je rentre d’un circuit de 20 jours à travers le vietnam (Ho chi Min , delta du mekong, Hoi an, Hué, Hanoi, Sapa , baie d’Halong ,NinhBinh, Maichau) accompagné par Phi, animateur d’une jeune agence de voyage de Hanoi Vietnamevasion. Nous étions 8 , organisation impeccable, resto et hotels à la hauteur de nos attentes, très disponible,attentif à nos demandes ,plein d’humour et passionné par la France , il nous avait été recommandé par des collègues de travail, nous avons bati notre circuit avec lui et fait un circuit sur mesure sans les containtes des grosses agences impersonnelles, nous vous le recommandons vivement, je suis à votre disposition pour plus d’infos. jack
nomisa2
Bonjour,
Noussommes très intéressés par votre avis sur ce circuit car il nous tente depuisbien longtemps et nous souhaitons aussi faire que le Nord (Nous disposerons de16 jours de vacances, donc 14 sur place) maisnous redoutons un peu un certain inconfort: qu’en est-il des nuits chez l’habitant? y a-t’il des moustiquaires? VietnamEvasion nous propose 2 nuits à Mai Chaupour les marches aux alentours dans les rizières, est ce que ça mérite qu’on y passe 2 nuits? Et pas trop de monté?
Merci
pascal1983
Bonjour,
Le confort chez l’habitant est correct. Il y a un matelas, une couverture, un oreiller avec un filet contre les moustiques. Toilette et douche (l’eau chaude) dans un cabanon à l’extérieur de la maison. En fait, ce sont des maisons sur pilotis aménagées pour recevoir des hôtes.
Pas besoin de trimbaler un sac de couchage.
La vallée Mai Chau est vraiment joli et ses habitants sont agréables, ça vaut la peine d’y passer 2 nuits si la durée de votre voyage le permet. La marche est facile et accessible à tout marcheur quelque soit son niveau.
Pour plus d’infos je suis à votre disposition
Anonyme4
N’ayant pas le temps de faire les deux, lequel des deux conseilleriez vous, pour ce qui est des randonnees, et du temps de trajet?
Anonyme5
Bonjour, en août dernier, j ai fait les 2 randos sur sapa et maichau. Elles sont toutes les deux superbes. A sapa, c est plus touristique et les randos se font sur les routes et chemins, à maichau, c est hors des sentiers battus et seuls avec la population. Sapa est plus montagneux et les rizières sont à flanc de montagne et très spectaculaires. Dans les deux sites, les randos sont faciles. N hésitez pas a me contacter si besoin. Bon voyage
pascal1986
Sapa et Mai Chau sont 2 endroits différents
A Sapa, on est en plein milieu des minorités. La région est très belle ( rizières en terrsse, habitants en tenue traditionnelle) mais touristique. Par contre, si votre itinéraire vous faire visiter un marché hebdomadaire où se rassemblent les habitants des villages environnants, ça vaut vraiment le coup ( nous avons fait le marché de Can Cau le samedi).
A Mai Chau, les rizières sont aussi très belles mais plutôt sur le plat. il s’agit d’une vallée bordée par les montagnes. La vue est superbe et l’atmosphère est relax. La marche de 2 jours ( 5h/j) avec notre guide a répondu à nos désir de dépaysement, rencontre du peuple et balade dans la nature.
susu7
Bonjour,
J’envisage un voyage au Vietnam en 2015 je serai intéressée par cette agence pourriez-vous me communiquer ses coordonnées. Merci
shivacc8
Moi je vous conseille hung de voyages viet. C est une petite agence locale qui fait lzq prestations à la carte avzc un prix défiant toute concurrence.
Anonyme9
Nous rentrons tout juste d’un circuit personnalisé de 15 jours avec Vietnam evasion, nous étions trois copines et nous avions sollicité le chef d’agence : Mr PHI. Nous sommes revenues enchanté de notre périple du Nord au Sud avec une alternance de nuits chez l’habitant, dans le train ou à l’hôtel.Mr PHI a su caler le circuit à nos envies de séjour loin des zones trop touristiques, toujours en petit groupe et au plus proche de la culture vietnamienne.
Si vous avez des questions et souhaitez des conseils, n’hésitez pas.
magali
Nous avons passé un séjour extraordinaire au Vietnam et au Cambodge fin janvier 2014 avec mon épouse
L’agence Vietnam Évasion nous avait préparé un programme adapté à nos contraintes de dates et de vols, car nous devions retrouver notre fille sur place à mi-parcours. Le devis a été respecté : Nous avons été accueillisà chaque correspondance. Les hôtels étaient confortables et parfois même fabuleux ! (Angkor). Les deux guides mis à notre disposition (à Saigon et Siem Reap) parlaient un français impeccable permettant des échanges imprévus avec les autochtones.
Pour conclure, nous avons beaucoup apprécié les services de cette agence et je vous la recommande.
Frédéric
Anonyme12
Nous rentrons d’un periple de 12 jours au Nord Vietnam organisé de façon remarquable par Vietnam Evasion C’est la deuxième fois que nous voyageons avec Phi, le responsable de cette agence .Parfaitement francophone et francophile il a une très bonne connaissance de son pays et de son histoire , connaissances qu’il sait parfaitement partager Nous avons tout au long de notre voyage apprécié l’excellente organisation de Phi (hotels, restos, transports, visites…) ,sa disponibilitéet sa réactivité,
sa gentillesse et son sens de l’humour C’est une jeune agence que nous recommandons sans hésiter Vous pouvez partir en toute confiance
Anonyme13
Nous revenons (un groupe de 5 personnes) d’un voyage d’une durée de 19 jours dans le Haut Tonkin. C’était organisé par l’agence Vietnam Evasion. Ce fut parfait au niveau de l’organisation due à M Phi (circuit, visites, hôtels, maisons d’hôtes, randonnées…), parfait au niveau de l’accompagnement (guide francophone M. Vinh, chauffeur M. Phuong). Nous avons pu grace à notre guide échanger avec les nombreuses personnes de différentes ethnies rencontrées dans les villages, dans les rizières… Ce voyage a répondu parfaitement à nos attentes. Les 5 personnes de notre groupe sont toutes enchantées.
Cette agence est à recommander.
Anonyme14
Bonjour,
Je souhaite faire des balades à vélo en sécurité avec deux enfants de 9 ans et 11 ans.
Quels endroits au Vietnam pouvez-vous me conseiller ?
Merci
Anonyme15
Bonjour,
Nous sommes rentés le 30 avril d’un voyage de 15 jours au Vietnam organisé par Vietnam Evasion (agence basée à Hanoi et que je recommande vivement!)
Plusieurs ballades en vélo étaient prévues au cours de notre périple : près de Bich Dong (région de Ninh Binh); aux alentours de Hué, autour de Hoi An et enfin dans le Mékong.
Les ballades étaient faciles (terrain plat, petites routes ou chemins bétonnés) et ne représentent aucun danger .C’est un excellent moyen de découvrir la région en dehors des sites visités habituellement, on apprécie vraiment le paysage et on rencontre les habitants vaquant à leurs activités (culture d’herbes aromatiques près de Hoi An par exemple)
Ces ballades duraient généralement 1h à 1h30; mais je pense que si vous voulez faire des ballades plus longues l’agence peut certainement vous composer un circuit dans ce sens.
Je conseille toutefois de partir avant 9h le matin, car en ce moment il fait très chaud à partir de 10h!.
Cordialement,
marie_du_sud16
Bonjour à Tous,
Nous rentrons d’un séjour de 15 jours du Vietnam, groupe de 8 personnes de l’île de la Réunion.
Nous avons choisi le programme Couleurs et Saveurs du Vietnam organisé par l’agence VIETNAM EVASION basée à Hanoi, agence qui a retenu toute notre attention lors de la préparation de ce voyage.
