Virus zika à Punta Cana

Forum République Dominicaine

Bonjour,
Mon conjoint (33 ans) et moi (26 ans) vivons au Québec et nous prévoyons notre premier voyage dans le sud (punta cana république dominicaine) dans un superbe tout inclus, à la fin du mois de novembre (1 semaine) 2018.
Étant en couple depuis longtemps nous prévoyons également avoir un bébé dans la prochaine année (et donc être en plan de concevoir lorsque nous serons en voyage et au retour)
Je m’interroge donc sur les risques de transmission du zika à Punta Cana en 2018. J’ai vu certains forums ici qui mentionnait le virus mais rien de récent …
Notre gouvernement nous met en garde en prévenant qu’il serait préférable de reporter de 6 mois (au retour) tout projet de concevoir un enfant… par contre certains sites semblent rassurant en disant que les risques sont maintenant pratiquement nuls.
Considérant que nous prendrons plusieurs précautions lorsque nous serons dans le sud pour éviter de se faire piquer par un moustique (OFF, vêtements longs le soir, moustiquaire dans la chambre) ET que nous resterons sur notre resort (sur le bord de la plage ou de la piscine) et que nous n’irons pas en excursions en dehors (forêts, etc)
Quels sont les risques ? Est-il vraiment nécessaire de reporter notre projet bébé ? (Ce n’est vraiment pas un choix que nous voulons prendre :/)
Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage