vietnam evasion ,agence à recommander

Forum Vietnam

Nous revenons d’un séjour de 18 jours au Vietnam organisé sur mesure par Mr Phi de l’agence Vietnam Evasion. Il faut faire des visites touristiques mais aussi des randonnées à pied et des ballades en vélo, c’est ce qui permet de voir la vie quotidienne des Vietnamiens et de discuter avec eux grâce au guide francophone; pour l’hébergement chez l’habitant, même si le confort est basique, c’est l’occasion de belles rencontres et de moments inoubliables. Mr Phi nous a conseillé dans ce sens et il a eu raison, ce voyage nous a fait découvrir le Vietnam d’hier de d’aujourd’hui grâce à 3 guides d’exception !
C’est une agence très professionnelle que nous avons trouvé par hasard sur le forum routard.com. et nous avons fait un superbe voyage.

bonjour a tous,
je suis resté interloqué par le nombre de réponse sur ce topic venant de personnes qui n’on qu’1 seul méssage a leurs actifs et qui donc ne connaissaient pas se site avant de partir…

que ceux qui sont sincéres ne sofusque pas mais ce n’est pas la premiére fois que cela arrive (ici ou sur d’autre forum)

bonne journée a tous.

Bonjour,

Je suis actuellement au Vietnam (Chau Doc) et nous passerons demain la frontière pour aller visiter le Cambodge. C’est grâce à ce site que j’ai osé faire appel à l’agence Vietnam Évasion, qui est une agence locale. Comment ne pas avoir envie de publier son avis lorsque l’on fait un voyage aussi incroyable pour un prix défiant toute concurrence. Pour un séjour d’un mois (3 semaines au Vietnam du nord au sud et une semaine au Cambodge) pour 4 personnes, je vais dépenser au maximum 10000 euros. Une agence française m’aurait demandé au moins 14 000 euros et je ne suis pas sûre que le programme aurait été aussi complet. Nous voyageons tous les jours avec un guide et un chauffeur dans une voiture de 10 places. Nous sommes libres de nous arrêter quand nous le souhaitons et nous dormons très souvent dans des hôtels haut de gamme. Je n’aurai pas assez de temps pour décrire notre séjour, tant nous avons vu de paysages incroyables et croisés de gens formidables. Une chose est sûre, je n’ai aucun doute sur la sincérité des commentaires prècedents, car Phi et son agence nous épatent tous les jours. Dommage que ça passe trop vite. Si quelqu’un veut des infos particulières, il peut me contacter sans problème, je serai ravi de mettre mon expérience à votre disposition.

bonjour,
content pour vous que tout se passe bien le Vietnam et le Cambodge sont deux pays différents mais très beau a découvrir.

