Vietnam avec Qatar Airways : Escale à Doha

Forum Vietnam

bonjour amis routards, j’ai un petit souci je vais prochainement au vietnam et prends la compagnie aérienne qatar airways, ma question est la suivante l’escale à doha est de 1h50, en ce qui concerne le transfert de terminal et d’avion , ai-je assez de temps pour y arriver et reprendre le vol pour hanoi sachant que je ne suis pas de la première jeunesse. merci de vos réponses pour ceux qui ont pris cette compagnie.
bien cordialement à tous

Normalement ça laisse de la marge. L’areoport de Doha n’est pas immense. D’autant que les bagages sont enregistrés des le depart pour le Vietnam. Vous n’aurez que vos bagages a main a reprendre. Ca vous laissera même le temps de trainer dans les boutiques duty-free…

Aucun problème, je fais régulièrement escale à Doha et en 1 h. 30, vous avez le temps, enfin avec l’ancien aéroport, parce que maintenant un nouvel aéroport s’est ouvert il y a 2-3 semaines, mais je n’y ai pas passé lors de ma dernière escale en avril dernier. Mais il n’y a aucune raison pour que cela aille moins vite dans le nouveau que dans l’ancien aéroport.

Bonjour,
Je confirme, aucun souci avec Qatar! Les escales sont bien rodées et vous avez largement le temps de changer d’avion en 1h50. Ils s’occupent de vos bagages et tout est parfaitement indiqué, vous n’avez qu’à vous laissez porter!
Bon voyage!

bonjour, de nouveau triso21, ce petit message est pour venir remercier tous ceux et celles qui me sont venus en aide pour la réponse à ma question sur doha, donc un très grand merci à tous les amis routards.
triso21

Bonsoir,

Je part à 14h45 pour le Vietnam avec Quatar airways.
Qui pourrait me dire le temps de transit à Doha.
Es ce le meme temps quel que soit le vol ??
Merci d’avance

Pierre

Bonjour

Si vous voulez des réponses soyez plus précis dans votre message…
En plus sur votre billet vous devez avoir les informations que vous cherchez…

Bonjour Jeecee30,

Merci pour votre réponse

Je part le 28 Novembre ce qui fait qu’à ce jour je n’ai pas mes billets d’avion.

Cordialement
Pierre

En consultant le site de Quatar airways je ne trouve un vol depart 15 h arrivée Doha 23h 25

après vous allez sur Saigon ou Hanoi?

En consultant le site quatar airways vousd devez trouver l’info

Bonne journée

Bonsoir,

Nous allons jusqu’a Hanoi.

Je n’ai pas reussi à ouvrir le site que vous m’avez passé.
Dans queele catégorie dois je aller. Vol discount, degriffé ???

Cordialement

Pierre

Bonjour

vous recherchez quatar airways sur Google et choisissez “réserver un vol”

Pour Hanoi le départ de Doha sera à 1:25 arrivée Hanoi 14:45

soit 2 h de transit

bonne journée

Merci pour votre réponse,

J’ai bien trouvé le site et le vol mais une question m’interpelle
Combien met’on de temps pour aller jusqu’a Hanoi, l’avion part à 15h, arrivée à 23h25 à Doha , 2h de transit à Doha redecollage à 1h25 et arrivée à 14h45
si je compte bien cela fait 21 h de vol.
Il n’y a pas un probleme

Cordialement

Pierre

Bonjour,

Comment avez vous acheté votre billet ? Par un site de réservation ou directement ?

Je m’étonne en effet que vous n’ayez pas les détails : J’ai acheté nos billets (Paris - Bangkog) le 1er septembre pour voyager le 5 janvier et j’ai tous les détails.
Départ à 15 H de Paris - Arrivée à Doha à 23 h 25
Départ De Doha à 2 h 25 - Arrivée à Bangkog à 12 h 40
Total durée du trajet : 15 h 40
Par contre au retour, l’attente à Doha est plus longue et le voyage d’une durée totale de 22 h15.
(Nous partons 3 mois et commençons par passer une semaine à Bangkog avant de rejoindre Hanoi par Air Asia.)
Dans votre décompte de temps, avez vous pris en compte les décalages horaires entre, Paris, Doha et Hanoi ?
Au plaisir de vous lire.
Cordialement

Cath

Blog 2 mois au Vietnam l’année dernière, 15 jours au Laos, 3 semaines au Cambodge

Non il n’y a pas de problème

Effectivement vous ne tenez pas compte du décalage horaire car les heures indiquées sont en heure locale
Si vous aviez lu attentivement tout cela est indiquésur le site de Quatar airways…

Bonsoir,

Je voudrais tout d’abord remercier les personnes qui ont bien voulu répondre à ma question et qui ont fait preuve d’une grande patience envers moi.

