Villes intéressantes dans le delta du Mekong

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Me voila expatriée à Saîgon depuis maintenant 1 an et je me suis dis, pourquoi ne pas partager mon expérience et mes conseils sur le Vietnam!

Donc si vous avez des questions concernant votre hébergement, les transports, les lieux et les villes à voir ou n’importe quoi d’autre, n’hésitez pas.

Je ne prétend pas connaître tout sur tout dans ce pays bien sur, mais si mes conseils peuvent aider la majorité d’entre vous, c’est le plus important!

Bonjour,
Je profite de ton message pour poser quelques questions :
Quel choix de villes pour le delta du mékong, sachant que nous voulons voir les marchés flottants, après j’ai moins d’idées pour le reste ?

Merci de ta réponse
Cordialement
sandrine

Bonjour Sandrine,

Dans le delta du Mékong comme partout, il y a beaucoup de choses à faire, ok des bonnes et des moins bonnes, mais la surprise est toujours garantie!

Pour parler du choix des villes, je te conseillerai Caï Be, Vinh Long et Cantho. Il y a aussi My Tho mais c’est un endroit très touristique qui a perdu de ce fait tout son charme. Tu as pleins de possibilité entre ces trois villes :
des ballades en bateau sur le fleuve, des ballades en vélo le long des canaux, la découverte des marchés flottants ou non, la découverte de l’artisanat local, la dégustation des fruits de saison (un vrai délice!..) et surtout la rencontre avec la populations.
Pour voir le marché flottant je te conseille Can Tho, tôt le matin. Ce qui te permet aussi de voir les autres villes.
Si tu souhaite tu peux facilement prendre les services d’un guide de la région qui pourra t’apporter son expérience.

Pour l’hébergement aussi tu as pas mal d’options :
logement chez l’habitant (le vrai !! pas la guest house!), croisière en bateau, nuit à l’hôtel…
Pour parler de mon expérience, j’ai passé une nuit chez l’habitant à Vinh Long lors de mon passage dans le Mékong et c’était vraiment une expérience unique, je te le conseille. Mais attention encore une fois on trouve de tout!!

Tu as aussi plusieurs options pour te rendre dans le Mékong, je ne sais pas quel est ton point de départ, mais tu peux facilement accéder de Saïgon au delta avec les bus locaux ou un transport privé.

Voila j’espère que tout ça va t’aider, n’hésite pas si tu as d’autres questions!

Ce post s’adresse bien sur à tous les voyageurs voulant se rendre au Vietnam, je pourrai aussi vous donner quelques conseils si vous souhaitez vous rendre au Cambodge et plus particulièrement à Phnom Penh et Siem Reap.

Bonsoir,
Merci pour les infos sur les villes du delta, je vais regardé un circuit pour les 3 villes proposées, (Nous partirons je pense de Saigon ou de Can tho au retour de Phu quoc)
bonne soirée
sandrine

Bonjour, je prévois de partir au vietnam avec mon amie au mois d’août. Nous pensons partir à l’aventure. La pluie est-elle vraiment très génante, sachant que ce sera la période des moussons ? Peut-on se débrouiller facilement seuls ? Merci d’avance pour vos réponses qui nous seront très utiles !!

En question bonus : quelles sont pour vous les 5 ou 6 étapes fondamentales à une visite du vietnam ?

Cédric

Bonjour
Nous partons 3 semaine en août au Vietnam et avons décidé de ne visiter que le sud, car voir tout le pays semble trop ambitieux. les sites retenus seraient saïgon, le deta du Mékong, Phu Quoc et Phnom Penh. Phnom Penh mérite-t-elle d’y aller ? (même si sur le forum les avis divergent) peut-on rejoindre Phnom Penh depuis Phu Quoc sans repasser par Saïgon ?
merci

Bonjour Cédric,

En effet les mois d’été sont ceux de la moussons, mais il faut savoir que dans le sud et le centre ça se traduit surtout par de forte pluies vers 4 ou 5h de l’après midi et de grosse chaleur, par contre dans le nord ça peut-être plus dangereux surtout en montagne. Après il suffit d’être prudent et de laisser passer l’orage comme on dit!

