Bonjour,
J’ai rien contre Binh et Bau, mais est-il possible de faire juste 4 jours de rando dans les montagnes du nord et visiter les tribus avec une p’tit agence sympa, pour le reste on’s débrouille!!
merci
Bonjour,
J’ai rien contre Binh et Bau, mais est-il possible de faire juste 4 jours de rando dans les montagnes du nord et visiter les tribus avec une p’tit agence sympa, pour le reste on’s débrouille!!
merci
C’est très possible mais en 4 jours, vu la lenteur des transports (et le fait que certaines destinations de mandent 2 jours de trajet), vous êtes coincés avec le traind e nuit hanoi-Lao cai pour Sapa ou le bus de nuit pour Bac Ha (ou celui pour Ha Giang mais ensuite il faut aller à Dong Van, donc 2 jours de plus de trajet AR). Vous avez plus près de Hanoi le très beau parc régional de Pu Long, avec de l’excellent trekking.
je ne comprends pas trop le “après on se débrouille”. Débrouiller pour quoi ? Pour faire le trekking ? C’est un dédale de pistes sans aucune indication, m^me pas de noms de village à leur entrée, où vous vous perdrez en 1 heure, et personne pour vous mettre sur le droit chemin vu que vs ne parlez pas le Viet ; Pour loger ? Il faut savoir où car on ne loge pas où on veut ici ! Et personne ne parle un mot d’anglais ou de français dès que vous sortez des centres importants de trekking.
Allez a Sapa et vous pouvez faire les trekkings en votre liberte et la bas il y en a des filles hmong qui vous aident a trouver le chemin , trouver un bon hebergement,