Bonjour,

Au Vietnam on peut avoir un plat à partir de 1 euro. Notre budget était de 20 euros par jour pour 6 (repas du guide et du chauffeur compris, ainsi que le petit déjeuner à l’hôtel). Dans les 20 euros, je tiens compte des boissons achetées entre les repas. Pour le Cambodge, on a doublé le budget (peut-être parce qu’on payait tout en dollars???) et qu’il y avait plus de tentations.
Nous avions une voiture de 9 places, les enfants pouvaient s’allonger chacun sur une banquette. Tous les monospaces que nous avons eu pendant le séjour étaient très confortables et très récents.En ce qui concerne la durée des trajets, elle était très variable d’un jour à l’autre, mais notre voyage au Vietnam s’est étalé sur 3 semaine donc pas de trop long trajet. Phi à vraiment adapté notre séjour à nos envies et à l’âge de nos deux ados.
On a voyagé en couchette molle et on a dormi comme des bébés à notre grand étonnement à tous. Les matelas sont beaucoup plus confortables dans les trains vietnamiens que dans les trains de nuit français…Par contre, ceux qui dorment en haut sont sous la climatisation, heureusement on a une couette.
Pour le visa au Cambodge, c’est le guide du bateau qui s’en occupe. Compter 30 dollars par personne plus 16 dollars pour le guide (4 dollars par personne). Prévoir une photo.
Pour les achats, nous ne sommes pas de très bons négociateurs. Une touriste française nous a conseillé de simplement partir, si le prix nous parait trop élevé et effectivement ça marche. Les prix descendent tous seuls. Au moins 50 pour cent.
Pour avoir une idée, à Hanoi on payait une bouteille d’eau 5000 dôngs. Fraîche 7000 à 10000 dôngs.
Il faut s’habituer au fait que pour les touristes les prix sont multipliés au moins par deux, d’office.
Pour les pourboires, c’est à la fin du voyage. Pour notre part, sur 1 mois, nous avons eu 7 guides et chauffeurs differents. Nous leur donnions le pourboire au moment de les quitter. Même chose pour les cadeaux. Nous les donnions aux familles hébergeantes au moment du départ (c’est la tradition au Vietnam).
Nous avions emmenés beaucoup de cadeaux, par contre on ne les avait pas toujours avec nous au moment ou il aurait fallu. Ne pas hésiter à demander au guide, car on a rencontré des gens formidables durant nos balades et on aurait bien aimé pouvoir leur offrir quelque chose.
Prévoir des sucettes dans votre sac à dos, les enfants adorent et ça ne pèse pas très lourd.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas. Vietnam évasion est une super agence, vous pouvez partir en toute confiance.

Bonjour,

Cet été, en aout, avec Vietnamevasion, nous avons fait en famille (2 adultes et 2 ados de 14 et 17 ans) un voyage EXTRAORDINAIRE, très loin des circuits de groupe proposés par les grosses agences internationales, et pour beucoup moins cher !

Avec Phi, responsable de l’agence basée à Hanoï, nous avons personnalisé les visites, les hôtels, et les activités. Finalement, notre circuit cousu main de 14 jours a été une traversée du Vietnam du nord au sud en passant par le centre. Nous avons visité Hanoï - Les montagnes au nord-ouest à la frontière Chinoise, avec Bac Ha, Sapa, les villages, les rizières, les ethnies… - La baie d’along - La baie d’along terrestre (Ninh binh)- Au centre dans l’annam, le col des nuages, Hue et Hoi An - Au sud et jusqu’au delta du mékong : Saigon, Ben tre, Can Tho…

Nous avons utilisé tous les moyens de transports : A peu près tous les jours le monospace climatisé super confortable, 1 train de nuit aller/retour avec cabine climatisée 4 couchettes (génial), 2 vols intérieurs, 1 ferry, la Jonque, et aussi kayak, barque, marche, vélo…

Nous avons eu successivement 4 guides francophones différents, tous super, qui nous ont appris beaucoup de choses sur l’histoire si longue, riche, et complexe du Vietnam, sur la vie de tous les jours des Vietnamiens à la ville et à la campagne, les coutumes, les cultes, le Bouddhisme…

Les visites et activités ont été aussi nombreuses que variées, culturelles (temples, pagodes, musée, palais, cité impériale à Hué, villages, métiers artisanaux…) et humaines avec de vraies rencontres avec les ethnies des montagnes Mongs noirs et Dzay, avec les enfants des écoles (à qui nous avions amené des stylos et des cahiers), chez l’habitant ou nous avons vécu des moments très forts et plein d’émotion, dans les restaurants familiaux avec les Vietnamiens, avec ceux qui nous ont reçus chez eux lors de la pêche à l’épervier, de la pêche au crabe, partout…

Tout a été parfait du début à la fin, super bien organisé et donc très rassurant quand c’est comme nous un premier voyage en Asie ! Merci à Vietnamevasion et à Phi ! Le Vietnam est vraiment un pays fabuleux !

Bonjour,
1er message sur le forum car 1er voyage avec une agence.
Groupe de 7 amis, nous souhaitions un voyage au plus près de la population et hors des sentiers battus. Notre programme élaboré, nous l’avons soumis à quelques agences locales et avons décidé de faire confiance à Mr Phi de Vietnamevasion. Confiance très bien placée, nous rentrons de notre voyage 25/10 au 11/11 et nous en sommes encore éblouis.
Organisation sans aucune faille, 3 guides francophones compétents, disponibles, les chauffeurs super, les véhicules neufs, les hotels (que nous n’avons pas modifiés) très bien, les repas inclus étaient excellents et nous avons rencontré très peu de touristes.
Notre circuit, nord Hanoi, Mai Chau (nous avons adoré la récolte du riz et l’hospitalité des habitants, soirée inoubliable) Ninh Binh, La baie d’Halong+ baie de Tu Long (nous étions seuls), Sapa ses rizières et le typique marché de Bac Ha, 2eme super soirée chez l’habitant, nous avons beaucoup aimé les ballades dans les villages de Lao Chai, Ta Van, Ma Tra et la rencontre avec la population. Centre Hué, Hoi An magnifique et superbe ballade en vélo vers Tra Que, sud Saigon et Mékong (marché de Cai Be sous une averse torrentielle, bien a l’abri dans notre bateau) et 3 jours sur l’ile paradisiaque de Phu Quoc.
Avions, monospaces, barques, bateaux, kayaks, jonque privée, vélos, tuk tuk, train de nuit et…nos jambes, nous avons tout utilisé…
Le prix du voyage était clairement défini, tout a été respecté, nous avons payé un accompte par virement et le solde à l’arrivée en euros.
Ce voyage a été magique, grace à Mr Phi (basé à Hanoi, ou nous l’avons recontré, il nous a suivi tout au long de notre circuit) par son organisation, sa grande connaissance et son amour pour son pays. Je vous recommande vivement Vietnamevasion et si vous avez besoin de renseignements, j’y répondrais avec plaisir.

Un grand merci, à vous et votre équipe, pour ce merveilleux voyage que nous venons d’effectuer. Du 4 au 24 Février 2016 -3 Couples

• Programme équilibré
  • Prix compétitif
  • Hôtels parfaits
  • Restaurants, choisis par les guides, délicieux.
  • Chauffeurs très professionnels avec des véhicules confortables.
  • Aucun jour de pluie ! Très bonne période
    Tous ces atouts nous ont permis de visiter le Vietnam et d’aller au Cambodge dans d’excellentes conditions.
    Deux points forts; Halong terrestre et maritime et les temples d’Angkor.
    Outre le fait de proposer un prix compétitif, le Directeur de l’agence Mr Phi connait son pays et colle parfaitemen aux besoins que vous souhaitez pour un voyage au Vietnam.
    Le nord Vietnam, avec Thai comme guide, 9 jours de complicité et d’humour.
    Ce fut pour nous un véritable choc culturel avec ses marchés locaux, ses habitants en costumes traditionnels. Une soirée et une nuit chez l’habitant à Bac Ha sont pour nous inoubliables .Surprise dès l’arrivée, maison typique, très aérée, pas de chauffage! Mais ce choc, par une soirée fraîche , a été largement compensé par un accueil particulièrement chaleureux. C’est un moment de partage, autour d’un repas ,fait avec amour pour nous honorer, avec l’alcool de maïs qui ont gommé la température intérieure , nous en gardons un grand souvenir.