Voyager à l’aventure se fait très bien au Vietnam, les réseaux de bus et de train sont variés et les départs sont régulier. Il est aussi facile de trouver un hôtel ou un bon restaurant au coin de la rue. Si je peux vous conseiller par contre de ne pas réserver vos hôtels la veille ou le jour même de votre arrivée ça peut vous donner de mauvaise surprises, cependant 3-4 jours avant c’est suffisant.
Concernant les excursions et tours que vous pourriez réserver dans les petites agences qu’ont trouve partout ici, comme partout il faut comparer les prix vous pouvez trouver de tout et surtout perdre votre argent donc n’hésitez pas à faire jouer la concurrence!

Concernant les étapes qui sont indispensables au Vietnam cela reste très subjectif! J’ai quand même réussi à faire ressortir 6 destinations qui sont intéressantes.
Pour commencer par le Nord, tu as Sapa bien sur qui offre des paysages uniques et des expériences dépaysantes mais aussi beaucoup de touristes dans les endroit “phares” de la région, il ne faut pas hésiter à aller creuser un peu ce que les habitants peuvent te montrer. Les treks sont en tout cas très agréable.
Tu peux aussi, au nord, te rendre dans la région du Lac de Babe et de Cao bang (chuttes de Biang Gioc) qui est aussi très intéressante car beaucoup moins fréquentée par les touristes. L’accès est un peu plus difficile qu’a Sapa (train de nuit) car il y a pas mal de kilomètres à faire en quelques jours, mais le spectacle et l’expérience de la nuit chez l’habitant les valent à mon avis.
Ensuite il y a bien sur la Baie d’Along qui reste un indispensable. Il y a beaucoup de compagnie qui propose des croisières dans la baie. Certaines à un prix très intéressants qui permettent de passer un bon séjour avec kayak, visite de grottes… et cela dans un circuit plutôt classique (=plus de touristes mais c’est le jeu finalement!) et d’autres qui offrent des services un peu plus haut de gamme et propose de découvrir la baie à travers des circuits uniques. C’est un choix personnel après.
Après la baie d’Along, il faut aller voir le site de Tam Coc et sa région (ville de Ninh Binh) qui est appelée la baie d’Along terrestre. Vous pouvez vous balader en barque au milieu des rizières et des pics karstiques et découvrir le spéctacles que j’ai personnellement beaucoup aimé. Il y a près de Ninh Binh d’autres endroits et réserve naturelle moins fréquentées et facilement accessible en moto.
En descendant vers le Sud, tu as la ville de Hué. C’est une ville qui a une histoire importante tu peux donc visiter pas mal de chose comme la citadelle de Hué, la pagode et Thien Mu ou de la Dame Céleste (et bien d’autres!) et aussi te balader sur la rivière des parfums.
Un peu en dessous de Hué, tu pourra te rendre à Hoi An qui est la station balnéaire du centre du pays. Elle est intéressantes à cause de son architecture typique (de style chinois), des petits magasins de vêtement sur mesure que tu trouve partout et surtout à cause de ses magnifiques plages. il est intéresqnts de passer quelques jours la bas pour se reposer au milieu du voyage. Après attention à la période ou vous y rendez car il est vrai qu’au mois d’Aout les pluie sont fréquentes. Il y a pas mal de stations balnéaires au Vietnam comme Mui Ne, Nha trang ou Phu Quoc donc vous avez le choix.
Et finalement j’arrive déjà au bout avec le delta du Mékong. J’ai posté des infos un peu plus haut qui pourront t’aider!
Bon comme je t’ai dit ceci est une sélection il y a aussi les plateau du centre avec Dalat ou alors aux allentours d’Ho Chi Minh avec les tunnels de Cu Chi. Mais je pense que pour profiter de ses vacances il vaut mieux une sélection qui te permet de ne pas tout bâcler.

