Vietnam en décembre

Forum Vietnam

Bonjour,

Je souhaiterais partir au Vietnam du 20 décembre au 3 janvier. Ne pouvant pas parcourir un pays aussi grand en 2 semaines nous souhaitons nous contenter du centre et du sud pour cette 1ère fois. Mais je ne suis pas sûre que décembre soit une période propice, nivea climat, pour le centre du pays… Qu’en pensez-vous? Serait-il plus sûr de ne faire que le sud du pays pour éviter tout risque de pluie?

Merci d’avance pour vos réponses,

Coralie

Bonsoir Coralie,

Effectivement à cette époque de l’année, il n’y a vraiment que le surd Ho chi minh et toute la région qui soit garanti sans pluie, ou alors une toute petite averses orageuse, n’intervenant que rarement - Je viens d’y passer deux séjours consécutifs, et sur d’autres années, la même période, c’est à dire celle des fêtes de fin d’année, et il y a toujours, soleil, chaleur, ciel bleu, tongs et chapeaux… - Pour ce qui est du centre, la saison des pluies commence début octobre et va, en théorie jusqu’après la période du Têt… (c’est à dire mini fin janvier jusqu’à fin février. - Les pluies fines peuvent y être certaines jours continuelles.

A vous de voir,…vous avez les cartes en mains.

Cordialement - Tigre de feu

Commencez par le Sud et finissez au Centre ; le temps dans le centre fin décembre-début janvier n’est pas un problème !En fait, je viens deparler de tout cela avec un ami français qui vit à Hue depuis plus de 3 ans et qui m’a dit que, de son expérience de 3 ans, la vraiment mauvaise période est mi-octobre à fin novembre

Bonjour Tourtytravel,

En effet, la plus mauvaise saison pour le climat dans le centre c’est d’ octobre a fin novembre. A partir de décembre cela va en s’améliorant jusqu’à février mais il faut prévoir la veste surtout pour le soir.

Bon séjour,

Fab

Merci pour vos réponses, je pense que nous allons nous contenter du sud pour avoir un maximum de beau temps et de soleil :slight_smile: Avez-vous des conseils/renseignements sur ce qu’il ne faut pas rater dans le sud du pays?

Merci d’avance!

Bonjour,

Pour vous faire une idée de ce que vous aimez, allez voir les agences du quartier routard à Ho chi Minh, en particulier thesinhtourist rue de Tham et Lac Hon, 300 et quelques pham ngu lao.

Ils vous montreront, ou vous donneront les dépliants de tout ce qu’il y a à voir… vous aurez du choix : Le delta, (avec plusieurs sortes d’excursions sur un, deux ou plus de jours si ça vous tente, les tunnels de Cu Chi, l’église Caodaiste (qui se fait en même temps que les tunnels sur une journée) Can Gio (par Lac Hong) sur l’ancienne base militaire avec bateaux rapides dans les bayoux, etc… , si vous voulez pousser plus loin, Mui Ne (dans le bel hôtel de thesinhtourist… sur la plage, ou bien prenez un vol pour Phu Quoc… même Con dao… - je ne vous détaille pas tout, je vous laisse choisir : vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer d’autant que la ville sera en effervescence pour les Fêtes… et bien sûr à découvrir aussi cette belle ville qu’est Ho Chi Minh…

Bon voyage - cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage