Pour les forumistes qui seront de passage dans la mégalopole du sud pour les Fêtes du Têt, je vous donne ci-dessous les jours et horaires où l’on peut arpenter, avec délices…, la rue florale toute décorée et animée pour cette occasion.
Cette année, par exception, c’est l’avenue Ham Nghi qui remplira cette office, l’avenue Nguyen Huë, toute voisine, habituellement utilisée étant en travaux jusqu’en avril.
Cette avenue, magnifique de scènes évoquant le Vietnam, de fleurs, de parterres et de beaucoup d’autochtones venant en famille…et en ao-dai, sera ouverte 7 jours aux visiteurs, du 16 février à 7hPM au 22 février 10hPM…
Soyez nombreux à venir… ça en vaut vraiment la peine…
Bien cordialement - Tigre de feu
pascale872
Bonjour,
merci de cette semble-t-il bonne nouvelle… enfin !
Nous arrrivons à Saigon le 21 soir. Et nous craignons de trouver une ville “morte”. Vous confirmez donc que la journée du 22, cette rue sera encore décorée ?
J’élargis ma question : le 22 et le 23, y aura-t-il autre chose à faire ? Musées ? Marchés ? Tout est fermé ? (j’avais prévu palais de la Réunification et musée des Vestiges de la Guerre… la poste n’en parlons pas !)et les pagodes de la ville ?
Les tunnels de Cu Chi seront-ils fermés ? Impossible de trouver l’info de France… si des forumistes sont actuellement sur Ho Chi Minh, je prends tout renseignement sur ce qui sera faisable ces deux jours. Tay Ninh ? Les agences organisent-elles leurs excursions ? (celle qui m’intéresse est tunnels CuChi-temple cao dai de Tay Ninh, le lundi 23.) Sue le site de l’agence thesinhtourist, on peut faire toutes les excursions… même le 19, jour de la fête du Têt, j’ai du mal à y croire.
J’ai compris par ailleurs que dans les jours qui suivent, les marchés flottants du delta n’existent pas. Je pensais raccourcir notre passage là-bas, ne pas aller jusque Can Tho, me contenter de Cai Be pour voir les paysages… et la vie du delta ? Qu’en pensez-vous ?
Mais ce n’est valable que si les sites historiques de Hué sont ouverts dans les jours qui suivent : on y serait à partir du 26 février. Impossible de France de trouver une info officielle sur les jours éventuels de fermeture de ces sites. Je compte sur vous !
Merci d’avance à tout résident ou touriste actuellement au Vietnam qui voudrait bien me renseigner !
Nougat87
titi941003
Les bus publics s’arretent des 15h30 le 18 (reveillon)et congé le 19.Ils reprennent le 20.Pour les banques,tout sera fermé jusqu 'au 23.De même,tout sera pratiquement fermé du 19 au 23.Il faut savoir menager votre deplacement durant ces jours.Les temples sont invisitables tant ca grouille.Notamment le 19 matin.Je n’ai pas pu aller voir le temple de l’empereur de jade l’an dernier.Ce sont les jours ou les locaux vont aux temples pour faire des voeux.Avec un peu de chance,vous trouverez des agences et excursions d’ouvert le 20 (2eme jour du Têt).Mais qui aurait envie d’aller voir la guerre et la tristesse en ce jour a Cu Chi?Ca porte la poisse.Quant a se deplacer jusqu 'a Can Tho,ca va couter 4X le prix normal.Hotel idem.Il vous reste les taxis.Pour Tây Ninh et Can Tho.En gros,il faut eviter de se deplacer du 19 au 23.
tigre_de_feu4
Bonjour,
Notre co-forumiste vous a tout dit et tout confirmé… - c’est exactement ça - quant à trouver un “site officiel” des choses ouvertes ou fermées… ben non il n’y a pas, sachant que d’une manière générale tout est fermé, tout est bloqué, - les Vietnamiens qui travaillent comme des forçats toute l’année… prennent leurs vacances, leur repos (même s’ils ne partent pas because le budget) à cette date pour plusieurs jours et a minima 4 ou 5 jours, mais généralement plus.
Oui la rue Florale reste ouverte jusqu’à la date que j’ai fournie - mais si 'est toujours beau, ce n’est plus du tout la même ambiance…et il faut se méfier et bien rentrer dans les dates et hoaires : l’an dernier, je suis arrivé le lendemain matin du jour où la fermeture était programmée… eh bien, à la Vietnamienne, tout avait été nettoyé, enlevé, raclé dans la njuit : il n’y avait même plus un grain de sable de la petite plage aménagée autour d’un lagon artifiiel… - L’efficacité asiatique en général, et vietnamienne en particulier ;…lol
Si vous voyez sur le site de thesinhtourist que l’agence est ouverte pendant les vacances de Têt…essayez, mais les prix seront doublés ou triplés sans doute - à part ça, c’est une bonne petite agence, simple, mais efficace, j’ai voyagé avec eux, je la conseille, ne serait-ce que pour la dextérité de ses chauffeurs et leur szérieux.