Vietnam en famille en juillet

Forum Vietnam

Nous sommes une famille de 4 personnes avec une enfant de 10 ans et une ado de 14 ans. Nous souhaitons partir au Vietnam en juillet et nous nous interrogeons sur le climat. Nous envisageons un voyage du Nord au Sud avec une halte balnéaire. N’y a-t-il pas trop de pluies à cette époque de l’année et oú peut-on sa baigner, on nous a parlé de l’île de la baleine. Merci pour vos conseils.

bjr je pars moi aussi en juillet au vietnam avec mes deux enfants 10 ans et 15 ans
suis deja parti en 2011 a cette epoque c est la mousson mais pas de probleme
je ne connais pas l ile de la baleine
par contre avons sejourne sur l ile de phu quoc au mango bay resort
super sejour les enfants ont adore
sinon baie d along magnifique
hoi an belle plage belle ville
nathrang tres touristique mais agreable aussi
sur 1 mois qq jours de pluie et en fin de journee
tres chaud
tenez moi au courant de vos projet si je peux vous aider
amities

Ça s’appelle l’île de Côn Đảo.

Bonjour,Merci pour ces informations précieuses. Nous allons maintenir notre voyage mais comme nous ne partons que 15 jours nous allons nous concentrer sur le Nord Vietnam: Hanoï/ Sapa/ Ninh binh/ baie d’Halong et Cat Ba. Pour Cat Ba 3 jours est trop ou pas assez long et surtout peut-on s’y reposer et s’y baigner?
Merci à bientôt

Désolée je ne connais pas cet île. Je ne connais que l’île de Phú Quốc. Il paraît 3 jours est on pour se reposer et se baigner comme vous avez demander. Bon voyage

Nous sommes allés au Vietnam en juillet 2011 du nord au sud avec notre fille de 15 ans.Vous avez des plages à beaucoup d’endroit:Ha long,Nah Thrang,Quy nhon,Hoï an,Mui né.Des poses baignades sont envisageables partout et cela fait plaisir aux enfants.Le plus beau ce ne sont pas les plages mais les haltes sont appréciables.Sur 18 j nous avons eu 3 j de pluie et malheureusement pour notre séjour plage à Mui Né.Le reste du temps très beu temps:chaud et humide.Je vous conseille de faire le Nord(Sapa,Bac ha avec ses rizières et ethnies)Nous avons adoré tous les 3.Les baies d’halong sont extras ainsi que le centre:Hué et Hoï an.
C’est un pays superbe.Bon choix,bonnes vacances

Je ne suis pas experte vietnam mais en ayant fait pas mal de recherche il me semble que ces 2 îles sont très différentes !L’île de la baleine est près de nha trang et dispose d un resort avec bungalow du même nom
L île de con dao est bien plus au sud , accessible en avion , et est un parc naturel garde pas des militaires
Cf le blog de homemadevietnam

Bonjour,

Durant cette periode, il y a quelques pluies dans le nord mais pas souvent sinon vous pouvez bien sur profiter de la plage avec les jours soleilles… Dans le nord, les visites des regions montagneuses Sapa, Bac Ha, Ha Giang, Cao Bang, Babe sera bien. Sinon dans le Sud, les belles plages de Nha Trang ( l’ile de la badeleine y se trouve) et Phu Quoc sont aussi tres interessantes pour se reposer…

Alors, un conseil: visite au profond du pays a la rencontre des populations dans le nord avant de bien profiter de la plage dans le sud.

Donnez plus de details sur votre sejour par ex nombre de jours et vos desirs,je vais vous aider de dessiner un bon tour dans tous les sens!

A+

Sujets suggérés

Services voyage