halong: Qu’elle soit terrestre ou maritime ce secteur est une des merveilles du Vietnam. La nuit sur la Jonque, accompagnée d’une pratique des nems et autres friandises pour le repas du soir, sous l’égide d’un cuisinier hors pair, et d’un équipage bienveillant et prévenant est idyllique. Le réveil dans ce site exceptionnel nous a enchantés, malgré une chambre, au dessus des machines, dont les émanations désagréables des gaz d’échappement et de gaz oil ont un peu terni ce bonheur. La balade en barque à rames nous a fait découvrir une coopérative de d’huitres perlières et, plus loin, un village de pécheurs au milieu d’un enchantement d’iles et d’ilots.
Le centre (Hué - Hoi an) : notre guide Huyen a eu le désavantage de succéder à Thai et de nous guider seulement trois jours. C’est un guide attentif, qui s’est beaucoup investi pour nous faire apprécier Hué, sa citadelle, ses nombreux temples, et les différences entre les religions du Vietnam. Ce fut un régal .
Le Sud et le delta du Mekong: La beauté du site de ce fleuve avec ses nombreux bras, les promenades en bateau, les marchés flottants, les restaurants sur les iles, les raffineries de noix de coco, etc etc avec notre guide Chi, professionnelle, nous ont ravis par la beauté et la majesté des découvertes qui se sont enchainées. Le repas du soir et la nuit chez habitant en bungalow: parfaite. La visite de Saïgon, ville occidentale, contraste, pour nous, dans cette succession de surprises toujours plus agréables au jour le jour.
Le Cambodge: Servi par un guide extraordinaire, Poï, la découverte des temples d’Angkor nous a laissés pantois devant tant de splendeurs de cette civilisation dont les ramifications sont multiples. La visite du village des pécheurs, sur pilotis, ( Kampong Phluk) nous a fort intéressés.

En bref, ce voyage, préparé avec l’agence Vietnam Evasion et son directeur Mr Phi à l’écoute, très respectueux des besoins exprimés par ses clients a comblé toutes nos espérances . Conclusion nous avons été chanceux d’opter pour votre agence ,pour votre sérieux (suivi tout au long du circuit) pour votre organisation parfaite et vos prestations de qualité .
Encore une fois ,merci pour tout.
A recommander pour toute personne désireuse de découvrir l’authentique hors des sentiers battus des tours opérateus

Vous pouvez me contacter alquier.alain@neuf.fr si vous désirez Voyager au Vietnam

Je viens de rentrer d’un voyage au Vietnam avec mon fils adoptif Vietnamien. J’avais choisi Vietnam Evasion comme petite agence de Hanoi. J’ai par cette agence pu éviter les grands groupes… donc j’ai choisi un voyage personnalisé. Tout était vraiment super… Nous avons tout fait en 15 jours du Nord au Sud. Monsieur Phi est super au niveau organisation… Chauffeur et guide dans chaque région. Les guides étaient vraiment bien, bonne culture, bon français, et très sympathiques ! Grosses voitures climatisées pour tous les parcours, ce qui est apréciable vu la température ! il a quand même fait très chaud pour cette période.
Mais bref, entièrement satisfait pour ce voyage… Mon fils aussi a pu découvrir son pays d’origine, ainsi que l’orphelinat de Saigon où il était à 7 mois. Il a aussi était très satisfait de toute cette oragnisation !.
Merci à Phi pour ce spendide séjour…
J’espère pouvoir y retourner un jour…
Nicole et Anh Vu.

Salut
Séguéla , sors d ce corps, on t’a reconnu…
Gilles

salut Gilles,
je voulais intervenir hier soir mais j’étais trop fatigué…que de message a la suite ayant en tout et pour tout 1 seul passage sur ce forum et ceci pour vanter une agence…

comme d’habitude aucun d’eux ne connaissait se topic avant de partir…

je confirme: Vietnam Evasion est une excellente agence! recommande fortement

Salut
Heu … et moi … je confirme, il s’agit bien d’une publicité clandestine. 2 fois le même message de 4 lignes faisant l’éloge d’une agence… c’est fou comme le Vietnam vous a impressionné… votre témoignage est bouleversant de sincérité.
Sinon, le voyage en solo au Vietnam c’est génial… et si simple !
Gilles

