Vinales ou Las Terrazas?

Forum Cuba

Bonjour a toutes et tous,
Je souhaiterais savoir, fonction de vos expériences, s’il est préférable de passer une nuit à Vinales ou à la Terrazas après quelques jours passés à la Havane? Et Quel hotel choisir?
Je suis en train de regarder pour faire un autotour avec Havanatour mais je suis un peu perdu…Depuis la Havane, Bus? Locatin de voiture?
Merci d’avance pour vos précieux conseils.
Saludos,

Pas d’hésitation pour moi : Vinales où nous avons dormi une nuit chez l’habitant pour 25 CUC la nuit. Il y a l’embarras du chois. On peut même envisager de dormir a Puerto Esperanza (sur la cote nord a 25 km de Vinales) où les repas langouste sont proposés à 7 CUC. je conseille la location voiture, les autocars pour touristes sont chers. Il n’est pas facile de se diriger à Cuba car il y a très peu de panneaux indicatifs, mais les auto stoppeurs sont de bon conseil. Nous avons fait une bonne expérience le mois dernier avec Havanatours.
3h30 de route depuis la Havane, alors que Las Terrassas est à mi chemin a peu près

tout d abord Moka est proche de la Havane et peut se visiter en une journee en partant tot et rentrant avant la nuit… c est un parc splendide, la vitrine ecologique de Cuba dans une communaute bien a part

j y retourne toujours avec plaisir et j ai meme pu y dormir dans un hotel construit autour des arbres… le seul hotel du site, a part celui de Soroa a 15 km

en calculant bien son emploi du temps on peut faire les deux, Moka est proche de Soroa et 5 km au dessus de l autoroute… attention la route Soroa Moka est endommagee

sans aucun doute pour moi vinales j’ai passéil y a pas mal de temps 2 nuits a l’hotel moka a las terresas et je me suis ennuyé ferme le soir car il n’y a rien a faire et aucune animation par contre a vinales tu vois du monde et il y a de l’animation le soir dans au moins 2 bar super paysageet des gens supers sympas. par contre c’est mieux d’y aller en voiture pour la liberté de deplacement.

Il faut préférer Vinales, petit village typique de cuba et point de départ de beaucoup d’excursion ( cheval, iles, grottes, foret, …)
Pour le logement, le mieux c’est chez l’habitant et il y a l’embarras du choix. On vous accueille dès votre arivée, dans la rue ou à l’arret du bus.
Je déconseille la location de voiture ; on passe à coté de bcp de choses et en + c’est cher.
Préférer le car Viazul ou le taxi qui servira en + comme guide.
a+

Etape incontournable ; campagne calme authentique, variée touristique mais avec de bonnes chambres chez l’habitant (chez Alberto Rodriguez par exemple bonne cuisine et conversations interessantes). Randos à cheval ou à pied nombreux chemins dans la campagne beaucoup prennet des guides mais avec de l’expérience on peut photographier des topos au centre de réception des visiteurs près de l’hotel Jazmines.

Bonjour

a Las Terrazas, 2 ou 3 heures pour prendre un verre et se détendre autour du plan d’eau, c’est bien.

Pinar del Rio, Vinales, Puerto Esperanza, c’est totalemnbt différent et très interressant à visiter pour la nature et les plages de cayo Jutias ou Levisa.

Pour y aller, voir les nouveaux horaires des bus Viazul sur le site:
http://pagesperso-orange.fr/jdsdf
Le choix entre l’hotel ou la maison (casa particular) chez habitant en chambre.

SOROA (a 7 km de Las Terrazas)

Ana Lidia RODRÍGUEZ (Los Sauces) Carretera de Soroa
2 chambres / habitaciones / rooms Email saucesoroa@gmail.com

Yanet Machin OLIVA (Casa Oliva) Carretera de Soroa.
1 chambre / habitacion / room Email janetsoroa@gmail.com

Virginia Gonzales Méndez. Carretera Soroa. Km 1.
1 chambre 25 Cuc Email virginiasoroa@gmail.com

Jesús y Aliuska GASTELL. Carretera de Soroa
1 chambre / habitacion / room Email jesusoroa@gmail.com

PUERTO ESPERANZA

Teresa HERNANDEZ Calle 4 ta n° 8 Puerto Esperanza.
2 chambres / habitaciones / rooms Email tessaesperanza@gmail.com

