vietnam evasion ,agence à recommander

Forum Vietnam

Bonjour Jeannot,

Pas lors de notre voyage (il ya bientôt/déjà 2 ans), mais M. Phi avait un représentant de confiance à qui nous avons payé le solde de notre voyage.

Cordialement …

Non, ils sont à Hanoï. Je ne peux que les recommander. Nous étions deux et avons organiser avec leur aide un voyage sur mesure hors des sentiers battus. C’etait Parfait. Il y a une année. Bon voyage

2ème voyage organisé par l’agence Vietnam Evasion. Il y a 2 ans: 3 semaines au Nord Vietnam et 1 semaine au Laos, cette fois-ci : 3 semaines au Sud, Centre et Hauts Plateaux du Vietnam et 6 jours à Siem Reap.
Je ne peux que féliciter Phi, le très sympathique directeur de cette agence pour l’organisation parfaite de ces voyages.
Beaucoup d’échanges en amont pour la préparation. Phi ne se contente pas d’accéder à vos désirs mais suggère des modifications pour coller au plus près à la réalité du terrain.Rythme de voyage adapté à notre condition physique (avantage d’un voyage personnalisé), activités variées, très bons contacts avec les guides, moyens de locomotion diversifiés ( on a tout testé: rando à pied, vélo, scooter, bateaux divers, tuk-tuk…)
Soirées dépaysantes chez l’habitant: découverte du mode de vie chez les Edés et les Jaraï.
Activités:
Les plus appréciées: Street food en scooter (impeccable après quelques minutes d’angoisse au milieu de la circulation): 5 jeunes charmants, 4 arrêts de découverte gastronomique Spectacle Teh Dar Show à 'lOpéra Rencontre avec les Jaraï: cérémonie de l’engagement Marché flottant de Cai Rang Hué Grottes de Phong Nha et bien sûr Angkor!!!
On ne peut que recommander cette agence. Je suis à disposition pour tous renseignements sur nos différents parcours.
Nicole

BonjourA votre avis, combien de jours faut-il pour visiter les temples d’Angkor ?Merci

bonjour,
au moins 3 jours voir 4 cela dépendra de votre capacité et intéret a visiter jours aprés jours des temples.
il y a des temples “en circuit” a la journée et certains demande plus de temps car plus loins donc véhicule obligatoire.

Nous avions pris le pass 3 jours qui s’est avéré suffisant pour nous. Il faisait très chaud et pour éviter la foule, nous avons visité les plus connus sur le temps de midi. Celà s’est avéré concluant.
Pour nous, si c’était à refaire, on en enlèverait 1 ou 2 de notre programme pour se concentrer davantage sur certains ( sensation d’être passer trop rapidement sur certains bas-reliefs par exemple).
Après, on peut prendre le pass de 7 jours si on est féru de vieilles pierres.
Cordialement.
Nicole

Salut
On y a passé trois jours. Après je dirai qu’il faut être passionné. Ce lieu est exceptionnel. Nous avons visité ainsi:
-jour 1: périmètre intérieur, avec un tuktuk, jeune homme anglophone exceptionnellement doué et qui connaissait son sujet, car non seulement il nous a transporté, mais aussi fournit un tas d’explications.
-jours 2 et 3: en solo avec vélos loués à Siem Reap. Ce fut fabuleux de déambuler sur ces temples abandonnés du périmètre extérieur… C’est plat, ombragé, le pédalage ventile , … seul le trajet ville/site était pénible: circulation, pollution.
Mon expérience vélos date, à l’époque on ne pouvait louer les vélos qu’a Siem Reap . Est-il possible aujourd’hui de louer des vélos sur le site même?
Merci.

Nous avons fait un voyage de 2 semaines au Vietnam organisé par Vietnam Evasion et nous avons été conquis!
Nous avons traversé le pays du nord au sud avec des visites culturelles et des rencontres avec les locaux.
Merci à Phi pour cette organisation sans failles! Et un grand merci à nos guides pour leur gentillesse!

je viens vous dire ma très grande satisfaction quant à mon voyage dans le nord du vietnam organisé entièrement par M PHI directeur de l’agence Vietnam évasion! Tous simplement magnifique!Accueil, amabilité, goûter et cadeaux de bienvenue sont de mises!Ces 15 jours ont été un rêve pour mon épouse et moi; Les guides notamment M SON TOM est exceptionnel!Doté d’une culture générale hors du commun, sans parler de son Français, hors pair! En un mot je vous le recommande.Quant au voyage par lui même, il n’y a absolument rien à dire, organisé de main de maître en tous points! Aucun soucis à tous les niveaux, les hôtels, les visites, les voitures, les repas (du midi) ont été pour nous et dieu sait que je connaissais un peu la cuisine vietnamienne, une découverte de tout instants.Je dois revenir sans conteste et vous devinez à qui je m’adresserai.Je vous laisse deviner!

