Je pars 26 jours au Japon dans des conditions un peu particulières :
Semaine 1 : arrivée à Tokyo – direction Kyoto – Nara – Hiroshima – Miyajima
Semaine 2 : Tokyo – Nikko – Hakone – Kamakura (et si on a le temps, Nagano)
Semaine 3 : Beppu (je ne connais pas la région et si vous avez des idées sur des choses sympas à faire dans le coin, je suis preneuse) – Retour à Tokyo pour le vol retour
Je n’ai pas tellement le choix sur le programme car je voyage avec 2 personnes qui n’arrivent pas aux même dates …
A ce titre, pensez-vous que le Japan Rail Pass soit valable sur toutes les destinations citées (et à ce moment là, il est surement rentable) ou non, il n’est pas rentable car valable que sur quelques villes ?
Je vous avoue que j’ai vu beaucoup de sites internet, de forums et de conseils et j’ai beau lire les cartes, je n’y comprends rien car c’est vraiment du cas par cas ! existe-t-il un module ou une carte présentant en détail toutes les lignes utilisables avec le JP Rail pass ?
l’officielle sur le site est minuscule, et je pense qu’elle est incomplète, du coup, je n’arrive pas à savoir si je dois prendre un Pass 1 semaine ou 21 jours, ou si je dois coupler avec un JR KANTO par exemple …
Merci de votre aide, elle me sera précieuse, comme l’ont déjà été nombre des précédents messages et commentaires échangés ^^
marie_31_12
pourquoi absolument beppu ?
ensuite 3 semaines cela 21 jours et pas 26 ?
à quelle saison pars tu ?
ensuite semaine 1 : jr pass de 7 jours rentable
semaine 2 : jr pass pas rentable d’ailleurs programme trop chargé
dans tokyo les lignes jr sont peu cheres pour hakone et nikko il existe des pass de trains plus rentables
ligne tobu pour nikko
ligne odakyu pour hakone
maintenant si tu maintient un AR tokyo kyushu alors le JR pass de 21 jours sera rentable
Merci pour cette réponse, je sais que le programme est un peu dingue mais il y a plusieurs raisons à cela :
je pars bien 26 jours mais je suis obligée de compter en semaines pour le Japan Rail Pass vu que le maximum de jours consécutifs est de 21 jours :-s
Nous avons un ami à Beppu que l’on souhaite visiter, partir au Japon sans le voir serait vraiment dommage
nous partons à cheval entre Mars et Avril (certains rentrent en avril quand d’autres arrivent en même temps)
Merci pour vos liens. Je vois qu’il existe un pass pour Kyushu mais pareil, l’aller-retour depuis Tokyo n’est pas inclus …
Pensez-vous du coup que le Japan Rail Pass de 21 jours sera rentable sur 26 jours où parfois je ne bougerais pas de Tokyo ?
J’ai regardé un peu sur Hyperdia mais j’ai peur de me tromper dans la lecture des lignes vis-à-vis du pass. Je trouve ça peu clair.
Dois-je aussi cocher les intitulés suivants (correspondent-ils toujours aux lignes utilisables avec le JR Pass ?) ? :
Limited Express
Express
Liner
Sleeper Limited Express
Sleeper Express
Ordinary Train
Merci de votre aide et de vos liens, je vais aussi essayer d’autres combinaisons pour les aller-retours tokyo/sud (ça me soulagerais également que ça soit plus simple !)
marie_31_14
avec un Jr pass tu dois juste decocher la case private raileway ensuite tu as “droit” à tout
la seule chose c’est que tu dois payer des supplements selon les trains
ensuite dans ton planning tu fais beaucoup d’AR (cela prends tu temps,de l’argent ,de l’energie )
le parcours le plus logique serait arrivée tokyo direction kyotoosaka hiroshima puis beppu et retour tokyo tout cela avec un pass de 14 jours largement rentabilisé
meme si d’autres personnes arrivent en cours de route vous pouvez vous retrouver à osaka par exemple sans que tu sois obligé de remonter à tokyo
ensuite les 2 dernieres semaines tokyo et environ : au sens large : mont fuji nikko voir nagano (avec eventuellement un pass 5 jours ou flexible 4 jours JR EAST PASS | Fares & Passes | JR-EAST)