Bonjour Gilles, je maintiens et confirme mon message précédent, super voyage avec l’agence Vietnamevasion.
Ce n’était en aucun cas un message publicitaire, mais dans l’esprit du Routard, l’envie de partager un bon tuyau.
L’avantage de ce forum est de pouvoir contacter par mail et ensuite souvent par téléphone des Routards désireux de partager, je fais parti de ceux là.
Bien cordialement

bonjour
moi aussi je confirme que cette agence est vraiment super tant au niveau de l’organisation qu’au niveau du choix des hôtels, des habitants… Mr Phi est vraiment quelqu’un de bien.
Et notre voyage avec mon fils nous laisse de splendides images et souvenirs…
nicole et anh vu…

Je confirme mes déclarations quant à cette agence de voyage qui mérite qu’elle soit défendue; la critique et le nombre de contributions, plus de 3900!!! ne plaide pas pour une prise en compte de cellesci.
Dites vous bien que la majorité des personbnes consultant les sites, surtout le routard, ne sont pas des benets et vont chercher les informations qui leur paraissent crédibles et interressantes avant élaboration de leur circuit…Bien à vous

Je tiens à préciser que j’ai choisi l’ agence Vietnam Evasion grace au forum du routard et à tous les avis positifs qu j’ai lu!
Je pense qu’il est normal de rendre le même service et je suis prête à partager mon expérience au Vietnam. Je reconfirme pour toutes les personnes intéressées que Vietnam evasion est une excellente agence locale. Je précise que j’ai personnellement élaboré l’intégralité de mon circuit au Vietnam, avec les conseils de Phi.
A bon entendeur…

Salut
Copinage,et pub clandestine, etc …
En vous inscrivant vous avez accepté de ne pas faire de pub… et vos messages bafouent allègrement cette règle.
Si tous les gugusses viennent faire de la pub à la demande des agences, vous tuez ce forum.
Gilles

je ne fais pas de publicité pour une agence; je confirme les nombreux avis donnés par les personnes sur ce forum.
Il y a de nombreuses personnes qui demandent des noms d’agences locales à l’étranger et puis je n’oblige personne: chacun à son libre arbitre.

PPPffff
En vous inscrivant vous avez accepté de ne pas faire de pub… et vos messages bafouent allègrement cette règle. est-ce si difficile à comprendre?
Ce forum n’est en rien une page commerciale.
Pour pouvoir vanter une agence, encore serait-il honnête de pouvoir comparer avec d’autres…
Gilles

Bonjour,

En 2014, je suis partie au Vietnam et j’ai choisi cette agence pour l’organisation de notre voyage ( groupe de 8 personnes).
Agence trouvée sur ce forum, un voyage bien fait sur tous les points, que du positif : accueil, guides parlant très bien le français, hôtels, chauffeurs avec voitures climatisées, sites visités souvent dans des villages “perdus” exemple marché région de Lung Khau Nhin, circuit de 15 jours du nord au sud.

C’est possible de voyager seul au Vietnam comme partout ailleurs, chacun est libre ou pas de passer par une agence, pour ne pas perdre de temps, pour 15 jours, on a fait le choix de passer par cette agence locale, tout est réservé afin de profiter au maximum.
Ce pays m’attire à nouveau, il y a encore beaucoup à découvrir et sans hésitation je contacterai à nouveau Vietnam Evasion.

Marie

Que vous ayiez des problèmes avec ce que racontent les personnes sur leur vécu lors d’un voyage n’est pas grave en soi, cependant s’acharner à vouloir faire croire qu’il s’agit de publicité déguisée me choque énormément. J’ai moi même contacté cinq agences sur Hanoî et sur 6 personnes, car nous étions trois couples, le choix fut Vietnaam écvasion!!Au regret de vous décevoir,mais je tenais à clarifier les choses, je pense qu’il en est de même des contributeurs qui tiennent à ce que les choses soient claires sur cette agence.
Je vous confirme que je ne fais pas de publicité mais je restitue un resenti post voyage.
Bien à vous

