Vietnam + Cambodge en couple, minimum 3 semaines, en janvier 2020

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Je me permets de publier ce message sur son forum en vue de la préparation de mon premier gros voyage, et ce avec ma compagne.

A la base, nous voulions visiter le Cambodge, mais des amis nous ont conseillé de coupler avec le Vietnam, car 3 semaines au Cambodge n’étaient pas nécessaires (au regard de nos objectifs).

Dans l’esprit, on aimerait découvrir ces pays et leurs habitants, notamment les campagnes, tout en bénéficiant d’un certain confort (c’est les vacances quoi ! ^^ )

J’ai donc acheté les guides du routard et j’ai commencé à bien me renseigner.
Le problème, étant néophyte dans l’organisation de voyage ainsi que n’ayant aucune expérience dans un pays avec une aussi grosse différence de culture, j’ai peur de passer a côté de choses essentielles ou d’avoir sous-estimé la facilité d’accès de certains lieux et les distances.

Pour l’instant, voilà ce que j’ai dégagé comme idée :
1 semaine au nord du Vietnam, 1 semaine au sud et une semaine au Cambodge.

J’aimerais visiter Hanoï et faire une croisière dans la baie de bai tu long, visiter la baie d’halong terrestre avec passage en Sampan, visiter des villages traditionnels, voir la ville de Hoi an (nous sommes touristes après tout), remonter sur quelques km le delta du Mékong, puis se rendre a Angkor et naviguer sur le lac Tonle Sap.

Pourrais-je solliciter vos avis, expériences et conseils, notamment sur les contacts a avoir sur place (guide ou chauffeur) ?

A la base, j’avais sollicité deux agences de voyages différentes, lesquelles nous proposaient sensiblement la même chose pour 3500 euros par tête. Je trouvais le prix un peu élevé, ou du moins pas si abordable pour m’éviter de m’organiser moi même. Que pensez-vous de ces prix?

Dans l’attente de vos réponses, cordialement.

Ah super merci Marco,

Je vais regarder tout ça.