Vietnam fin avril debut mai

Forum Vietnam

Bjr a tous

J’avais decidé de voyager au mexique, cette idée n’enchantant guere mon epouse, nous avons choisi le viet nam…Nous comptons y passer 15 jours (fin avril debut mai (climat ok ?) mais ou ? that is the question ??, et je vous remercie pour vos conseils tout en sachant que nous ne sommes plus tout jeune (62 ans) !! et que notre motivation est avant tout culturelle

Tres amicalement

Guy

Merci de m’avoir conseillé concernant mon projet
Vous precisez que l’époque choisie souffre de temperatures élevées, le mieux serait a quelles dates ?

Tres cordialement

G.Berthet

Bonjour,

Comme vous semblez pouvoir le faire, préférez de partir à partir du 15/20 avril, au nord, mais pas avant sinon ce sera pluies, pas forcément du beau temps… - En commençant par le nord, vous devriez avoir quelque chose de très agréable, s’échauffant effectivement en mai… mais il faut relativiser - les chaleurs qui commencent à devenir insupportables pour les européens sont à partir réellement de juin (par expérience…) - Par contre, au Sud, la saison des pluies commence aux environs de début avril… - bon, il ne pleut que quelques heures sur la fin d’après-midi, bien souvent violemment, mais tout sèche assez vite…

La solution serait de partir du sud sur fin mars et de remonter au nord ensuite… tout cela en théorie, car le changement climatique peut perturber ça hélas. - Par contre, surtout oubliez le nord en mars… brume, fraicheur relative, pluies fines…

May man

Bonjour Guy,

Comme May man vous a dit : Le mois de mars est avec la brume. Mais Avril et Mai est tres bon periode. Je me rappelle cette annee, en fin d’Avril , il ferai deja tres chaud. PLus de 40 degret a Hue.( Centre)
Donc fin Avril et debut Mai est tres favorable pour le voyage au Vietnam. Personnellement, je pense pour cette peride, vous pouvez faire le Vietnam avec l’importe quel sens : Hanoi - Sai Gon ou vice versa.

Bon voyage.

Sympa a vous d’avoir répondu, doncje persiste a voyager fin avril debut mai
Une idée des couts de transport aerien ?

Amicalement

Guy

Guy

Bonjour,

A cette période, je pense que c’est le moins
cher - tout dépend des compagnies - Perso, je prends avec ma famille
Vietnam airlines… on peut la décrier (mais on peut toujours reprocher
quelque chose, c’est dans la nature humaine…) mais le fait d’être
direct de Paris à Hanoi ou de Paris à Ho Chi Minh ville, n’a pas de prix
pour moi… - nous payons un petit 800 € AR Paris-Hanoi, avec billet
remboursable avec pénalités et date modifiable… - sans cet ajout,
vous pouvez trouver un peu moins cher -

Vous avez d’autres
compagnies, mais avec des transits plus ou moins longs : Aeroflot (pas
mauvaise contrairement à une idée reçue) mais transit à Moscou - Quatar
Airways, transit à Doha,

Vous pouvez aller voir le site de mon
agence de voyages dans le 13e - ariane-tours.com - vous aurez une idée
de ttes les compagnies qui desservent le Vietnam, avec les tarifs de
base en haute, moyenne et basse saison.

Bon voyage - Mayman

Amicalement

nous avons aussi l’intention de nous rendre au Vietnam mais nous pensons plutôt en fin février ou mars car après il fait chaud
nous sommes en contact avec une personne qui organise des circuits a la demande , mais pour que cela soit intéressant il faudrait être environ 6 personnes le prix est réduit de moitie nous avons a peut pres les même age car mon mari a 67 ans et moi 61
avez vous envisagez de voyager seul ou avec un organisateur
merci a bientôt

Bonsoir,

Je reviens sur la période : en février vous aurez froid, beaucoup d’hôtels n’ont qu’un chauffage anémique au nord, ou pas de chauffage du tout, et en mars vous baignerez dans l’humidité, le brouillard, les pluies fines qui durent toute la journée - croyez-en les habitués - j’essaie de vous éviter une cata… la chaleur ne commence, petitement qu’après le 10 avril…au nord et il n’y a pas de quoi étouffer…

May man

Bonjour,

Ayant déjà eu l’expérience de visiter le Vietnam par 3fois, dont une en Mai 2010.
Il fait très chaud au Sud, entre 34 et 37 °C et beaucoup plus agréable au Nord.
Lors des promenades à pied, il faut prévoir quelques bouteilles d’eaux quand même.

Malgré tout, si votre voyage est avant tout culturel, il y a les incontournables du Vietnam:

• Au Sud :
  • un tour de ville dans Ho Chi Minh et son zoo
  • Le Delta du Mekong
  • profiter pour voir Da Lat sur les Hauts Plateaux, le temps y était doux
    (vous y trouverez du très bon Thé et Café)
  • Au centre :
  • Hue avec la visite de la cité impériale et des tombeaux des empereurs
  • Danang : une ascension sur la montagne de marbre
  • My Son : sur les vestiges de la civilisation Cham
  • Hoi An : une visite de la ville mémorable
  • Au nord :
  • Sapa : une randonéne à travers les montagnes
  • Baie d’Along : très beau paysage
  • Hanoi : marcher à travers le vieux quartier, voir le théatre des marionnettes
    sur l’eau

Après je pense que vous avez déjà effectué vos propres recherches et vous avez déjà une idée de votre programme.

En tout cas, je vous souhaite un bon séjour et de belles découvertes

Mathieu
Ile de La Réunion (974)

Merci pour tous ces conseils
Il est vrai que je viens enfin de border mon sejour de trois semaines
Un bonjour a l’ile intense, a ses cafrines et malbaraises que je connais depuis 32 ans

Guy

bonjour amis routard

avec les conseils ci dessus plus le guide du routard, nous sommes en train de planifier notre circuit
le nord avec Hanoï- baie halong maritime et terrestre - train vers sapa et ethnies environnante
le centre avec hanoi vers hue en avion hue - hoi an- danag
sans doute danag vers nha trang puis dalat ( faut til rejoindre ho chimin en voiture ou avion)
sud ho chi min -delta du mekong et retour en France
sur environ 18 a 21 jours sur place depard vers le 28 mars 2013

nous avons eu des proposition
de l’agence AGENDA TOUR ( qu’en pensez vous)
d’ EVANEOS
et JEANDOAN ( qui s’occupe aussi d’action humanitaire qui doit être basé a ho chi min je crois)

si vous avez des avis sur ces personnes ou agence merci de nous les donnés
par ailleurs quel sont les pièges a évité et quels sont les lieux a pas rater
qui peu nous conseiller sur la compagnie vietnamam airlines (y a til des collations prévue dans le prix du billet, sont il a l’heure, aimable ou a éviter et si non quelle autre compagnie )

merci d’avance

Tu peux me joindre sur guypolisson@orange.fr et te dirai mon voyage…

Amicalement
Guy

Bonjour,

Voyage déjà fait ou prévu ?

Cordialement

T’ai repondu deja que je le preparai pour le 20 mars…je pense avoir tout bordé

A++

Guy

Bonjour a tous,

Je viens de rentrer apres 20 jours au vietnam et remercie les personnes désintéressées qui m’ont aidé dans la réalisation de ce voyage
Si notre experience vous interesse, vous pouvez me contacter dans ma boite mail “guypolisson@orange.fr
Amicalement

Guy

Sujets suggérés

Services voyage