Salut Alain, comment vas-tu?
Que tu aies aimé le Vietnam, je n’en doute pas une seconde, que tu nous le fasses savoir, c’est parfait, tu es LE voyageur honnête de cette page.
Mais pour 99% des messages de cette page , il s’agit d’une vulgaire publicité que les agences sollicitent auprès de leur clients…
Pour ce genre de messages il serait plus approprié d’utiliser Triptruc, Facedebouc, ou autres.
On ne m’enlèvera pas de l’idée que qq un qui s’inscrit, après son voyage, je répète après son voyage, qui trouve par hasard la page où l’on parle de son agence, qui laisse aussitôt un message élogieux sur une agence, qui disparaît définitivemen du forum … n’est pas qq un qui fait de la publicité, par copinage ou autre, quand il ne s’agit pas du proprio de l’agence .
Or si ce n’est pas ton cas c’est le cas de l’essentiel des autres messages.
Juste un rappel, il est très très simple de voyager en solo au Vietnam.
Voili, voilou…

Gilles

Bonjour ,

Nous projetons un séjour dans le nord du Vietnam en novembre. Voici le circuit que nos amis ont fait et ont conseillé :
1er jour : départ de Paris
2 : arrivée à Hanoi
3 + 4 : Hanoi
5 : Hanoi - Parc national Ba Be
6 : Ba Be trek
7 : Ba Be vélo, grotte Hua Ma - Bao Lac
8 : marché hebdomadaire Bao Lac - lolos noir - Meo Vac
9 : Meo Vac - marché Lung Phin - Dong Van trek
10 : Dong Van trek
11 : Dong Van - sa phing - lung khuy - ha giang
12 : ha giang trek
13 : ha giang - Hanoi
14 : hanoi - Baie Lan Ha
15 : Baie Lan Ha - Hai Phong - Tam Coc
16 : Tam Coc - phatt diem - thung nham thien ha - bai din
17 : Tam Coc vélo, hoa lu - aéroport hanoi puis vol retour
Jusqu’à présent nous avons toujours organisé nos voyages par nous-même mais voilà nous sommes un peu…moins jeunes et le Vietnam est culturellement différent que du nôtre en plus nos amis nous ont expliqué que les moyens de transport en commun au Vietnam sont très longs et peu confortables et ils ne s’arrêtent pas en cours de route pour faire les photos ou visiter les villages…
Pensez-vous que c’est jouable sans agence ou il faut passer par une agence ?
Merci

Bonjour
Je suis allée avec mon fils en avril au vietnam avec une agence sur place Vietnam Evasion qui m’avait réservé les hotels, chez l’habitant, les transports personnalisés en voiture climatisée, les balades à vélo et marches aussi… bref organisation super… j’ai préféré faire comme ça pour la première fois car ne voulant pas perdre de temps à chercher… tout était vraiment super !
Il a fait très chaud aussi bien dans le nord que dans le sud, donc l’hotel et la clim était vraiment un plus !
Voilà si vous avez des questions … n’hésitez pas…
Au fait sommes super bien reçus chez l’habitant, les gens sont d’une gentillesse remarquable !
Bien cordialement
nicole

Bonjour
Je suis allée avec mon fils en avril au vietnam avec une agence sur place Vietnam Evasion qui m’avait réservé les hotels, chez l’habitant, les transports personnalisés en voiture climatisée, les balades à vélo et marches aussi… bref organisation super… j’ai préféré faire comme ça pour la première fois car ne voulant pas perdre de temps à chercher… tout était vraiment super !
Il a fait très chaud aussi bien dans le nord que dans le sud, donc l’hotel et la clim était vraiment un plus !
Voilà si vous avez des questions … n’hésitez pas…
Au fait sommes super bien reçus chez l’habitant, les gens sont d’une gentillesse remarquable !
Bien cordialement
nicole

