Vietnam Nord et sud 12 Jours début Novembre 2016

Forum Vietnam

Bonjour, nous partons avec mon amie 12 Jours sur place au VIETNAM et souhaiterions avoir quelques renseignements :

Nous arriverons soit à HANOI soit HO CHI MIN et souhaitons repartir de l’autre endroit afin de parcourir l’ensemble du vietnam )

1 / Le climat en général à cette période est-il bon ? On lit un peu de tout mais si quelqu’un vivant sur place pouvais nous donner son avis sur la question.

2/ Nous aimons surtout les paysages pas forcement les musés pouvez vous nous dires quels sont donc les endroits incontournables et les choses sympas a faire ( Sport Repas typiques etc …? Quelqu’un a une idée d’itineraire sympa pour avoir une vu d’ensemble)

3/ Nous aimons beaucoup les tyroliennes y’a t-il un parc d’attraction réservé à cela ?

4/ Nous souhaiterions faire un trek de 3 jours dans le but de voir de beau paysages et de cotoyer la culture typique ( Repas traditions population etc… ) Avec c’est sur l’envie du plus authentique meme si par experience dans d’autres pays ces excursions sont très touristiques et desfois loin de l’autenticité…

Merci encore pur tout vos renseignements.

Il FAUT colmlmencer par le Nord, car plus la périiode avance et plus il y fait frais.

12 jours sont totalement insuffisants pour visiter tout le pays ; il faut 15 jours STRICT MINIMUM. Donc, contentez-vous du fantastique Nord (je dirais 2 jours Hanoi, 2 jours Halong, et 3 jours montagnes Sapa ou Bac Ha etc.), et ensuite, train de nuit Hanoi-Hue, 2 jours à Hue, 2 jours à Hoi An, et retour avion Danang-Hanoi

Merci pour vos conseils, pensez vous qu’il est possible de faire un trek dans le nord en etant en tenue légère ? Nous allons surtout là bas pour la chaleur et le oublier le temps froid et pas très clement du moment chez nous. Et par rapport au trek ou a la croisière sur la baie d’hallong avait vous des conseils ? ( itineraire Compagnie prix … )

Bonjour,
Au Vietnam, le climat change très vite et change tout temps, il y a 4 saisons au nord: printemps, été, autonme et hiver, il y a deux saisons au sud: saison seche et saison de la pluie, toujours chaud.
Pour 12 jours au Vietnam, je vous propose un itinéraire suivant:
6 jours au nord: une journée à Hanoi, 3 jours à Sapa (Sapa est le paradis de randonnée) et 2 jours à la baie d’Halong, départ en vol au soir vers Hué.
3 jours au centre: visiter Hue et Hoi An, départ en vol pour Ho Chi Minh
3 jours au sud: 2 jours de visite du Mekong et une journée à Ho Chi Minh et départ.

Sud + entre + Nord en 12 jours = la course ! Je recommande seulement le Nord et le Centre ou le Sud et le Centre ; préférence au 1er car le Nord est stupéfiant. Commencer par le Nord pour profiter d’un temps + clément qu’en commençant par le Sud

Début Novembre, il commence à faire froid, la température descend aujourd’hui, autour de 20 degrés à Hanoi et 13 degrés dans les montagnes, les tenues légères ne sont plus possibles.

Les récoltes sont terminées sauf dans le parc Pù Luông, si vous n’avez que 3 jours, le choix se résume entre le parc Pù Luông (pour les rizières) et la région de Bác Hà (marché ethnique).

Vu le mauvais temps dans le Centre, consacrez 5 jours pour la montagne et vous pouvez vous lancer sur la route de Đông Vân Mẹo Vạc Bảo Lạc Cao Bằng Ban Giốc.

Dans le Sud, la pluie va s’arrêter d’ici 15 jours (pleine lune du 10ème mois).

Effectivement, il semble qu’il soit prévu de la pluie tous les jours dans le Centre; c’est donc le Nord seulement, où il fait déjà frais donc pulls et veste indispensable. Ceci dit, la météo est loin d’etre infaillible ici, donc ce que je recommande est de commencer par le Nord et vs vérifiez la météo Centre une fois à Hanoi

Sujets suggérés

Services voyage