Vietnam en famille en avril

Forum Vietnam

Bonjour,

On part 15 jours au mois d’avril avec nos filles de 6 et 3 ans !

Par contre mon compagnon a déjà pris les billets, et on arrive et part à Ho chi minh …

On a pas envie que ce soit la courses mais j’ai peur de regretter si on ne va pas dans le Nord pour la baie d’Along et surtout les montagnes et rizières en terrasse. J’ai un magnifique souvenir de celles aux Philippines donc j’aimerais y aller, mais avec des enfants est ce vraiment faisable ? Ce n’est clairement pas des bonnes marcheuses alors est ce que vous pensez que ca vaut le coup ?

Et sinon vos coup de coeur avec les enfants ? Avez vous louez des vélos ? Y a t’il des sièges enfants ?

Merci à tous et toutes.

Bonjour,

pour la baie d’Halong, pas besoin de marcher et cela ne posera pas de problèmes. Pour le Nord et ses rizières en escalier, vous pouvez oublier. A pieds, c’est dur, c’est de la montagne. J’ai eu la chance de visiter deux fois une partie des montagnes du Nord (les alentours de Sapa), et à chaque fois nous l’avons fait à scooters. Je ne sais pas si vous vous sentez assez à l’aise pour faire du scooter dans la montagne vietnamienne, et, à fortiori, avec un enfant de trois ans sur l’un des deux.

Sujets suggérés

Services voyage