Salut
Oui tu peux te lancer, un peu trop à mes yeux, mais faisable. Perso je ne vois aucunement, mais alors aucunement l’ utilité d’une agence de voyage dans ce pays. Ce pays se découvre sans interface commerciale entre toi et le pays. Au Vietnam, les infrastructures touristiques , hôtels, restos, transports, existent en grand nombre et sont adaptées à toutes les bourses, et pour un prix modique. Les transports ne sont pas les plus rapides du monde, ni les plus confortbables, mais comme tu as l’habitude de voyager, c’est sans soucis, et tu y rencontreras … des Vietnamiens! (CQFD) … et tu y vivras autre chose qu’enfermée avec des Occidentaux dans un 4x4 climatisé.
Si tu veux vraiment découvrir ce pays, je te conseille da le faire par tes propres moyens, c’est simple, facile, et d’une grande richesse inouïe, surtout en comparaison avec ces tour formatés de A à Z…
Sur place au gré de tes escales, les locations motos et vélos permettent des rencontres fabuleuses.
Gilles

Salut Nicole. 4 fois le même message pour une agence! C’est ballot !
Gilles

pas fait exprès… désolée

Je vous demanderai un peu plus de politesse quant à vos réponses et utiliser le “vous” comme mes réponses,
1er point. Ensuite je constate que vous apparaissez dans ce forum qui débute, si je ne m’abuse en …2013, que depuis trois mois!! Bizarre.
Serai-ce une vengeance? Par ailleurs vous semblez connaitre le Vietnam, alors que ne conseillez vous point les personnes qui demandent des renseignements? Bizarre
Une demande récente pour un voyage (il y a deux ou trois jours) devrait vous fournir l’occasion de montrer vos talents d’organisateur et non pas de dénigreur systématique.
Organiser un voyage concernant 6 même 8 personnes n’est pas chose aisée lorsque l’on est à 12000Km du pays à visiter! De grâce donc soyez honnête, comme le sont la majorité des personne qui utilisent un forum pour aider leurs semblables. Sachez qu’avant de préparer un tel voyage, engageant d’autres personnes, l’on accumule les renseignements sur internet et email.

Bonne soirée

Bonjour ,

Merci pour vos réponses

Nous étudions toujours notre projet. J’essaie de rechercher des infos avant de décider

-Avez-vous les contacts des personnes sur place ( parlant français si possible ou bien anglais ) qui peuvent nous accompagner pour les journées de trek à Ba Be, Dong Van et Ha Giang ?
Quels itinéraires les plus intéressants ( nous sommes de bons marcheurs ) ?

-Quelles sont les dates des marchés hebdomadaires de Bao Lac, Lung Phin et Sa Phin ?

J’ai également contacté l’agence, ils m’ont proposé un devis de 1000 usd ( environ 890 euros )/ personne tout compris sauf quelques repas sur la base de 5 participants.

J’avoue qu’il m’est difficile de choisir la formule…

Bonjour Pascal
Vous pouvez vous fier à cette agence et son directeur. Dites lui exactement ce vous désirez faire et le type de prestation que vous attendez dans cette région.
Demandez lui, par ailleurs, si vous pouvez avoir Thai comme guide il est super et farceur!
Nous n’avons eu aucune remarque à formuler sur trois semaines quant à l’organisation de notre périple depuis la frontière Chinois au delta du Mékong en passant par Ankor 3 jours!
Vous pouvez m’envoyer des courriel privés sur ma messagerie.(cf message de Mars 2016)
Bonne organisation et bon voyage, gardez votre confiance et laissez les détracteurs!
Cordialement Alain
Nota le prix selon le nombre de jours me parait correct

Quand vous planifiez votre voyage au Nord Vietnam, essayez de bien faire concorder votre périple avec les dates des marchés, surtout les marchés à reculé.Si les régions de Hoang Su Phi, Dong Van, Bao Lac sont connues pour leurs paysages grandioses, elles offrent aussi de magnifiques marchés colorés dans différents villages de ces régions, où s’anime certains jours de la semaine un grand marché multiethnique.C’est un lieu d’échanges de produits et de rencontres pour toutes les ethnies de la région : Hmong, Lolo, Nung, Tay, Dao…Voici la liste de quelques marchés que je connais ( pas tous certainement ) :District Quan Ba
Marché Cao Ta Tung (vendredis)
Marché Bat Dai Son, construit tout près du frontière vietnamo-chinois (avec le marché Nghia Thuan) afin de favoriser l’échange des marchandises avec la Chine
Marché Trang Kim (commune Dong Ha) (jours de la Chèvre et jours du Buffle)