Nous avons fait un très bon choix, nous sommes revenus enchantés de notre séjour, la découverte du Vietnam du nord avec notre guide Phi fut pour nous 8 une expérience enrichissante, un séjour inoubliable : son accueil, sa gentillesse, son humour, sa culture générale et surtout sa grande connaissance pour l’histoire de son pays.
Phi est très professionnel et très bien organisé (excursions, restaurants, hôtels, train, etc, etc…)
Phi est passionné par la France et nous souhaitons sincèrement qu’il puisse réaliser son rêve, découvrir la France.
Egalement un grand merci aux 2 autres guides et aux chauffeurs ainsi qu’à toute son équipe, des vacances parfaites.
N’hésitez pas à vous rendre au Vietnam avec VIETNAM EVASION, agence très sérieuse et compétente, séjour réussi à 100% pour nous.
Le Vietnam est une belle destination, à découvrir sans modération.
Marie
nomisa17
Au Vietnam, on peut faire du vélo sans problème ( à part Sai Gon et Hanoi où la circulation est complètement anarchique ) . Nous avons loué des vélos dans chaque ville pour nous balader en ville et dans la campagne vietnamienne, loin du trafic des motos et du bruit de la ville. Pas besoin d’être un grand sportif ou un baroudeur, pédalez juste à votre rythme et déconnectez-vous du quotidien.
Vous allez découvrir de petits chemins qui vous conduisent dans de petits villages sympas inaccessibles aux camions et voitures.
On peut trouver facilement des vélos à louer dans le Mékong, Hoi An, Hue, Tam Coc…
jjrannou18
Nous avons passé 12 jours au Nord du Vietnam avec l’agence Vietnam Evasion début Mai 2014:
Hanoi-Lac Ba Be-Tac Ba-Route des photographes-Sapa-Bac Ha-Nin Bihn-Halong-Hanoi
Nous avons alterné les nuits à l’Hotel et chez l’habitant.
Superbe voyage, très bien organisé par Mr Phi. Nous avions comme chauffeur Liem et comme guide Vinh, 2 personnes très disponibles et particulièrement agréables qu’il a été difficile de quitter à la fin du séjour.
Nous étions 2 adultes et un enfant de 12 ans.
Nous ne pouvons que conseiller ces personnes et cette agence. Organisation impeccable.
Nous contacter si vous souhaitez des informations.
Anonyme19
Vietnam est un pays que nous avons adoré et que nous quittons avec nostalgie. Durant notre séjour, nous avons fait quelques petites balades à vélo dans l’arrière-pays. C’est facile et agréable sur les petites routes, à notre rythme et à l’écart des grands axes fréquentés par des voitures. Les parcourts ( à Ba Be, Hoa Lu, Hoi An et Can Tho) sont pratiquement plats et souvent sur les chemins de terre entre les rizières.
gregnantes20
Bonjour
Nous revenons d’un voyage de 17 jours au Vietnam avec nos 2 enfants organisé par Vietnam Evasion. Au programme : Hanoi, Mai Chau, Ha Long, Hoi An, Hue, Saigon, Delta Mekong et Phu Quoc…
Tout s’est déroulé parfaitement…les guides francophones parlaient très bien français et nous ont parfaitement guidé tout au long de notre voyage…loin des sentiers trop touristiques, toujours en privilégiant les endroits préservés et authentiques.
Le programme était dense mais très intéressant…et surtout bien adapté à une famille avec des enfants (bateaux, vélos, ballade à pied,…). Le choix des hôtels était également parfait.
Encore merci à Mr Phi et son agence pour cette organisation sans faille…nous les recommandons sans réserve
persia5621
Je prépare notre prochain voyage, l’agence nous propose Indochina Junk pour une croisière 2 jours 1 nui dans la baie Halong et Bai Tu Long.
Avez-vous utilisé la jonque de Indochina Junk ? Son itinéraire est vraiment à l’écart de la foule ?
