vietnam en aout : climat/trajet

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Nous partons un peu moins de 3 semaines au Vietnam (arrivée et départ Ho Chi Minh) de fin juillet jusqu’au 20 sout.

Je rêve de paysages de rizières notamment et aimerait donc faire des randonnées dans le Nord vietnam (autour de Sapa).

nous pensons donc pour l’instant passer qq jours à Ho Chi Minh, remonter en train par le centre (Hoi An, et alentours ?) puis à Hanoi, faire qq jours vers Sapa puis baie de Ha Long et retour en avion de Hanoi à Ho Chi Minh.

Le climat vous parait-il propice à ce trajet à cette époque ?

L’itinéraire vous parait possible niveau délai et interessant ?

des avantages à faire plutot le voyage en train du Sud vers le nord ou l’inverse ?

Merci de vos réponses et conseils!!

Bonjour,

Ici, au Vietnam, l’été a commencé presque une semaine. L’été au Vietnam est très très beau avec des rangs de flamboyants sur les 2 côtés de la rues. Mais par contre, l’été au Vietnam ca veut dire la pluie, sur tout au Sud, car au Sud du Vietnam, on a que 2 saisons par année : la saison sèche et la saison des pluies.
Alors, portez vos imperméables ou des parapluies !!!

Cordialement
Lecanary

vietnambamboo.com

salut
On a passé seulement 3 semaines et qq au Vietnam en juillet aout. Il pleuvait parfois en fin de journée, cela ne durait pas longtemps, et/ou la nuit. (qq averses brèves en journée) La pluie ne fut donc absolument pas un pbm. On a eu un seul gros gros orage, violent, de 45 minutes à Hanoi en fin de journée : fabuleux: en qq minutes, les rues deviennent des ruisseaux… et 1 h plus tard, tt était redevenu normal …Amis photographes, très belles couleurs.
Je ne sais pas si on a eu de la chance , mais on a aussi passé 7/8 jours dans le grand nord en solo, à coups de loc moto et randos, sans guide, et sans la moindre goutte. Le 1er jour était pourtant arrivés très tôt sous la bruine, le brouillard (flip) puis grand soleil pour une semaine. Les gens nous on dit que la semaine précédente … il avait plu.
En résumé, la pluie ne fut absolument pas un pbm…
On avait acheté des ponchos à Sapa, pour la moto, … jamais utilisés… toujours dans leur emballage
Peut être faut-il relativiser mon expérience car seulement 3 semaines et qq au Vietnam, et je ne suis qu’un piètre connaisseur de ce pays… mais je voyage svt en Asie, en juillet aout, et je dirai que j’ai le même ressenti sur ce continent (un peu différent en Inde) Pour nous le climat au Vietnam n’a pas été un pbm, mais alors pas du tout.
On a utilisé le train de jour Hue / Ninh Binh: parfait, et on voit le paysage, contrairement à un train de nuit. Pour Sapa, train couchette, dommage on ne voit rien des régions traversées. On achète nous mêmes nos billets à la gare, la veille pour le lendemain.
Bon voyage
Gilles

Bonjour,Nous aussi envisageons de partir 3 semaines à compter de fin juillet. Pourriez-vous me donner des infos quant à votre circuit réalisé, des conseils ?
D’habitude, nous bougeons en fonction de nos envies, sans rien réserver. Cette année nous souhaiterions nous stabiliser dans deux endroits différents (hôtels). Quel conseil pourriez-vous nous donner : les lieux, hôtels, infos, climats…
Merci

Bonjour,

Pour ce qui concerne le climat, tant au nord qu’au sud, chaud, très chaud et bien sûr l’inévitable averse torrentielle quasi quotidien dans l’après-midi qui ne dure pas, ainsi que vous l’a dit un co-forumiste, et qui sèche assez rapidement - Donc, pour moi, pas une gêne non plus… simplement une parenthèse où l’on n fait rien, en attendant que ça s’arrête…- Par ailleurs, c’est bienvenue car ça donne la sensation de descendre la température de quelques degrés…

J’ai déjà vu, en juillet et en août, des soucis du côté de Sapa où les pluies diluviennes ont causé des problèmes, en particulier des glissements de terrain qui ont agi sur la circulation des trains;… mais je vous rassure, ce n’est pas habituel : il faut juste le savoir.

Le centre littoral, bien qu’accablé par la chaleur, connait beaucoup moins d’épisodes pluvieux…, -

Cordialement - Tigre de feu

L’été a déjà commencé au Vietnam ? On porte des pulls à Hanoi, où le crachin ne cesse pas depuis 15 jours, et il fait froid à Sapa !

Le Sud est à fuir en août, c’est la mousson !

Dans le Centre et le Nord, du soleil (quelques pluies le soir et ça ne dure pas) mais il y fait chaud (35 et plus à Hanoi) ; évidemment, il fait plus frais ds les montagnes.

Bonjour,

Vous confirmez que ce qu’entends par ailleurs sur la température à Hanoi - Tant qu’on n’a pas franchi le 7 ou le 8 avrli, il fait un mauvais temps pluvieux et frais à Hanoi - expérience vécue…X années… - après cette date, une amélioration notoire, dûe sans doute à un changement de lune je pense…- quant à l’été, nord ou sud, il fat chaud et il pleut… mais on peut faire avec… ventilos, clim, glaçons…

Bonne journée - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage