Je souhaite partir au Vietnam dans les environs du 15 juin et ce pour 3 semaines. À force de lire et de me renseigner, je ne crois plus qu’il s’agit d’une bonne destination dû à la température(typhon et canicule). Est-ce que je devrais changer de destination? Est-ce qu’il a moyen de visiter le nord du pays en juin sans rencontrer de typhon? Est-ce que je devrais préviligier un itinéraire en particulier?
Merci pour l’aide !
Etienne
larsay2
Juin n’est la saison des typhons nulle part et la “canicule” est plus tard (moyenne de température à Saigon 28° et à Hanoi 30°) ; il peut pleuvoir dans le Sud mais généralement pluies brèves le soir
abalone_vn3
En Juin, il pleut autant dans le Nord que dans le Sud du Vietnam, sauf dans le Centre Littoral où le beau temps est prédominant.
Mais, ce n’est que le début de la saison des pluies du Nord et du Sud, les pluies sont encore peu fréquentes.
Exceptionnellement, il peut avoir un typhon précoce dans le Nord du pays.
C’est une période où les vacances de plage dans le Centre du Littoral sont à privilégier, de Dong Khoi jusqu’à Nha Trang.
aventuriervn4
Bonjour,
Aller au Vietnam durant Juin, il n’y a pas de probleme! vous pouvez alors profiter les belles plages dans le Nord: Cat Ba, Quan Lan, dans le centre: a Hoi An et Danang ou Nha Trang.
Pour le Sud, vous pouvez aller a la plage de Phu Quoc- une des plus belles plages du Vietnam.
Anonyme5
Merci pour vos réponses. Est-ce que vous me conseillé de faire mon trajet du Nord au Sud ou le contraire?
abalone_vn6
Il vaut mieux faire Sud Nord.
tigre_de_feu7
Bonsoir Etienne,
A part que vous aurez chaud… bonne période - les pluies n’interviennent au nord que lorsque la température atteint un certain niveau, elles sont fortes, rapides et peu durables, type de l’orage.-Pas de typhon à cette époque.
Au sud, ce n’est pas pareil on est déjà en période de mousson qui, même tardive, est là en juin. - Bon, mais il faut savoir qu’il ne pleut pas toute la journée loin de là.
Ce n’est certainement pas la plus mauvaise période au Vietnam…ne changez rien…
Bon séjour - cordialement - Tigre de feu
Anonyme8
Merci pour ces messages! Cela me rassure car nous avons prevu de partir rejoindre des amis qui font le tour du monde fin Juin au Vietnam. En lisant differents avis sur internet, j’etais vraiment sceptique a l’idee de partir visiter le vietnam durant la mousson car des vacances sous la pluie, ca ne me fait pas trop rever! Mais apparemment les orages ne seront qu’ episodiques! Le Vietnam reste donc envisageable a cette periode
Plus qu’a choisir les bons itineraires!
Anonyme9
Bonjour AmelieBB,
Dans le centre du Vietnam, c’est la saison des fortes chaleurs.
A Hoi An , Juin est le mois le plus chaud. S’il pleut, cela ne dure pas (environ 30 minutes) ensuite beau temps.
Les plages sont belles, notamment Anh Bang beach et possibilités de faire de la plongée aux Iles Cham.
A Da Nang aussi, vous avez une grande plage.
Bon séjour au Vietnam.
Cordialement.
Fab
Anonyme10
Bonjour,
Je suis aussi interessée pour partir mi-juin au Vietnam pendant 2 semaines.
Je viens de regarder la météo et il y a beaucoup d’orages et de nuages en ce moment … Sont-ils long ou épisodiques comme les pluies ?
Ca me fait un peu peur et je ne veux pas “gacher” mon voyage en ayant un mauvais temps pendant 2 semaines …
Merci d’avance pour vos conseils
tigre_de_feu11
Bonjour,
Il pleut à vette époque, mais d’une manière habituelle aux pays proches de l’équateur… - Les orages que vous voyez sur la météo ne sont que la manifestation, momentanée d’une température élevée…c’est normal et je puis vous dire que c’est parfaitement supportable…et surtout non pérenne - Très rapidement on n’y fait plus attention, car après une averse qui peut être torrentielle, tout sèche quasiment instanément et vous n’aurez pas à subir de petites pluies constantes, donc vous vous abritererez et reprendrez, comme tout le monde, touristes et autoctones, la suite de vos activités… - De plus la mi-juin n’est pas la période la plus marquée par ce type de météo, c’est plutôt juillet, août et unequinzaine sur septembre.
Partez cool : vous aurez partout des marchands de ponchos à quelques dongs … et cela ne vous gâchera pas vos vacances, je puis vous l’assurer.
Cordialement - Tigre de feu
Anonyme12
Merci pour ces infos.
Ce temps nuageux ne gene-t’il pas pour prendre de belles photos ?
A Sapa, par exemple, où il est est prevu bcp de nuages et de pluie ?
En regardant la meteo, on dirait qu’il n’y a jamais d’eclaircit …
tigre_de_feu13
Bonjour,
Non le temps change très vite : vous aurez largement le temps de faire de superbes photos et de belles vidéos avant que les averses vespérales ne se déclenchent… - d’ailleurs, c’est un automatisme : il fait beau et chaud, temps clair et ciel bleu, la température monte, le ciel devient plus laiteux, puis brusquement violet à noir… et là les vannes s’ouvrent… - lorsque c’est fini, le ciel reparait clair, ça sèche et on recommence à prendre des photos.
Sapa ?? oui c’est le hic, je l’ai connu plus souvent sous la bruine (en juin) que sous le soleil - Je vous donne un conseil si je puis me permettre : dès que vous voyez le ciel bleu, même si vous le préfèreriez plus bleu foncé, prenez vos photos… ça ne dure généralement pas… et ma foi si après c’est plus joli, vous annulerez vos premières photos…lol
Bon séjour - cordialement - Tigre de feu
carolinefr14
À ma connaissance, la saison de la tempête est en août, le mois de juin n’est pas la saison de la tempête. Il y a seulement de la pluie. Mais, en juin, il fait très chaud, même trop chaud au Nord du Vietnam. La température moyenne est plus de 30 degré C, parfois il atteint 35-36 degré C. Donc il faut bien préparer et avoir des façons pour se protéger du soleil et des rayons. Bon voyage!
Anonyme15
Bonjour,
Aller au Vietnam durant Juin, il n’y a pas de probleme! vous pouvez alors profiter les belles plages dans le Nord: Cat Ba, Quan Lan, dans le centre: a Hoi An et Danang ou Nha Trang.
Pour le Sud, vous pouvez aller a la plage de Phu Quoc- une des plus belles plages du Vietnam.
sophie-m2216
Le mois juin n’est que le début de la saison des pluies du Nord et du Sud, au Centre le temps est en fait parfait pour des vacances estivales.
larsay17
Climat impec pârtout
Anonyme18
Bonjour,
asiaforever19
Bonjour,
j’aimerais aller au Vietnam 1 semaine à la mi-juillet, essentiellement pour la plage, le soleil, le snorkeling et la tranquillité bien que j’apprécie un peu d’animation…je cherche des plages sympas, propres et avec une mer limpide. Quels coins me conseillez-vous? merci !