Bonjour,
J’aimerais connaitre votre opinion sur la façon de découvrir la vallée de Vinales. Est-il préférable d’y faire une balade à cheval ou à pied? Si c’est à pied faut-il un guide ou pouvons nous faire seul la balade ?
Merci , d’avance de vos réponses
Bonjour, cheval ou à pied c’est plus 1 question de préférence, de capacité à s’orienter seul et de coût. Mais l’avantage du cheval est qu’on voit plus de choses pour le même temps. Mais l’avantage à pied c’est qu’on va où on veut. A cheval il y a 1 française mariée à 1 cubain qui en propose Je bent tijdelijk geblokkeerd
vous pouvez vous balader a pied sans guide si vous avez un peu le sens de l’orientation. par contre a cheval vous devrez avoir l’accompagnateur et le prix est de 5 cuc l’heure et par cheval durée 3 a 4 h avec 2 a 3 arrets chez les cultivateurs de tabac qui vous font une demonstration pour faire un cigare et degustation de fruits chez d’autres .bien petite contribution demandée en +
Bonjour ,
Je vous remercie bien de vos réponses
Merci , Henri M ,Laet 420 et taverjo , c’est sympas
jkoni
On sait tous qu’il fait chaud et humide à cuba variable selon la période et bien cela parait évident mais on peut l’oublier : marcher est beaucoup plus fatiguant. J’en ai fait l’expérience ! Il ne faudrait que cela gâche ce moment surtout si vous n’avez pas prévu de pansements par exemple.
Bonjour,
S’il s’agit d’une simple balade, un bon sens de l’orientation ou une appli gps comme maps.me feront l’affaire.
Si vous voulez une balade plus élaborée (traverser la cueva de la vaca et revenir par le mural par exemple) ou plus sportive (los acuaticos) alors un guide sera necessaire (coordonnées en mp d’un guide “low-cost”).
Pour les promenades à cheval, très touristique… et de plus en plus de monde…
Sur la gauche en allant vers le Cupet, une casa proposait il y a une quinzaine de jours une offre (non testée) à 3 ou 4 cuc… mais en général c’est 5 cuc/heure.
Pour les haltes “obligatoires” (café, tabac…) prudence… le cigare à 4 ou 5 cuc qui n’en vaut qu’un ou un et demi, la bouteille de Guayabita à 15 voire 20 cuc (!) que l’on trouve à moins de 5 à la tienda…
Bonne préparation.
zapata.