Voila n’hésite pas si tu as besoin d’autres infos!

Bonjour Thierry,

Faire tout le Vietnam en trois semaine n’est pas forcément trop ambitieu, tout dépends des vacances que vous chercher en fait.

C’est sur qu’en ne sélectionnant qu’une partie du Vietnam vous aurez plus le temps de profiter et de visiter et surtout vous rendre au Cambodge si vous le souhaitez! Personnellement je vous le conseils car c’est vraiment un très beau pays.

Pour ce qui est à voir dans le sud, vous avez citer les principaux lieux à voir.
Vous pouvez passer par exemple 2 ou 3 jours à Saïgon pour visiter et profiter de la ville. Vous avez aussi aux alentours de Saïgon plusieurs choses à voir qui mérite 1 ou 2 jours comme les tunnels de Cu Chi ou les temples Caodaiste.

Vous pouvez aussi passer plusieurs jours dans le delta du Mekong. Je donne plusieurs conseils à ce sujet plus haut. Dans votre cas il pourrait être intéressant de visiter le Mekong en le traversant pour vous rendre sur la côte et ensuite à Phu Quoc.

Après Phu Quoc c’est le plaisir du balnéaire, n’hésitez pas à passer plus longtemps qu’ailleurs ici, vous pourrez vraiment vous reposer et profiter de votre hôtel et des plages. Le mieux là bas est de louer une moto pour se balader. Attention malgré tout, la période où vous vous y rendez est celle des moussons donc je ne peut que vous conseiller d’être prudents à moto!

Ensuite pour parler du Cambodge, vous pouvez vous rendre à Phnom Penh ou Siem reap (Angkor) par avion depuis Phu Quoc, ce n’est pas le moyen le plus intéressant au Vietnam (bus au départ d’Ho Chi Minh) mais vu votre programme il vaut mieux choisir cette option qui sera financièrement plus intéressante.
Phnom Penh est une belle ville, de beaux monuments et le calme après la tempète de Saïgon surtout! Vous pouvez visiter le musée du Génocide, le Palais Royal ou alors la Pagode d’Argent mais il est vrai qu’il ne faut pas y passer trop de temps non plus. Et puis surtout vous avez à 300km les temples dAngkor qui, si vous décidez d’aller jusqu’au Cambodge sont à voir absolument. Il y a des bus depuis Phnom Penh. Après dans votre cas vous pouvez faire le choix de ne pas voir Phnom Penh pour aller directement à Angkor. La visite du site nécessite à peu près 3 jours et la ville de Siem reap est très agréable.

Voila n’hésitez pas si vous souhaitez plus d’informations!

Bonjour!

Nous partons sur le Vietnam du 2 au 17 aout…Pourrais tu nous dire si Ho Chi Min est une ville intéressante à visiter?Combien de jours semblent nécessaire pour avoir un bon aperçu de cette ville? Les quartiers sympas pour réserver une chambre?
Merci pour ta réponse!
Sylvie

Pour le reste, tu pourras eventuellement decouvrir d’autres choses s’il te reste assez de temps (au moins 1 semaine, sinon deux)

Par exemple, tu peux faire un prolongement de Cantho a Chau Doc (environ 80-100km vers l’ouest), puis vers les montagnes a Triton (50km de Chau Doc) pour poursuivre la route vers Ha Tien (80km de Triton); ensuite cap sur l’ile de Phu Quoc (90mn en bateau highspeed).

Chau Doc (1 jour) est la deuxieme ville de la province d’An Giang, mais elle est plus interessante que la ville Long Xuyen, siege administratif d’An Giang). Chau doc est reconnue pour le tourisme religieux.