J’ai réussi à avoir auprès de notre agence nos horaires de vol.

Aller

Roissy :14h45 Doha 23h 10
Doha 1h25 Hanoi 14h45 avec un transit d’une heure à Bangkok

Retour

Phnom Penh 16h20 Doha 23h25
Doha 1h40 Paris 06h55 avec 1h30 de transit à Saigon

Encore Merci à tous

Peut être a plus tard pour d’autres renseignements sur le pays

Pierre

Votre agence est elle sérieuse, il n’y a pas de vol à 15 h arrivant à 23 h 10
Sur le site Quatar airways voila l’horaire exact;

QR040 A380-800 Paris (CDG) Doha (DOH)15:00 23:25

bon séjour

bonjour

ce message s’adresse à toutes les personnes qui ont pris récemment un billet A/R pour le Vietnam avec la Cie Qatar Airways

j’ai lu de très mauvais avis sur cette Cie, vous êtes partis en 2014 pouvez vous me dire comment c’est passé votre voyage

merci de votre aide
cordialement

Bonjour,
Oui nous sommes partis avec Qatar lors de notre voyage de 5 mois. Nous sommes arrivés à Phnom Penh Cambodge le 1er janvier 2014 et repartis début juin de Hanoi vers Paris, l’aller et retour avec une escale à Doha.
Nous voyageons régulièrement et je trouve que c’est une très bonne compagnie aussi bien au niveau des avions que du service que des horaires respectées… Nous n’avons eu aucun problème.
Vous pouvez lire des mauvais avis sur toutes les compagnies.
Elle vient en deuxième position du top 10 des meilleures compagnies aériennes après la Cathay Pacif Airways.
Donc je ne fais absolument pas de pub pour eux mais ce classement parle.
Cordialement
Michèle

J’ai pris Qatar Airways pendant de très nombreuses années, à raison de 3 à 4 fois pour aller au Vietnam.

J’ai connu une mésaventure incroyable en Octobre dernier.

Quand je me suis présenté au check-in, on m’a annoncé que l’avion que j’ai réservé de Doha à HCM Ville ne vole pas et que je dois prendre l’avion le lendemain à la même heure avec un transit de 24 H.

Je n’étais pas d’accord et j’ai demandé à discuter avec le responsable de Qatar Airways, on m’a dépêché une personne qui n’avait aucun pouvoir.

J’ai réclamé qu’on me met dans l’avion d’une autre compagnie pour ne pas être en retard au Vietnam.

Et l’horloge continuait à tourner jusqu’à ce que les avions en partance pour le Vietnam soient tous partis et on m’a imposé un transit de force à Roissy CDG pendant 24 H, en me confinant dans un hôtel ibis.

Le lendemain, je suis venu un peu plus tôt et j’ai réussi à me faufiler au premier étage, là où se trouvent les bureaux des différentes compagnies et j’ai frappé à la porte du vrai responsable.

En faisant valoir le traité de Montréal et de Varsovie, j’ai obtenu de partir avec un avion de Thai Airways, ce qui m’a amené à HCM Ville tôt le matin au lieu d’arriver dans l’après-midi avec Qatar Airways.

Ce que je reproche à Qatar Airways, c’est que malgré leur responsablité reconnue, ils n’ont pas voulu assumer dès les premiers instants pour ne pas pénaliser un client fidèle.

Ils auraient pu me mettre dans un avion de Thai Airways pour que j’arrive le même jour comme prévu sur mes billets de réservation.

Ils ont attendu le lendemain pour faire ce qu’ils auraient dû accepter la veille.

Et maintenant, je suis ouvert à d’autres compagnies …

Bonjour,

En transit à Doha pour une durée de 2 heures, je me demandais si nous avions besoin d’un visa même si nous ne quittons pas l’aéroport pendant ces 2 heures? Ou doit on payer une taxe quelconque? D’avance merci de votre réponse.

Bonjour,
Pas besoin de visa.
Voir la réponse sur le site de Qatar:

Cordialement, Michel

Bonjour,
j’ai lu que les transits (ancien aéroport) n’etaient pas évidants sur Doha. Qu’en est-il dans le nouvel aéroport ? certains y ont-ils transité dernièrement ?
Merci :slight_smile:

J’ai transit é à Doha en Juin (ouverture du nouvel aéroport) et en Octobre 2014.

Il est plus grand , mais très fonctionnel, facile à s’y répérer.

Merci Avalone, j’avais peur de “galérer” avec 2h de transit seulement :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
Bon week end !

Une fois passée le controole radar des bagages à main, regardez bien le tableau des portes d’embarcation.

