vignette d autoroute

Forum Suisse

Je voudrais aller de Chamonix à Zermatt pour faire le Cervin sans prendre l’autoroute et donc ne pas payer la vignette. Est-ce possible? via michelin et mappy ne sont pas clairs à ce sujet.
merci par avance pour vos réponses

Chamonix -Martigny
Ensuite il te suffit d’utiliser la N9 et non l’autoroute en direction de Sion et Brig …
A Gisp tu as un panneau routier indiquant Zermatt …
Donc pas besoin de vignette CH.
Et pour ressortir de Suisse pour la france tu passes par le Bouveret , St gingolph (poste frontière) …
A moins que tu veuilles retourner sur Chamonix …

Gips (ça veut dire : plâtre)

La bifurcation pour la vallée de Zermatt se trouve avant la ville de Visp

Hello…

tous ces emmerdements juste pour économiser 40 francs ???

franchement, 40 francs, c’est moins cher qu’un aller retour Lyon-Genève !

Pour faire 50 bornes j’ai pas besoin d’autoroute. Et si j’ai envie de m’arrêter au resto ou passer une nuit à l’hôtel avant de me faire le Cervin? Et si je veux prendre le temps de regarder, de flaner, de faire connaissance avec des suisses, de visiter un truc qui me plaît et que je n’avais pas prévu, de ne pas m’endormir sur une autoroute, bref de prendre le temps dans un pays que je ne connais pas!!!

Hello, La N9 c’est justement l’autoroute. Pour faire simple depuis Martigny, suis les panneaux bleus indiquant Sion, Sierre Viège Et ensuite Zermatt. Bon voyage

autour de Martigny, c’est moche … c’est la vallées des portos…

non honnêtement la route Villeneuve - Martigny- Sierre… faut la faire par autoroute… car y a vraiment rien à voir… pour moi c’est un tunnel :slight_smile:
pour voir du beau, il faut monter sur Champéry, le Grand-St-Bernard, col de la Forclaz, Villars… etc…

car Bex, St-Maurice… c’est immonde…

je sais je provoque… mais acheter une vignette, et ça vous permet de justement visiter les gens rapidement… :))

amusez-vous bien…

sinon prenez le risque de prendre l’autoroute sans vignette… au pire c’est 200 francs l’amende pour le peu de risque de contrôle dans ce coin…

En arrivant de Chamonix on ne passe ni à Bex ni à St.-Maurice… Tu passes le col de la Forcalz et tu plonges sur Martigny. Pour ce qui est du paysage, la route cantonale longe tout le long l’autoroute donc la vue est la même. La seule différence est le temps que tu mettras pour traverser le Valais. De Martigny à Sierre avec l’autoroute c’est 30 minutes, et avec les routes cantonales c’est 50 minutes. Depuis Sierre la question ne se pose plus, l’autoroute ne vas pas plus loin. evite Sion entre 11h et 12h30 et 17h-18h ou ça bouchonne un peu sinon ça roule très bien. Bonne route.

Voilà plein de réponses qui vont me permettre de faire un choix en connaissance de cause. Merci à tous

bonjour,
en partant de Chamonix même, l’itinéraire est par le col de la forclaz et martigny.
il y a autoroute de martigny à sierre, soit 50 km.
alors si vous n’avez pas d’utilité ensuite pour cette vignette… pas la peine de jeter 40 CHF par la fenêtre.

Sujets suggérés

Services voyage