Nous sommes enchantés de notre voyage au Vietnam avec Vietnam évasion. Tout était parfait : réactifs dans les échanges pour la preparation du voyage, guides professionnels, attentifs, ponctuels. De plus cette agence propose quand cela est possible des excursions loin de la foule, je la recommande !

Nous sommes passés par l’agence vietnam evasion pour notre sejour au mois de mai 2019, Thao s’est extremement bien occupé de nous , nous etions avec notre bébé de 18 mois et elle a tres bien pris en compte notre souhaite d’adapter le voyage a notre enfant . Elle a regulierement pris de nos nouvelles durant le sejour pour s’assurer que tout se passait pour le mieux. Nous recommandons cette agence vous pouvez faire confiance les yeux fermés!

Bonjour,
On nous propose la découverte de la Baie de Lan Ha qui est moins touristique que la baie d’Halong. Ça nous convient tout à fait. J’ai lu qu’il y avait également la baie de Tu Long qui était également peu touristique. Pouvez-vous m’indiquer les différences entre la baie de Lan Ha et la baie de Tu Long et quelle baie faut-il choisir ?
Merci beaucoup

Et donc avec cette agence, on voyage les yeux fermés … : )

De loin LA HA en 2 jours, BTL en 3. Voilà pour els explications :
Ce que l’on appelle communément « la baie d’Along » se compose en fait de 3 baies. Du sud au nord :La petite baie de Lan Ha, au sud et à l’est de l’île de Cat Ba, inaccessible aux grosses jonques de croisières, donc plus intime et moins sale ;La baie d’Along proprement dite, au nord de Cat Ba, également très belle, mais une foule de touristes, donc très sale à cause des nombreux touristes asiatiques , qui, sauf les Japoanis, balancent tout dans l’eau, mégots, sacs et boites vides, etc.La baie de Bai Tu Long, au nord de la baie d’Along, qui se caractérise par des îles plus grandes offrant de belles plages, et moins de touristes car il faut de préférence 3 jours pour faire les trois baies. Donc, PRIVILÉGIER LAN HA POUR 2 JOURS ET BAI TU LONG POUR 3.

je recommande ce blog qui est le plus qualitatif sur le Vietnam en francais,

pour les jonques quelques exemples

https://worldwildbrice.net/?s=jonque

en anglais

https://www.vietnamcoracle.com/

Oui mais à trop révéler les petits coins sympas, ils se retrouvent au cataloque des agences qq années, voire quelques mois plus tard et sont envahis à leur tour… pas glop, pas glop … vivons heureux, vivons cachés…

Nous voulons venir au Vietnam l’année prochaine
Ce voyage se ferait à partir de fin avril (disponibles tout le mois de mai), nous souhaiterions voir l’essentiel des 3 régions et nous envisageons de rester 18 jours environ.
Avant de demander un devis à l’agence, j’aimerais vous poser quelques questions :

1. Quelle Cie prendre ?
  2. Compte tenu de ces dates, est-il préférable de faire ce voyage du nord au sud ou bien plutôt du sud au nord (en fonction de la météo à cette période et des paysages)
  3. En ce qui concerne une croisière en baie d’Halong, 1 nuit et 2 nuits à bord?
  4. Prix moyen d’un repas?
  5. Risques alimentaires
    Merci beaucoup

Bonjour
Nous sommes allés deux fois au Vietnam .
La 1ere fois en avril 2013 pendant trois semaines avec les trois régions , mais au nord que jusqu’à SAPA car pas assez de temps
et une deuxième fois en septembre 2016 que le nord est plus profond jusqu’à la frontière chinoise pendant deux semaines
C’est pour cela que cela me semble un peu juste de faire en 18 jours les trois régions
De mon coté je trouve le Nord plus authentique , de magnifiques rizières en terrasses .
Possibilité de faire de belles randonnées , mais aussi les marchés locaux colorés, les balades sur les lacs , les logements chez l’habitant . Tout dépend de ce que vous recherchez
Pour la baie d’halong, une nuit suffit si vous avez des jours limités ,ce qui vous permet de de faire la baie terrestre également .
Pour les repas , pas de souci s’ils sont libres car vous trouvez des restaurants de partout , et on ne mange pour pas cher . De plus si vous passez par une agence , le guide ou chauffeur peut vous indiquer où manger .
Pour les risques alimentaires et si vous êtes fragile , évitez les crudités , les glaçons et bien sur ne boire que de l’eau en bouteille
N’hésitez pas à diversifier les activités ( vélo, cours de cuisine, randonnée, musée, spectacles) le Vietnam offre tout cela .
Pour les vols nous avons pris une fois Emirates , une fois Turkish Airlines et très récemment pour Laos Cambodge Vietnam ( Saigon) , Vietnam Airlines . Tout dépend des prix et escales .
Les trois fois nous avons voyagé avec Vietnam Evasion , agence très professionnelle .

Sujets suggérés

Services voyage