Celle pour le Vietnam a un numéro assez elevé, au bout d’un long couloir.

Merci Abalone, je prends note :wink:

bonjour a tous les amis routards, je vous remercie tous et toutes de vos precieux avis concernant cette escale a doha , mais ca y est nous sommes revenus et avons pris en fin de compte la compagnie vietnam ailines.encore un grand merci a tous
triso21

Qatar Airways a perdu une occasion de gagner un nouveau client …

D’ici peu, quand Vietnam Airlines va faire voler sa nouvelle flotte composée de 8 Boeing BB787-9 et 10 Airbus A350-XWB, je redevienne un client fidèle comme par le passé.

Bonjour

j’ai réservé auprès de cette Cie et j’aimerai savoir si vous aviez été contente, car j’ai lu des avis très négatifs ??
merci de votre réponse

Bonjour, j’ai réservé aussi via Qatar Airways pour le Vietnam.
Ce trajet là, je ne l’ai encore jamais fait…par contre, j’ai déjà utilisé cette compagnie aérienne pour d’autres destinations et j’en ai toujours été satisfaite: qualité des services à bord, repas, ponctualité.
Je pourrai en dire plus mi mai quand je rentrerai du Vietnam.
Bonne journée à tous,
TDS.

bonjour pour repondre a votre question, je dirai simplement que cette compagnie est comme les autres a savoir bonne et que dans la majorite des gens il y en aura toujours qui seront mécontents , et ce avec n’importe quelles compagnies
bon voyage
triso21

le transit a doha 2h largement suffisant
Avion propre appuie tete non crasseux !!!
siege pas defoncé pas d’odeur de nouille au petit dejeuner
repas bon et varie dommage trop d’alcool servit pour les pionnards du quand c’est gratuit
ecran individuel grand format
personnel souriant et competent j’ai bien reçu mes repas specifique
et le prix qui dit mieux
meme un aibus 350 mal entretenu ne fera pas le poids au bout de six mois

Bonjour a tous amis routards,

Une fois débarqué de l’avion a Doha, quel panneau ,ou indication suivre a l’aeroport pour poursuivre son voyage et prendre sa correspondance pour ho chi min ville?

Vous serez amené par bus jusqu’à l’aérogare et vous devez passer à travers le contrôle radar de votre bagage à main.

Ensuite vous montez à l’étage supé rieure et regardez les écrans, sur les “gates” d’embarcation de votre vol.

En général, pour le VN, le “gate” sera autour du numéro 38 ou 39, c’est à dire au bout d’un long couloir.

Bonjour,

Qatar Airways utilise le nouvel aéroport depuis le 27 mai dernier.
Personnellement nous avons l’avons utilisé le 5 janvier dernier pour aller à Bangkok et sommes revenus il y a 15 jours.

Nous n’avons pas eu à utiliser de bus, tout s’est fait à pied avec des passerelles. J’ai même été assez stupéfaite de voir que pour un avion ayant plusieurs “ponts”, il y avait une passerelle pour chaque niveau.

Il me semble que vous avez des panneux indiquant les prochaines destinations, peu après votre sortie de l’appareil…

Suivez les flèches “transfert”.

Si vous lisez l’anglais, avez vous été sur le site de l’aéroport qui peut vous familiariser avec son infrastructure ? Il y a plusieurs cartes.

Je n’ai pas vu quel était votre temps de transit. Nous n’avons découvert les pièces de repos que “peu” de temps avant notre vol… Elles sont équipées de transat, agréable quand vous restez plusieurs heures la nuit… Le sigle “Family quiet room” si vous êtes en couple, sinon “men quiet room” et “women quiet room”. Pour la “family” elles sont au niveau des portes d’embarquement 4 - 5.

Je vous souhaite un bon voyage
Cordailement
Cath
Blog Portail de nos voyages depuis 2009
2015 3 mois en Asie et Australasie

mais deux ou trois maivais point
au changement a DHOA ,pas de salla ouverte vous descendez du 380 ET vous devez atendre devant la salle d’embarquement pendant plus 1H ASSIS PAR TERRE!!! une vintainne de sieges pour 500 PERSONNES
a l’arrvé a PARIS le 380 ROULE PLUS DE 15 MIN avant de se gare
donc arrivé a 7H 50 au lieu des 7H 30 PREVU ,si vous etes en correspondance soyez large
recuperation des bagages un seul minuscule tapis tres vite depasse par la surcharge !!! ce probleme incombant plus a aeroport de paris PLUS de 40MIN
sinon rien a dire attention quand meme au tempete de sable a a dho ou autre vous riquez de ne pas repartir a l’heure

Sujets suggérés

Services voyage