Merci pour vos réponses
Anonyme22
Bonjour
Oui, Indochina Junk a un parcours exclusif dans le sud de la baie. Cette zone abrite une belleconcentration d’îlots calcaires aux formes étonnantes mais attire nettement moins de bateaux du fait de son éloignement du port d’Halong.
La cabine est très bien et la cuisine délicieuse mais le prix est assez élevé.
Anonyme23
Bonjour, nous sommes partis une vingtaine de jours en août 2014 (Hanoi, Sapa, Halong, Hue, Siem Riep (Cambodge), Saigon par Vietnam Evasion. Nous recommandons vraiment Vietnam Evasion et en particulier son directeur M.PHI. C’est une petite agence, très réactive dans la préparation du voyage par internet et par téléphone, et de surcroit parlant parfaitement français. De plus, M. Phi est joignable tout au long du voyage sur son mobile et n’hésite pas à résoudre tout problème, en particulier nous avons dû annuler le dernier tiers du voyage et M. Phi nous a remboursé en cash les prestations que nous n’avons pas utilisées.
Concernant Indochina Junk, nous avons été surclassés gracieusement et sommes partis avec un couple, en privatisant pratiquement la jonque (2 cabines). Ceci dit, ayant déjà fait la baie d’Halong en 1994, on peut regretter, finalement que la jonque ne se balade pas assez : J1 : visite de village flottant, J2 : kayak de mer et visite d’une grotte. 3 prestations finalement pas exceptionnelles et en parcours assez touristique question fréquentation. Je pense que l’intérêt de la baie d’Halong est de naviguer assez longuement et voir du paysage, ce que nous avions pu faire en 1994. Lors de ce voyage (2014), le temps de navigation n’a été qu’au maximum de 4-5 heures (sur 2 jours). Je pense que le grand luxe est de privatiser une jonque, de ne pas poser pied à terre et de naviguer au maximum en voyant toute la diversité du paysage, avec le moins de bateau possible.
Anonyme24
J’ai lu attentivement tous les avis, nous partons avec Vietnam Evasion en avril pour 3 semaines. Avez vous des recommendations particulières, à voir ou à ne pas faire? Qu’est ce qui faut compter comme budget pour les repas et les différents pourboires ?
pascal19825
Bonjour ,
Le Vietnam est un pays magnifique à visiter. Il possède beaucoup d’endroits différents et de paysages de rêve. Le plus beau est de toute évidence le Nord. C’est totalement dépaysant, empreint de la beauté des sites, des gens, de la culture des ethnies…
Hue, Hoi An, Mékong sont aussi intéressants, pleines de choses à voir.
Concernant le repas, tout est possible au Vietnam: street food, cantines, restaurants gastronomiques. Tout dépendra de votre façon de voyager. Pour 250.000 dong par personne ( moins de 10 € ) on fait un très bon repas, 150.000-200.000 dong on a un repas correct sans compter la bière et l’eau. Je prends en compte le fait qu’on est là pour se faire plaisir et bien manger.
Il n’y a pas de règle immuable pour les pourboires. En général, il est conseillé 3 à 4 € par jour par personne pour le guide, 2 à 3 le chauffeur. Nous avons donné plus ou moins selon l’aimabilité et la compétence. A faire selon votre ressenti !
ilhenya26
Bonjour,
quelle âge avaient vos enfants lors du voyage?
Nous comptons partir avec cette agence en fin d’année.
Pouvez-vous, svp, m’en dire plus de votre voyage et de votre appréciation de l’agence?
D’avanc un grand merci.
Ilhenya.
persia5627
Bonjour
Nos enfants avaient 5 et 8 ans lors de notre voyage au Vietnam.
Ce pays est une destination tout à fait adaptée à un voyage en famille. Les enfants sont très bien accueillis par les Vietnamiens, tout le monde veut jouer avec eux. De plus, le Vietnam est un pays magnifique qui frappe les imaginaires infentins.
