Je suis en école d’ingenieur, en alternance, et je dois réaliser un stage à l’étranger de 3 mois (12 semaines), la destination est Wuxi.
Cependant, lors des premières démarches pour mon visa, on m’a dit que je ne pouvais pas y rester 90 jours, mais seulement 60 jours (doubles entrées de 30 jours). La raison : je n’ais encore jamais été en Chine, ce sera mon premier séjour, et je ne peux pas espérer plus.
Je viens vers ce forum, pour espérer avoir plus d’informations, ou, des solutions pour éviter ce quota de 60 jours.
Peut-être des personnes ont déjà été dans cette situation ?
Merci d’avance,
Cordialement,
Kelig.
balder2
Il y a un Visa spécial pour les étudiants et/ou les stages en Chine. Ils sont d’une durée plus longue que le classique Visa touristique dont tu parles. Tu devrais plutôt te renseigner auprès de ton école d’ingénieur voire auprès de l’entreprise puisque tu sembles l’avoir déjà trouvée.
Et je ne sais pas qui t’a parlé d’une limite de jours car il s’agit d’un premier voyage mais je pense que c’est n’importe quoi. En tout cas, quand il y a quelques années ce n’était pas le cas du tout, mais peut-être la lesgislation a-t-elle évolué.
louis_en_chine3
Je présume qu’il s’agit d’un visa de tourisme. Ce n’est pas le genre de visa que vous devez obtenir.
kelig4
Merci de vos réponses.
Il est vrai que j’ai oublié de préciser, mais c’était pour un visa affaire.
Je sais pas si ça change quelque chose ?
louis_en_chine5
Même chose. Ce n’est pas d’un visa de tourisme ou affaires dont vous avez besoin.