District Yen Minh
Marché Yen Minh (dimanches matins)
Marché Du Gia se tient tous les vendredis matins au centre de la commune.
Marché Duong Thuong (vendredis)
Marché Mau (dimanches matins)
Marché Sung Trang (dimanches matins)District Dong Van
Marché central ou marché Dong Van (dimanches matins);
Marché Sung Trai se tient régulièrement les (jours du Buffle et jours de la Chèvre);
Marché Sung La est un marché reculonsDistrict Meo Vac
Marché central – marché Meo Vac (dimanches matins)
Marché Niem Son (tous les 5 jours)
Marché Khau Vai se tient au matin des 2e, 7e, 12e, 17e, 22e et 27e jour lunaire. Le marché de l’Amour Khau Vai est organisé une fois/an, coïncidant au 27e jour du 3e mois lunaire
Marché Sung Tra (samedis)
Marché Son Vi (dimanches matins)District Xin Man
Marché Coc Pai (dimanches matins)
Marché Pa Vay Su (jeudis)
Marché Nan Xin (jeudis)
Marché Chi Ca (vendredis)
Marché Xin Man (vendredis)

District Hoang Su Phi
Marché Vinh Quang ou marché Hoang Su Phi (dimanches matins)

Bonjour ,

Merci beaucoup pour les réponses.

Nous avons trouvé les vols secs pas chers avec Quatar airways.

Nous avons hâte de partir

Bonjour,
Nous avons fait un circuit dans le nord du Vietnam avec Vietnam évasion du 1er au 17 octobre,
prés des recherches sur le net j’ai envoyé une demande de devis à cette agence car le circuit proposé correspondait à nos attentes, au lieu d’un échange de mail, Mr Phi m’a téléphoné pour connaitre nos envies, et dés le lendemain j’ai reçu un mail avec un circuit sortant des sentiers battus, avec des nuits chez l’habitant, avec un chauffeur et un guide francophone à un prix raisonnable.
Trés beau circuit fait tranquillement avec un trés bon chauffeur attentif et prudent et un guide parfaitement francophone qui nous a fait découvrir cette partie de ce beau pays avec des soirées inoubliables chez l’habitant et les paysages sublimes de Tulé-La pan tan, avec trés peu de tourristes à part à Sapa et Hanoi bien sur.
Les deux nuits dans la baie d’halong (à 4 sur la jonque) et la journée à Tam coc sont venus finir ce super voyage.
Je repartirais volontier avec eux, pourquoi pas au Cambodge!!!
Merci Mr Phi pour votre disponibilité et à Hung (notre chauffeur) et Ziem notre guide

Danielle Génard
dan.genard06@gmail.com

Bonjour…quel était le prix de votre séjour svp ?
20 jours comprenant les lieux visités, hotels, repas etc…tout inclus
Merci
Danielle Génard
dan.genard06@gmail.com

Bonjour,
Quel était le cout de ce voyage décrit svp ?
Bien à vous
Danielle

Bonjour,
Pourriez-vous me communiquer le prix approximatif de votre voyage svp ?
J’aime le descriptif, la période et la durée du séjour.
Merci d’avance
Cdlt
Danielle

Pour 17 jours 14 nuits ça revient à un pu plus de 1000 € par personne, ils viennent vous chercher à l’aéroport et vous y raméne, il n’y a que les repas du midi qui ne sont pas compris mais on mangeait avec eux pour moins de 3€ à deux…
chauffeur, guide francophone, Hotels, repas et nuits chez l’habitant, les entrées aux visites, les ballades à vélo, deux nuits dans la baie d’halong, la baie d’halong terrestre sont compris + les petites attentions en cours de route.

Sujets suggérés

Services voyage