bonjour à tous , et merci de vos réponses
en octobre je visiterai Le Caire, arrivée prévue à 5h du mat
en lisant vos post, je pense faire mon visa en arrivant
les bureaux seront ils ouvert à cette heure ci ?
et quelqu un pourrait il m expliquer comment cela se passe au Caire ?
tarifs ? elements attendus ? temps qu’il faut compter ?
merci d avance
et merci à tous
Bonjour,
Les agences de chances sont toujours ouvertes, pas de problème.
Avec une carte d’identité nationale (pas carte de séjour, car ambassade) vous avez besoin d’une photo d’identité qui sera agraffée sur votre carte jaune qui sert de visa, ainsi que le timbre fiscal et après le tampon du douanier.
Avec un passeport pas de photo. et pour le temps de file à peine 5 min, voir 10 si plus de touristes. tarif ± 22.50€ ou 25 dollards.
Comme vous ne précisez pas votre nationalité, il n’est pas possible de vous dire si vous pouvez obtenir votre visa à l’arrivée … ou pas !
Ce qui compte n’est pas d’avoir une carte d’identité ou un passeport, l’important, c’est de savoir la nationalité du voyageur.
Par exemple un Tunisien qui réside depuis 50 ans en France et a une carte de résident français mais un passeport tunisien est tunisien et doit donc obtenir son visa pour l’Egypte auprès des services consulaires égyptiens avant le voyage.
Autre exemple: Un Français, même s’il vit en permanence en Tunisie peut entre en Egypte avec sa simple carte d’identité française.
Donc, quand vous posez une question à propos de visas ou de documents d’identité, il est indispensable de préciser de quelle nationalité il s’agit …
merci infiniment
merci de votre réponse
je suis francaise , avec un passeport francais
Donc pas de problème, CNI + 1 photo d’identité ou passeport, les documents devant être valides encore 6 mois après la date d’arrivée.
Le visa s’achète à un des guichets de banque du hall d’arrivée, juste avant les contrôles de la PAF, au prix de 25 dollars US ou équivalent en devise. Le mieux est de changer des euros contre des livres égyptiennes et demander de déduire le prix du visa.
Il est évident que ces banques sont ouvertes en permanence, il y a toujours des vols à l’arrivée 24/24.