On a adoré :
Hanoi , spectacle de marionnettes sur l’eau, musée d’ethnographie…
nuit chez l’habitant à Mai Chau : rizières, repas, spectacle
croisière en bateau dans la baie d’Halong, promenade en kayak entre les rochers
visite des tombeaux des empereurs à Hue et biensur Hoi An avec ses lanternes
Parc d’attractions de Suo Tien à Ho Chi Minh ville
Balade en barque dans les arroyos et marché flottants dans le Mékong - île de Phu Quoc plage et balade en moto, petites motos automatiques, style scooter, simples à conduire
Marché locaux
Nos enfants ont généralement apprécié le cuisine locale, le plus souvent peu épicée. il est facile de trouver des restos et à manger un peu partout.
Si vous avez un bébé, allaiter en public est courant au Vietnam, vous ne choquerez donc personne en le faisant.
Nous n’avons pas opté pour des jouets de valeur, jeux électriques, des jouets avec plein de petites pièces et nous avons apporté des jeux très simples tels que des cartes, un yoyo, des dessins, livre, etc.
Si vous dormez chez l’habitant, ils pourront même jouer avec les enfants locaux !
les points négatifs :
Le bruit à Ho Chi Minh ville et les longs voyages en voiture
Les voiture et les taxis ne sont pas équipés de sièges enfants
Nous avons passé de superbes moments au Vietnam grâce à l’organisation de Vietnam Evasion, à nos guides et chauffeurs.
Le parcours était très bien équilibré entre les différentes régions (même si on aurait passer un jour de plus à Hoi An) et surtout très bien organisé …avec beaucoup d’activités.
Nous n’avons eu aucun contretemps dans les visites et en même temps nous avons eu aussi un peu de temps libre et pour les découvertes personnelles chaque soir. Nous avons bien apprécié les différents guides et chauffeurs qui nous ont fait découvrir toutes les facettes du Vietnam avec passion, et aussi les hôtels et restos proposés. Nous n’aurions certainement pas pu voir autant de choses et aussi facilement tout seuls.
ilhenya28
Bonjour,
merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Notre fille auras 6 ans au moment du voyage.
Merci pour votre résume de voyage qui a l’air super!
Une belle journée.
Ilhenya.
Anonyme29
Oui nous sommes deja partis avec VIETNAMEVASION et nous la recommandons,cette agence de voyage locale est a votre disposition pour bien etudier votre voyage et nous n avons pas ete deçu.
Anonyme30
Un peu tardivement, j’envoie ma contribution à la discussion.
J’approuve la réponse de Pascall concernant le cout des repas entre autre.
Nous avions demandé à Vietnam Evasion de nous organiser un séjour en demi-pension, pour éviter d’avoir à chercher un restaurant tous les jours.
Lorsque le repas n’était pas compris, nous avons utilisé avec profit le guide du Routard.
Si le guide restait avec nous pour la journée, il nous indiquait toujours un restaurant (où lui-même prenait son repas) simple et dans un cadre agréable; nous en avons toujours été satisfaits.
Pour l’organisation du voyage, nous avions demandé à passer 2 nuits de suite dans plusieurs étapes (Hanoi, Hué, Hoi-Han et Mai Chau : je trouve que l’on profite mieux du voyage de cette façon : moins de fatigue et plus de temps pour s’approprier les différents sites, davantage de temps hors des sentiers battus.
Il est vrai que le Nord est plus beau que le sud, mais une ballade en barque à moteur dans le delta du Mékong, c’est quand même une grand dépaysement et c’est magique.
Si cela est possible, je conseillerais de ne rester que le temps nécessaire au transit vers le Mékong à HoChi Min Ville : immense cité bruyante et surpeuplée, et qui n’a pas de monuments vraiments remarquables comme à Hanoi.
Bien sur, il y a toujours des choses à voir, mais il existe tellement d’autres sites au Vietnam!