Triton (1 jour ou deux), une commune perdue dans la region montagneuse qui s’accotait le long de la frontiere avec le Cambodge (Takeo et Kampot). Vous y decouvrirez le mixage de culture ou la culture khmere est predominante (visible). C’est la ou je m’installais depuis voila 3 ans. Triton est au centre des arteres des provinces An Giang (plaines et montagnes), Kien Giang (plaines, montagnes et mer).

Ha tien (1 jour ou deux) est une ville cotiere, les plages ne sont pas belles (sable volcanique - noir). Elle ouvre aussi vers d’autres horizons, dont celui vers l’ile de Phu quoc (par bateau highspeed) ou vers les autres villes baneaires (par bus highclass) du Cambodge (celle de Kep et de Sihanoukville).

Phu Quoc (3 jours au minimum), l’ile en pleine construction, couvre en son sein plusieurs belles plages presque vierges (encore pour combien d’annes) au sable blanc et aux eaux turquoises.

Pour ce parcours, les surprises sont garanties, surtout si tu faufilleras en bicyclette ou en moto dans les villages. Tu pourras chercher mes videoclip sur youtube, se rapportant de ces lieux (en tapant Tri Ton - An Giang) avec le username cppcanada.

Si tu as besoin d’autres infos, n’hesite pas de m’ecrire. Je connaissais assez bien ces regions (le delta du sud-ouest). Bon voyage.

Depart (par bus): HCM ville - My Tho - Can Tho - Chau Doc - Tri Ton - Ha Tien - Phu Quoc - HCM ville (par avion). Sinon vous pourrez continuer vers Cambodge en revenant sur Ha Tien (par bateau) pour traverser le poste frontalier de Xa Xia. Vous aboutirez sur Kampot (dont une ville tres frequentee des Francais) - Sihanoukville - Phnom Penh…

Bonjour Sylvie,

Je pense que oui Ho Chi Minh est une belle ville pour passer 1 ou 2 jours, pour faire le tour du quartier de Cholon par exemple et aller voir les monuments héritage de la colonisation.
A mon avis il vaut mieux passer plus de temps à se balader dans les petites rues de la ville pour profiter et découvrir l’atmosphère de Saïgon.

Ho Chi Minh peut par ailleurs être très pratique pour partir voir les environs tout en ayant un port d’attache, vous pouvez par exemple aller voir les tunnels de Cu Chi ou partir en excursions dans le Mekong ou alors même partir pour le Cambodge en bus (6h pour se rendre à Phnom Penh).

Le quartier "routard’ d’Ho Chi Minh est celui qui se situe entre les rues Pham Ngu Lao, De Tham, Do Quang Dau et Bui Vien. Tu peux trouver pleins de petits hôtels pas cher dans les “hems”, petite rues accessibles qu’a pied ou en moto. Plus généralement dans le district 1 tu peux trouver plein d’hôtels à tout les prix qui pourront surement te convenir

Voila n’hésites pas si tu as besoin d’autre chose!

bonjour,

je viens d’adresser une question sur le forum et par la suite j’ai vu votre mail et votre réponse à une internaute sur les villes du mékong. voici donc une question sur le même thème : est-il possible de marcher sur les routes dans cette région, ou y a-t-il des sentiers ou des chemins de halage (?) qui nous permettraient de randonner à peu près tranquillement une petite semaine dans cette région ?
avec nos remerciements,
ludovic et béatrice

Bonjour,
A ma connaissance,il n’ya pas de sentier pour les randonnées.Vous avez la route nationale goudronnée puis des 2 côtés c’est l’étendue de rizières,mais la digue est très étroite pour marcher,sans parler que vous accédez à la propriété privée.Si vous aimez faire de la randonnée,je vous conseille le parc national U Minh à Bac Liêu mais c’est truffé de sangsues,de moustique et de palu.A bon entendeur!

Tout dependemmant du genre de rendonnee que vous preferiez. Si pour voir les paysans travailler sur leurs terres inondees (c’est la saison de la semence, et aussi le debut des crues du Mekong maintenant), vous devriez marcher dans la boue, car les digues sont en general de terre d’argile et nous sommes en saison des pluies (juin-juillet-aout). Il y a cependant dans le Mekong du Sud-ouest, une zone montagneuse, la vous aurez des sentiers au pied des montagnes qui vous permettrez la randonnees plus confortables, et sur le chemin vous passeriez dans l’ombre des arbres et de la vegetations assez denses, tout en offrant l’opportunite de voir les paysans travailler dans les champs. Voir video http://www.youtube.com/watch?v=oqp3ZV8Fwjs ou http://www.youtube.com/watch?v=nxtxsnErEjE autres videoclips sur youtube en recherchant Tri Ton - An Giang.

Dans cette region vous ne serez jamais deranges par les habitants locaux. Je vous suggere aussi des randonnees en motocyclettes ou bicyclettes au lieu d’a pieds.

Vos conseils sont vraiment passionnants. Je me permet donc une petite question moi aussi. J’ai trois jours à consacrer au delta fin octobre et étant photographe, je voudrais les consacrer en priorité à des portraits des gens sur les marchés flottants. Puis je en trois jours voir au moins deux marchés ( dont celui de Can Tho bien sûr ) et surtout, est il facile là bas de louer les services d’un batelier et d’une petite embarcation pour s’en approcher au plus prés ? Je précise que je voyahe en solo… Merci pour toutes vos infos .

Fred

Je crois que vous pourrez louer a vous tout seul ce que vous voudriez, cependant le prix sera un peu plus cher vu qu’en groupe les frais seront partages, or si pour vous tout seul vous devriez tout seul couvrir les frais.

Pour la visite du marche flottant, vous trouverez les services a l’hotel ou vous vous installerez a Cantho. Si vous vous debrouilliez bien en solo vous n’auriez pas besoin de guide (souvent guide et interprete en anglais), sinon vous devriez en avoir besoin pour la communication entre vous et le batelier (qui ne parle pas tjrs ni le francais ni l’anglais) .

En ce qui concerne le marche flottant du Mekong, le meilleur moment pour y aller est de tres bonheur (5h-6h du matin); car c’est le moment le plus achalande, dont bcp de bateaux et bcp de monde. Il y a deux importants marches flottants dans la region dont l’un situe non loin de Cantho (environ 5km) appele Cai Ran et 'autre appele Phung Hiep, plus loin, au sud de Cantho.

Bon voyage.

Clicquer sur le lien http://www.youtube.com/watch?v=WG5-zt55TJY

Je souhaite te remercier Hazeltine pour tes renseignements. Je ne l’avais pas fait jusqu’à maintenant. Nous sommes donc partis 3 semaines au Vietnam avec mon amie. C’est un très beau pays, aux paysages très variés. Nous sommes arrivés au sud (HCMV) pour repartir du nord (Hanoi). Nous avons vu le Delta du Mékong à travers Caï Be (que je conseille car très peu touristique). C’est une petite ville du cru. Puis Vinh Long et Can Tho. Phu Quoc est un île paradisiaque encore peu exploitée ce qui permet d’en profiter en scooter et de continuer à s’immerger dans la population. Nous avons continué par Hoi An et Hué, deux jolies villes mais plus touristiques.

Il est effectivement très facile de se déplacer et de se loger. Malgré la période de la mousson, nous n’avons quasiment jamais eu de pluies, ce qui nous a bien arrangé.

Il est également vrai qu’il faut négocier même si ce n’est pas cher. Les vietnamiens sont de sacrés commerçants.

Merci à toi et bonne continuation à ton séjour là-bas.

Cédric

Merci Cédric pour ces compliments, je suis ravie que votre séjour ici vous ai plu et que mes renseignements aient été utiles!
Encore une fois je suis disponible si d’autres personnes souhaitent des renseignements pour construire leur voyage et éviter les pièges!

Bonjour

Nous souhaitons faire un voyage de 3 semaines au Viet Nam et au Cambodge en Mars 2012, je voudrais ton avis sur notre parcours.

Arrivée Hanoi, visite de la ville + baie d’Along + Ninh Binh + Hué + Hoi Ann, trajet en bus.

Vol interne de Hué à Ho Chi Minh Ville, visite de la ville.

Ensuite, nous voudriions visiter le delta du Mekong puis aller en direction de Siem Reap et le temple d’Angkor au Cambodge.

Nous ne savons pas trop comment nous organiser pour visiter le Delta et aller vers Angkor. Quel durée, quel prix et quel mode de transport pour Mekong-Angkor? Cela vout-il le coup de s’arreter à Phon Penh?

Que nous conseilles-tu? Cette période est-elle bonne au niveau du climat?

Merci d’avance pour tes réponses

Charlotte

Il est difficilte, voire impossible de vous rendre a Siemreap et Angkor wat sans passer par Phnom Penh, a moins que vous feriez une reservation avec une agance de voyage du Vietnam qui offre un itineraire direct pour Angkor wat.

Le climat de mars au Cambodge est le debut de la saison seche. Si vous retarderez un peu votre voyage, vous tomberiez sur le nouvel an cambodgien qui aura lieu le mi-avril. Cette fete coincidait avec le temps chaud, sinon tres chaud du Cambodge. Le voyage effectue dans cette periode de l’annee est propice pour le deplacement; par contre il faut faire attention a ce que vous mangerez. Car le vecteur de propagation de maladie que sont les mouches, se prolifereront pendant cette periode. Le diarrhee est la principale source de desagrement pour le voyage a cette periode.

Pour parler de mon expérience, j’ai passé une nuit chez l’habitant à Vinh Long lors de mon passage dans le Mékong et c’était vraiment une expérience unique, je te le conseille. Mais attention encore une fois on trouve de tout!!

Bonjour

Auriez une adresse à me donner pour l’hébergement chez l’habitant, j’ai une amie qui voudrait se rendre dans le delta.

Merci

Le delta du Mekong c’est assez vaste. Vous pourriez sans doute trouver quelques-uns en affectuant une recherche via google. Moi, je tiens un aussi ds le Mekong, mais dans l’extreme Sud-Ouest (precisement a Tri Ton, An Giang, une zone montagneuse qui se situe sur le chemin entre Long Xuyen Ha Tien ou Phu Quoc).

Bonjour Hazeltine,

Merci pour ce passionant partage d’expérience…
J’ai une question un peu plus précise, je pars uniquement 6 jours au Vietnam (semaine du Nouvel an chinois, je n’ai malheureusement pas plus de temps) et avec mon cher et tendre nous souhaiterions diviser la semaine entre Mui Ne et le Delta du Mekong.

Concernant le Delta, j’ai en tete deux villes : Vin Ming et Can Tho. Quel moyen de transport me conseillez vous pour accéder à ces deux villes? Nous ne souhaitons pas passer par les agences, qui sont apparemment de plus en plus touristiques (a moins que vous ayez de bons contacts).
Pensez vous que ceci soit faisable en deux jours pour ensuite atteindre Mui Ne et ses dunes de sables?

Puis question suivante, pour Mui Ne, des choses à ne pas louper?

Bien à vous, et merci pour toutes vos réponses,

Emma

bonsoir Emma, bonsoir à tous,

comment se rendre à Can Tho, voie fluviale (depuis HCM)ou voie terrestre?
merci de partager vos bons plans, nous ne sommes que deux et nous souhaitons éviter les tours en grand groupe

amis du soir…

tinou

Bonjour,
De Sai Gon à Can Tho (environ 220km durrant 5h - 5h et demie) ( y compris la pause pendant 12’ et traverse sur ferry- boat pendant 15’ ). Si vous allez dans la nuit, il faut perdre environ 4h :smiley: On a 2 choix:
Choix 1:
Vous choissez un tour à forfait d’un TO ( comme Singcafe, Tousime Hoa Binh, Fidi…) . Vous pouvez rechercher sur internet pour trouver le gropramme que vous voulez. À mon avis, le prix est raisonnable mais la nourriture est un peu moins
Choix 2:
Reservation des billets du MaiLinh Express avant partir.
Bonne journée!

Bonjour,

J’ai plusieurs questions en vrac (mais précise) :

  • Le dernier jour à Saigon, je voulais aller aux Tunnels de Cu Chi mais j’ai un vol à 19h ou 20h et j’ai peur que ca fasse court avec le trajet et tout ? Qu’en pensez-vous ?
  • Sinon je zappe et je prends un jour de plus pour Hanoi (je n’ai prévu que 3 jours), mais ca avait quand même l’air d’être qqchose.
  • Sinon, peut-on prendre un vol en rentrant du mékong ? pareil vers 19h ? ou il faut attendre le lendemain ?
  • Pour Hanoi, vaut-il mieux faire 2 jours d’affilé puis 1 autre, ou séparer en 3 entre toutes les excursions pour mieux “s’imprégnier” ?
  • Pour la baie d’halong, on part d’hanoi le matin on dort sur place et le lendemain ca se finit à quelle heure ? On peut aller directement à la baie d’halong terreste et y dormir ? Puis visiter en une journée c’est bien ?
  • Pour Sapa, il vaut mieux faire le treck avant les marchés ou l’inverse ? Je pensais arriver un samedi matin, faire la visite de sapa, le marché et pourquoi pas celui de lao cai, puis dimanche bac ha, et le treck lundi / mardi ?
  • Dans ce cas, on ne rentre pas trop tard pour prendre le train de nuit ? Comment le réserver sur internet ?
  • Pour les chambres chez l’habitant (delta du mekong, sapa) comment les trouver ?

THKS

Em

Nous planifions le plan de visiter le delta du Mekong, nous avons trouvé pleine de choses intéressantes et utiles içi.

Merci tout
Nadia

Bonjour,

Je pars au dans la region d’HCMV pour quelques semaines et j’aimerais savoir s’il existe des endroits avec de belles plages types Thailande où on peut passer un peu de temps ?

Merci!

Bonjour
j arrive le 13.12.13 à Saigon et je désire découvrir le sud ,j ai 6 semaines pour arriver à Bangkok où arrivera ma copine mais je ne veux pas courir d un site touristique à l autre ,tes propositions un peu en dehors des circuits classiques m intéressent ,je ferai une exception pour aller kiter à Mui ne 3.4 jours
encore merci
miguel

Bonjour
je suis a Can THOet apres Chau doc je voulais passer a Tri ton conseille
Ou peut on dormir
Merci

Bonsoir,
Quesl sont les endroits incontournable à voir au cambodge stp? et connais tu le Laos ? car je partirais du VN du Sud.
est ce qu’en 4-5 jours c’est faisable?
Quesl moyens de transports conseilles tu ? et le budget à prévoir?
Saurais tu si, en ayant un visa simple, s’il est possible d’aller au cambodge ou au Laos, pour ensuite retourner au VN pour rentrer en France?
Car je suis Vietnamienne et je vais voir la famille. Donc je ne sais pas encore si j’aurais le temps de voir d’autres pays.
Merci d’avance

bonjour, attention phu quoc est très pluvieux en août

Bonjour
je souhaiterais avoir des informations sur tri ton, je compte faire chau doc, puis me rendre au parc Tra Su puis aller a tri ton afin de faire des rando notamment aux lacs de la colline ta pa. (+moto dans les environs) Cependant j’ai du mal à obtenir des informations pour savoir comment me rendre de chau doc a triton. La colline Ta Pa ou les 7 montagnes sont elles loin?
merci pour votre aide!

Sujets suggérés

Services voyage