Visa à entrées multiples Népal pour Kathmandu Tibet Kathmandu

Forum Népal

Bonjour

Je souhaite faire le Tibet et le Nepal cet été. J’envisage une arrivée a KTM pour l’acclimatation et pour obtenir le permis pour le Tibet. Après je vole au Tibet puis reviens par la route au Népal 7 jours après. Je voudrais savoir s’il faut demander un visa aux entrées multiples pour le Népal ou pas. Je compte faire mon visa a l’arrivee a KTM.

Si quelqu’un a fait un trajet similaire, si vous avez des conseils pour les agences, je serai aussi preneur.

Merci beaucoup

Gilles

Bonjour,
Le visa pour le Népal est automatiquement à entrées multiples.
Il est mentionné sur le visa “Multiple, if visa remains valid”.
Dans le cas d’un retour au Népal après votre voyage au Tibet, votre visa népalais devra bien sûr être toujours valide. La date limite du visa est notée sur le visa lui-même. Il faudra prendre un visa de 30 ou 60 ou 90 jours, selon la durée de votre voyage.
Il existe des visas pour 15 jours (je ne connais pas le prix), pour 30 jours (40 $US), pour 90 jours (100 $US), (et je suppose aussi pour 60 jours mais je n’ai jamais demandé 60 jours et je ne connais pas le prix!).
Vous pouvez le régler en euros sans problème, mais il vaut mieux connaître le taux de change pour le rendu de la monnaie. Mon visa actuel est de 90 jours, donc 100$ US. L’officier à l’immigration m’a rendu 4 euros, mais parfois ils rendent juste comme ça 2 ou 3$ US, c’est un peu comme ça leur chante mais on peut réclamer la somme exacte!
Je le demande toujours sur place à l’arrivée à l’aéroport de Katmandou.
Autre conseil: parfois les files d’attente sont très longues aux guichets de l’immigration, dans ce cas je vous conseille de remplir les formulaires debout tout en faisant la queue, pas très pratique pour écrire, mais bon…

Bon voyage!

Re-bonjour,

Désolée, je viens de vérifier, il n’existe pas de visa de 60 jours pour le Népal! :slight_smile:

Bonsoir Valleeo Lung

Merci beaucoup pour ces explications. Encore une petite question, je suppose que le paiement pour le visa a l aeroport se fait en cash ? A t on la possibilité de payer en CB ?

Merci

Namaste,
Je ne sais pas si on peut payer le visa par carte bancaire à l’aéroport, mais je pense qu’il vaut mieux le régler en espèces pour éviter les frais bancaires liés à l’utilisation de CB. J’en profite pour préciser que la plupart des distributeurs de billets au Népal ne délivrent que 10000 roupies à la fois. Vu qu’une comission fixe est prélevée à chaque retrait, ça fait un taux de change pas très interessant. Je pense qu’il vaut mieux changer des espèces plutôt que retirer à un DAB, et il vaut mieux changer au guichet d’une banque plutôt que chez un “money changer”, le taux y est meilleur.
Bonne journée!

Sujets suggérés

Services voyage