En écrivant, je repense avec émotion à notre voyage en avril 2014, et j’espère bien avoir l’occasion de retourner dans ce magnifique pays!
Bons préparatifs!
Anonyme31
Bonjour,
Je viens donner des infos concernant les agences de voyage.
Je suis eurasien né à Dalat mais je vis en Ile de France.
Je suis allé en 2011 pour retrouver mes racines pendant 1 mois, et
sur des recommandations d’ una amie, j’ ai contacté pour un devis
Exotissiomo.
Nous avons fait le Sud, le Centre et le Nord tous les lieux touristiques qui sont proposés par beaucoup d’ agences.
La différence se fera au niveau des hotels, guides ou pas, chauffeur à plein temps, etc…
En ce qui me concerne, mon anglais est aproximatif et le vietnamien
limité, donc j’ ai pris la formule " tout inclus " , et je dois dire que je ne regrette pas du tout.
Je suis retourné 3 semaines en Janvier 2015, mais avec un autre voyagiste Hanoi Voyages , un package également mais avec des tarifs moins élévés par rapport à Exotissimo qui reste une agence
relativement Haut de game mais dont les prestations sont vraiment
impeccables.
Tout çà pour dire que cela dépendra de votre budget, nombe de jours disponibles, que pour tout voir il faut au moins 1 mois, et encore …
Si ces conditions ne sont pas remplies, il faudra faire un choix: le Sud, le Centre ou le Nord ?
Le Vietnam est extraordinaire à visiter, les sites, la nouriture, les habitants, même si certains commentaires les trouvent arnaqueurs et pas sympas, mais çà on en trouvent ailleurs qu’ au Vietnam.
Si vous désirez d’ autres infos je suis à votre disposition sur mon email.
Notre expérience avec Vietnam Evasion.
4 couples et un copains soit 9 sexagénaires refractaires aux voyages en groupes.
La découverte du Vietnam ,nous a fait changé d’avis.Nous avons séjourné 15 jours avec l’équipe professionnelle et dynamique de Phi ,qui est resté en contact avec nous régulièrement.Des guides compétents et gentils,des chauffeurs à disposition et des conseils avisés .Le rapport qualité prix est super avec de bonnes surprises chaque jour.Le Vietnam du Nord au Sud ,Hanoï,Baie d’Along,Maï chau,Hue,Hoï Han,Ho Chi Minh,Delta du Mékong.Une population d’une gentillesse exceptionnelle,agréable et coutoise,des petites attentions naturelles.L’immersion dans la campagne avec des nuits chez l’habitant avec des spectacles de qualité ,que pour nous ! Repas et activités diversifiées au dela du classique ,massages,pêche,cours de cuisine,Diner royal ,balades en barques ,à vélos et les accueils quotidien dans les maisons d’hôtes avec corbeilles de fruits,confiseries et thé. Les moments libres pour découvrir en totale confiance et liberté ,la vie des vietnamiens ou l’on peut manger partout ,tout le temps et pour quelques euros.
Nous imaginons notre prochain voyage ,il doit ressembler à celui là!
Pier 46
Anonyme33
Bonjour,
Nous avons resérvé un séjour pour juillet avec Phi qui passera par Hanoi, Halong, Ninh Binh, Nghialo, Thank Uyen, Sapa, Bac Ha, Lac Thac Ba, Ba Be, Hué, hoi An, Saigon, Vinh Long, Long Xuyen, Chau Doc, Pnom Pen et Siem Reap 27 jours en tout. Nous partons avec 2 ados de 14 at 15 ans. Est-ce que vous auriez des conseils à nous donner sur des sites qu’il faut voir absolument, sur la façon de se protéger des moustiques ( produits les plus efficace), sur les pourboires à donner. nous allons dormir chez 4 familles differents, pour les cadeaux je me demande comment transporter du chocolat en plein mois de juillet. Est-ce qu’il pleut beaucoup à cette époque?
J’ai vu beaucoup d’informations différentes sur le site et je souhaiterai obtenir des infos ou astuces qui pourraient rendre notre voyage le plus agréable possible et surtout faire plaisir aux vietnamiens qui vont nous héberger en leur apportant de France des choses qu’ils aimeront particulièrement.
Merci d’avance pour les infos.
Anonyme34
Nous avons séjourné récemment à Maï chau chez l’habitant avec Vietnam Evasion et c’était très bien ,propreté ,moustiquaires super ambiance avec spectacle de danses folkloriques pour nous ,petites attentions et balades sympa dans les rizières
Nous étions 9 sexagénaires pour un circuit inoubliable de 15 jpurs au Vietnam.
Anonyme35
Bonjour,
Phi de l’agence Vietnam evasion nous demande de nous faire vacciner contre la rage, car nous allons faire un sejour d’un mois dont une semaine hors des sentiers battus. Notre médecin nous a conseillé de ne pas le faire, elle considère que c’est superflu. Il est vrai que pour 4, cela nous reviendrait à 600 euros, sans compter les 3 allers-retours à l’institut pasteur. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Est-ce que lors de votre séjour, vous avez eu l’impression que ce vaccin était nécessaire?
Merci d’avance pour votre réponse.
Anonyme36
Nous rentrons d’un voyage de 3 semaines à travers le Vietnam:Hanoi et la région de Sapa ,la baie d’Halong, Maichau ,Hué ,HOI AN ,3 jours au Cambodge sur le site d’Angkhor et retour à Ho Chi Minh pour découvrir le delta du Mékong.
Un régal,aucune fausse note,l’organisation de cette agence est top,on a varié visites, balades à vélo, randonnées à pied,balade en barque.
Les hôtels choisis sont de bonne qualité,les nuits chez l’habitant expérience très enrichissante!!!
Je ne pense pas qu’en visite libre on aurait autant communiqué avec ce peuple!
Nous nous étions réservés quelques jours libres à Hanoi et Ho Chi Minh.
C’est une agence sérieuse et très réactive!!!
Je suis prête à répondre à toutes questions sur mon adresse mel
Nous n’étions pas vaccinés contre la rage et pendant 3 semaines aucun problème de cet ordre.
Anonyme37
Nous sommes partis à quatre 2 semaines au vietnam visite du nord avec hanoi baie d’halong ,mai chau (2 nuits chez l’habitant ) puis le centre (via le train) hue hoi an puis le sud (en avion ) saigon delta du mékong . Nous avons fait confiance à phi pour le programme et nous en sommes très content pour la préparation du voyage il était à l’écoute et répondait rapidement : les hotels étaient tres bien ainsi que les guides et la jonque sur la baie d’halong était très bien également (seulement 20 personnes ) .Les balades étaient variées (vélo marche bateau ) et chaque fois on était que tous les quatre y compris pour les danses folkloriques où les thai blancs nous ont fait participer Nous avons partagé des moments très agréable avec les gens . Il faut savoir par contre que le lit chez l’habitant est constitué d’un matelas de 5 cm d’épaisseur c’est quand meme dur ,pour la nuit dans le train c’est long surtout que nous avons eu 2 heures de retard du à des accidents sur la voie (sécurité très limitée les gens peuvent traverser la voie) cela vaut peut etre le coup de prendre l’avion entre hanoi et hue .Avant de partir il faut savoir également que les routes sont en mauvais état et la vitesse souvent ne dépasse pas 60km/h et les trajets sont alors assez longs.Nous avons également eu deux cours de cuisine
le voyage à quatre est idéal on peut s’arreter où on veut pour prendre des photos : on aura du mal à repartir avec un groupe de 30 personnes après avoir gouter à cette formule surtout que l’agence vietnam évasion nous a permis de découvrir le vietnam autrement et nous conseillons l’agence sans hésitation
Anonyme38
Nous revenons également d’un séjour de 11 jours dans le nord du Vietnam avec cette agence. Tout a été super. La qualité des hebergements, du choix des sites visités, du guide et du chauffeur. Le programme avait été construit ensemble pour correspondre au style de vacances qui nous convient avec deux enfants (11 et 14 ans). Nous avons séjourné dans deux familles pendant 3 jours : moments inoubliables, gentillesse, accueil chaleureux, nourriture excellente et chambre privée. Mr Phi nous a reçu à l’arrivée à l’hotel pour nous donner les premiers conseils et revoir le programme ensemble. Puis nous avons fait le point en fin de séjour. Le bilan est +++++ pour un premier grand voyage en famille.