Deivis HERNANDEZ. Calle 4 ta n° 8 Puerto Esperanza.
2 chambres / habitaciones / rooms Email ivysdez@gmail.com

CAYO LEVISA LA PALMA

Antonia y Mario FELIPE. Carretera Palma Rubia. La Palma.
2 chambres / habitaciones / rooms Email atoniamario@gmail.com

PINAR DEL RIO

Jose ANTONIO. Calle Gerardo Medina n° 67. Entre Azcuy y Isidro de Armas.
2 chambres / habitaciones / rooms Email josepinario@gmail.com

Basilio CABRERA. (Villa Vueltabajo) Carretera Luis Lazo. Km 3. La Trita n° 13 A.
2 chambres / habitaciones / rooms Email basilcabre@gmail.com

VIÑALES

Marisel et Osnel CORRALES Calle Salvador Cisnero n° 89
2 chambres / habitaciones / rooms Email coralesvina@gmail.com

Maria Luisa ALONSO. Calle Orlando Nordarse n° 41.
1 chambre / habitacion / room Email alonsomarilu@gmail.com

Xiomara DUARTE C Calle Orlando Nordarse n° 50
2 chambres / habitaciones / rooms Email xidarte@gmail.com

Lucy et Bartolo LEON. Calle Primera n° 9 (O. Nordase). Entre Segunda y S. Dopico
2 chambres / habitaciones / rooms Email alucyleon@gmail.com

Miguel et Anita HERNANDEZ Calle Primera n° 11 Entre Segunda y S. Dopico.
2 chambres / habitaciones / rooms Email amiguelernandez@gmail.com

Damaris MILLO. Calle Primera n° 32 (O. Nordase). Entre Segunda y S. Dopico
2 chambres / habitaciones / rooms Email damarismillo@gmail.com

Nilda PEREZ. Calle Orlando Nordarse n° 39.
1 chambre / habitacion / room Email penilda@gmail.com

Chichi PAULA. Calle Camilo Cienfuegos n° 56.
2 chambres / habitaciones / rooms Email chichipaula@gmail.com

Lala y Yamila. Calle Camilo Cienfuegos n° 26 A.
1 chambre / habitacion / room Email ayamilala@gmail.com

Yareydis CORO. Calle Orlando Nordarse n° 12.
1 chambre / habitacion / room Email yacoro@gmail.com

Ada ARTEAGA. Calle Adela Azcuy n° 46
2 chambres / habitaciones / rooms Email onelioadapaz@gmail.com

Marisel y Osnel CORRALES Calle Salvador Cisnero n° 89
2 chambres / habitaciones / rooms Email coralesvina@gmail.com

Rosa GUTIERREZ. Carretera Cementario n° 14
1 chambre / habitacion / room Email gosadiz@gmail.com

Yaneysis y Yoel NODAS. Calle Salvador Cisneros No. 16 A
2 chambres / habitaciones / rooms Email yanodas@gmail.com

Jacques JDSDF a CUBA /jdsdf/

Vinales sans hésiter!! Je conseille même d’y rester plus d’une nuit. Pour dormir la casa de Yudi et Emilo (on peut la trouver ds le GDR) est idéale, à ne pas manquer la balade à cheval avec Domingo un merveilleux souvenir pour moi!
bon voyage

que dire de plus sur ce lieu unique a Cuba… quelques photos de mon dernier passage mon premier sejour a l hotel… exceptionnel

comme le dit Jacques les casas sont a 10 km a Soroa

http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/album/moka-le-village-ecologique-ideal-de-cuba/slideshow.html

Vinales est un incontournable
Essayez de trouver une chambre chez l’habitant
Vous ne le regretterez pas

bonsoir,
ne ratez surtout pas Vinales, c’est absolument splendide et incontournable
bon voyage

je reviens d’un voyage de 13 jours à cuba .
je suis tombée sous le charme de vinales et de ses balades à travers la campagne à cheval.
j’ai trouvé un guide super Francisco qui m’a fait découvrir des endroits magiques.
Le pris est de 5 euros de l’heure, sur un cheval bien nourri (ce qui est important)
je l’ai trouvé par l’intermédiaire de jp martin (a un site sur internet ), un français qui a des taxis à vinales .
Ca vaut le coup de rester au moins 3-4j tant il y a de choses à faire !!

Sujets suggérés

Services voyage