par AF donc le personnel de naviguation est Francais et non pas Vietnamiens.
je ne suis incapable de savoir si le billet est vendu par AF ou VNAirlines et la confirmation de vol de retour se fera dans une agence VN ou AF une fois sur place ?
Je suis preneur des info concernant la configuration de siège dans ce vol 770-220 VN 2106 svp ?
3-4-3 je suppose ? c’est serré ou pas ?
et puis une dernière question :
pourras on choisir les sièges au moment de paiement du solde de billet ? ou tout se fera seulemenet au moment de l’embarquement à CDG Roissy ?
Bonjour,
3 4 3 , ce n’est pas Vietnam airlines - eux c’est 3 3 3 - c’est pourquoi les sièges sont plus larges et plus confortables. - mais ce n’est pas forcément “serré” - simplement au milieu on est moins à l’aise avec 4 que 3 pour sortir se balader ou aller aux sanitaires…
- Avec Vietnam airlines, on n’a en classe économique que les numéros de places à l’embarquement - mais si on a eu une place qu’on a repérée, on peut la demander…si elle est libre -
Pour Air- France, je ne sais pas. - désolé
May man
Bonjour,
Cet hiver, VN Airlines opérera à raison de trois vols hebdomadaires sur Hô Chi Minh Ville: mercredi, vendredi, dimanche. Sur Hanoi, vol quotidien sauf le mardi. Le Boeing 777 qui dessert Hanoi quittera le tarmac de Roissy à 13h10 et celui qui va à HCMV partira à 13h25.
A d’autres heures, ce sont des vols opérés en partenariat avec Air France sauf pour le vol à destination d’Hanoi où il n’y a que VN Airlines qui opère; cela fait quelque temps qu’AF ne dessert plus Hanoi.