Anonyme39
Je ne sais pas pour Mai Chaupour car nous n’y avons pas séjourné. Nous avons dormi une nuit pré du lac de TAC BAH et deux nuits à BAC HA. Les logements étaient sommaires, matelas au sol, moustiquaire, un lieu pour prendre une douche rudimentaire mais propre. Nous avions peur des moustiques mais avec une protection de base pas de soucis particuliers. Pour votre randonnnée pas d’idée mais nous nous avons fait une journée de 20 km près de BAC HA sous le soleil et avec un peu de denivelé. un peu dur pour notre fille de 11 ans mais elle a pu aller jusqu’au bout. Le guide doit pouvoir s’adapter, et vous pouvez faire confiance à mr PHi si vous lui posez la question.
Anonyme40
Nous revenons d’un séjour de 17 jours organisé par l’agence locale Vietnam Evasion.
Nous avons passé un super moment et nous avons vraiment apprécié ce pays.
Les points forts du voyage pour nous :
Hanoi : La ville impressionnante avec ses regroupements par métier, la circulation des scooter etc
Région de Sa Pa, Bac Ha : les paysages, les sourires des enfants, les couleurs des habits des femmes
Xam Khoe : très agréable de se balader à travers les villages et d’aller à la rencontre des gens, on serait bien resté une journée de plus pour aller un peu dans les montagnes.
Baie d’Along : vraiment un site magnifique et nous avons de la chance de la voir sous le soleil! La taile de la jonque (pas trop grosse) était très bien.
Hue : Les visites de la ville et le cours de cuisine
Les nuits chez l’habitants enrichissantes, surtout à Bac Ha, la famille où 3 générations vivent sous le même toit, quel accueil et quelle chaleur de la part de ces personnes.
Aucun problème de logistique (tous les hôtels, trains, avions, chauffeurs étaient bien réservés)
Chambre d’hôtel au calme comme demandé
Itinéraires pas trop touristiques dans le Nord comme nous l’avions souhaité.
Grande qualité des guides à Hanoi, Hue
Les balades en vélo, très appréciées
Un suivi personnalisé tout au long du voyage
Pour l’ensemble des prestations, prix nettement inférieur à celui d’une agence française.
Ce qui nous a moins plu :
Hôtel à Tam Coc, la ville non éclairée le soir n’est pas propice pour aller se balader et chercher un restaurant où manger.
Hôtel à Hue était plus grand, assez impersonnel et il me semble un peu excentré.
Baie d’Along : repas sur la jonque, nous aurions aimé une cuisine plus traditionnelle vietnamienne, les prix des boissons sont aussi assez élevés.
La dernière nuit chez l’habitant dans le Mékong, pas de partage avec les habitants. Il s’agit en effet plus de chambres d’hôtes, nous avons préféré l’accueil dans les maisons du Nord, mais cela reste un sentiment personnel.
Enfin je pense qu’il n’était pas nécessaire d’avoir un guide pour la route entre Hue et Hoi An, ni le jour libre à Hoi An pour la route jusqu’à l’aéroport de Danang.
Le rythme du voyage était très bien pour nous. Terminer vers 17h/17h30 nous a laissé le temps de se balader le soir dans les villes et de trouver des restaurants.
Nous sommes enchantés par notre voyage.
Le Vietnam est un pays riche de ses paysages et de ses habitants.