Vietnam mars 2025

Forum Vietnam

Bonjour ,
J’aurais plusieurs questions.
Pensez vous dans un premier temps que le nord du Vietnam est bien à faire au mois de mars ?
Les rizières sont sympa à voir sur ce mois là ?

Ma deuxième question est : suite aux inondation du septembre 2024 au Vietnam, est ce que les paysages sont impactés ?

Merci à vous :star_struck::hugs:

Bonjour,

pour le climat et les rizières en mars, les forumeurs qui habitent sur place vous renseigneront mieux que moi.

Pour les paysages après la tempête de septembre, nous y sommes allés en octobre - novembre et globalement, tout avait été dégagé. A part quelques rares dégâts, il n’y avait plus tellement de stigmates.

Bonjour !

Nord du Vietnam en mars : Oui, c’est une excellente période pour visiter le nord du Vietnam. Le temps est frais et agréable, et les rizières en terrasse, surtout autour de Sapa, sont magnifiques à cette époque. Le vert des rizières est encore bien présent avant la saison des récoltes.

Impact des inondations de septembre 2024 : Les conséquences des inondations ont été rapidement prises en charge, et les paysages touristiques ont déjà été complètement rétablis. Les régions comme Sapa, Ninh Binh et Hanoi n’ont pas été gravement affectées et sont prêtes à accueillir les visiteurs.

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage