Je pars Vendredi 30/10/15 au Caire et je pensais qu’il était possible d’acheter un visa à l’arrivée à l’aéroport CAI. Cependant je viens de lire plusieurs articles indiquant que l’Egypte rendait obligatoire l’achat du visa au Consulat pour les voyageurs individuels (hors Tours et agence de voyage) mais que la date avait été reportée sans donner davantage de détails.
Pouvez-vous me dire s’il faut absolument passer par le consulat?
Nous sommes ressortissants français avec passeport.
Merci
angege2
Une fois de plus…
La mesure du visa à prendre auprès d’un consulat a été à peine décidée qu’elle a été reportée à une date indéterminée, en l’attente des visas électroniques.
Donc le visa peut toujours se prendre à l’arrivée sur le territpoire égyptien.
theflowerr3
Bonjour,
Merci pour votre réponse. L’information n’est pas claire sur les différents sites, sans parler du site du consulat égyptien en France… Cela peut vous paraître évident mais ça ne l’est pas pour tout le monde vu que l’information est plus que floue.
diverlux4
Bonjour,
Regardez la barre bleue en haut sur cette page - Guide Egypte - et faites passer le curseur sur - Incontournables - et vous verrez l’article
Anonyme5
Bonjour,
Petite info : lorsque vous entrez dans l’aerogare vous tombez sur les files d’attente pour passer le controle police. L’achat des visas se fait au fond de la salle en face ( on voit les banques ). Si possible, un de vous fait l’attente pendant que l’autre contourne les files et achète le visa.
A notre arrivée : 45 mn pour achat visas (2mn) et passage police.
Bon sejour.
Anonyme6
L’achat des visas se fait à l’aéroport, avant le contrôle: cela prend actuellement deux minutes vu le peu de touriste !!