Visa à l'aéroport Kilimandjaro en Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour
Je pars au mois d’octobre en Tanzanie. Je prendrai mon visa sur place a l’aéroport Kilimandjaro. Je souhaiterai connaitre le temps d’attente approximatif pour obtenir celui-ci. (1h-2h-3h ) … Merci de vos réponses.
Au plaisir de vous lire.
Didiercht

Bonjour,

Vraissemblablement un peu moins d’une heure. (Tablez sur 1h )
Mais tout va dépendre du nombre d’avion arrivant en même tranche horaire que la votre … ?
Pensez à avoir votre stylo Noir et un support genre livre, pour être autonome pour remplir le formulaire .

Bon voyage

Puma

Bonsoir merci de votre reponse. Avons nous besoin de photos d’idendite? Bonne soiree

Fin 2018, pour mon dernier voyage, il n’y avait pas besoin de fournir de photo. (ni lors des précedents voyages ).
Ils ont des caméras qui scannent votre visage, et aussi un système pour l’empreinte des doigts
(Pour moi c’était arrivée à Dar es Salam, cette fois.)

Bonsoir.
Profitez bien .

Puma

bonjour !
debut 2019 a l’aéroport de Kilimanjaro environ 1h d’attente pour avoir le visa et passer les contrôles.
en effet, pas besoin de photo d’identité (webcam et prise d’empreintes), juste dun stylo pour remplir le formulaire !

bon voyage

merci Elisabeth. Peut etre puis je beneficier de votre experience ? nous reprenons l’avion ensuite de Arusha à Zanzibar en vol intérieur, sommes nous reglementés au niveau du poids bagages ? Devrons nous regler un supplement ? bagage soute bagage cabine .Merci encore

merci Puma. Peut etre puis je beneficier de votre experience ? nous reprenons l’avion ensuite de Arusha à Zanzibar en vol intérieur, sommes nous reglementés au niveau du poids bagages ? Devrons nous regler un supplement ? bagage soute bagage cabine .Merci encore

Bonjour,

Pour le poids des bagages, cela dépend de la compagnie et du type d’avion …

Il y a un sujet similaire dans la page d’accueil voisin du votre.
Pour les compagnies opérant en Monomoteur Cessna Caravan c’est 15 kg Max
Mais il semblerait que ceux utilisant des ATR 42 limitent aussi à 15 kg … Quinze Kg

Je n’ai jamais pris QUE des compagnies avec Cessna Caravan .
Penser aussi que pour le Cessna il FAUT des bagages souples, pas des valises classiques.

Mais comme je disais dans l’autre message, il y a ce qui est ecrit et ce qui est effectivement pratiqué … il peut y avoir des différences !!

Oui ils peuvent faire payer un supplément bagages: c’est arrivé à des connaissances, il y a qq. années (J’ai oublié le nom de la compagnie )
Nous pesons TOUT avant de partir… et on se limite beaucoup.
J’ai toujours gardé mon sac photo avec moi (7 à 8 kg ) et ma femme aussi .

Ne pas oublier: L’Afrique est imprévisible, (m’a enseigné un guide Namibien !! )

Votre agence devrait vous préciser cela. Voir sur le site internet de la compagnie d’Aviation et au besoin leur poser la Question par Courriel .

Puma

.

Bonjour,
nous avions pris la compagnie Precision air depuis l’aerodrome d’arusha pour zanzibar
1 bagage cabine et un bagage en soute, plutot pas rigide, et limité a 15kg.
Balance a l’aiguille pas tres precise et pesee rapide, plus pour le poids de l’avion que celui des bagades (d’ailleurs on n’a pas decollé en bout de piste la 1e fois pour faire demi tour et deposer quelques cartons… avant de finalement repartir), mais en gros ca a l’air d’etre le poids limite pour tous les “petits vols interieurs”

Bref : se renseigner aupres de la compagnie si pas inscrit sur votre billet

Bonne journee

merci de votre reponse. JE vous souhaite bon week-end.
didier

merci de votre reponse. Je vous souhaite bon week-end.
didier

Bonjour, message pour Elisabeth, nous partons en tanzanie/Zanzibar en octobre, pouvez vous me dire si vous avez payé votre visa en euros? ou si c’est possible.
Pour information, nous faisons le vol intérieur avec Précison Air et il est bien précisé sur nos billets, un bagage soute de 23kgs
Merci de votre réponse

Bonjour,
J’ai réglé en dollars a chaque fois… pas du tout sure qu’ils acceptent les euros.

Je pense que le poids des bagages dans l’avion dépend de celui ci, c’est pourquoi il faut se referer au billet ou a la compagnie, comme vous l’avez fait !

Bon voyage !

(Et le comptoir de change se situe a la sortie de l’aeroport… apres les visas et les bagages)

merci de votre réponse cordialement

Bonjour,

Mon agence m’a dit que nous pouvions payer le visa en euros.

Cordialement,

Justine

Merci de votre réponse, confirmée par mon agence, mais apparemment sur le blog, personne n’avait payé en euros.

Bonsoir,
Petite rectification , on ne peut plus payer le visa en euros depuis quelques mois…
Cdt
Justine

Bonjour,

C’est au Kenya qu’on peut payer en Euro .
Jamais vu cela en Tanzanie.

Pour les bagages avion, chaque compagnie, pour chaque type d’avion, a ses limites de poids et de type de bagage.
Si c’est un Cessna Caravan qui est utilisé, c’est 15 kg et bagage souple pour pouvoir rentrer dans le coffre SOUS l’appareil …
Mais d’autres types d’avion sont utilisés sur cette liaison specifique. Probablement un ATR 42 ou 72.

Bon voyage.

Bonjour,
Je me permets de réactiver cette conversation
Je pars en voyage en [tanzanie]en juin prochain et j’ai quelques interrogations concernant mon vol.

C’est un vol avec [Kenya]Airways depuis Paris avec une escale à Nairobi. On y prend un plus petit avion avec la compagnie Precision Air qui va faire un technical stop à l’aéroport Kilimandjaro puis ira à sa destination finale Zanzibar.

Mon voyage va commencer plutôt dans le Nord de la [Tanzanie]vers les parcs Nationaux. Je souhaiterai descendre durant ce technical stop et m’éviter de faire un aller retour entre Kilimandjaro et Zanzibar et de payer un vol supplémentaire (Zanzibar → Kilimandjaro)
Avez-vous déjà réussi à descendre durant un stop comme celui-ci où l’on ne vous propose pas de descendre ?

Comment faire concernant la gestion des VISAS me conseillez-vous de faire la demande en ligne avant de partir ou d’attendre si jamais j’arrive à descendre au Kilimandjaro (quand on fait une demande en ligne ils préparent dans votre aéroport d’arrivée votre VISA)

Merci beaucoup pour votre aide :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage