BonjourMerci de le faire profiter de votre expérience…
Combien de temps est nécessaire pour se faire un visa pour la Birmanie depuis Bangkok en utilisant une des nombreuses agences de la kao San Road???
Visa tourisme de combien de temps???
Salut Monlouv,
Cela prend 3-4 jours en agence à Bangkok, tu peux aussi avoir un visa à l’arrivée, c’est beaucoup + simple. J’ai trouvé ce site (en français):
http://birma.com/fr/visa-pour-le-myanmar-a-larrivee.html
Sinon, tu peux aller à l’ambassade toi même, mais ça va te couter la même chose en incluant le taxi…
Bon courage
Le plus simple et le moins cher, c est de te rendre directement a l ambassade du Myanmar a Bangkok ou il est possible de recuperer le visa le jour meme, le lendemain ou le surlendemain.
Pour ma part, je ne loge pas a kao san Road, mais a Sukhumvit et je prends le sky train pour me rendre jusqu a l ambassade. Aupres des agences, elles te prendront 10 a 20 euros au passage. A toi de voir.
Bonjour a tous,
Est-il possible pour une personne de se rendre a l’ambassade du Myanmar a Bangkok est de repartir avec 2 visas le jour meme? (un pour moi et un pour mon amie qui travaillera quand j’irais a l’ambassade ce jour la.)
Merci par avance!
Bonjour,
Je relance la question précédente. Est- ce que qq’un est passé récemment par l’ambassade de Birmanie à Bangkok et pourrait confimer qu’on peut obtenir le visa dans la journee voire le lendemain?
Merci
bonjour,
alors je suis allé ce matin a l’ambassade du Myanmar a bangkok, prévoyez de vous y rendre de bonheur (beaucoup de monde), l’ambassade ouvre a 9h! vous pouvez obtenir votre visa pour le jour même ( à récupérer l’après midi de 15h30 a 16h30) un peu plus chère que si vous le récupérer le lendemain!
il faut 2 photos que vous pouvez éventuellement faire sur place, une photocopie du passeport et remplir le formulaire et être patient
voilà…
Bonjour,
J’atteris à Bangkok à 8h30, je compte me rentre directement à l’ambassade, je ne pense donc pas y être avant 10h30-10h45. (dites moi si j’évalue mal) pour une fermeture à midi.
Ca vous est arrivé?
vu que tu atterrit a 8h30, le temps que tu passe la douane, récupère ton sac et que tu prennes soi le sky train ou le taxi à mon avis c’est un peu juste! en plus il y a vraiment beaucoup de monde, tu ferais mieux de t’y rendre le lendemain de bonheur.
Merci de votre réponse. A priori, à partir du moment où on entre avant midi, on peut déposer le dossier. A moins que mon avion ait du retard, je vais donc tenter, on verra bien
bonjour
je dois aller chercher un visa le 19 janvier 2016 a ambassade myanmar a bankok
le 16 janvier commence des vacances scolaires, l.ambassade sera t elle ouverte?
au plaisir de vous lire
bonne fin de journee
Bonjour,
je pense que le mieux pour vous renseigner serait d’appeler l’ambassade de Birmanie à Paris (Tél : 01.56.88.15.90), par ce que la personnellement je seche sur votre question!
bon voyage!!!
bonjour ju et merci pour la reponse
j.ai effectivement telephoné mais ils n.ont pu me répondre,
pour autant, je m.inquiete d.une informatoin que j.ai cru lire ou il est noté que l.ambassade est fermée les jours ferriés thailandais et myanmar ainsi que les vacances ce qui est ettonnant car au mois de janvier il y a beaucoup de touristes.
quelqu.un pourrait il m.informer?
bonne journee a tous a bientot
tina
C est vrai qu’il me semble avoir lu sa quelques part! Vous avez aussi la possibilité de passer par une agence sur Bangkok je pense moyennement un petit surplus! Ou peut être aussi de contacter l’ambassade de France à Bangkok.
Je suis désolé de pas pouvoir vous renseigner mieux que ça ! !!
Bonjour,
A ma connaissance, il n’y a pas de vacances prévues à cette période de l’année, ni côté birman, ni côté thaï, donc il n’y a aucune raison que l’ambassade soit fermée, sauf si vous tombez le week-end.
bonjour a vous
merci pour votre reponse, et bon weekend,
tina
Bonjour,
Nous partons en Birmanie en février 2016.A la lecture de vos messages,je viens de faire une simulation sur le site officiel des e-visas.Nous sommes 4 à voyager.Le montant total affiché est de 340 dollars pour les 4,ce qui représente environ 76.50 euros par personne,ce qui me paraît excessif.Etant donné que nous aurons
peu de temps entre les deux avions à Bangkok avec changement d’aéroport pour Air Asia Bangkok-Rangoon,nous ne pourrons pas aller à l’ambassade à Bangkok.Quel est donc le moyen le moins onéreux pour obtenir les visas en France avant de partir?
Merci de votre aide.
Très cordialement.
bonjour
et oui, c.est pourquoi je ferai mon visa a l.arrivee a bankok avant de faire mon periple cambodge,laos birmanie et thailande.
la birmanie sera pour le troisieme mois donc etant donné que le visa est valable 3 mois ce sera bon.
quant a vous, normalement on peut l.avoir dans le journee si vous justifiez d.un billet avion sortie de territoire,si vous n.arrivez pas le WE ou un jour ferie.
bon voyage
Bonjour,
je vous confirme que c’est exessif 340 dollars!!! Pour 2 a l’ambassade a bangkok nous avons du payer de memoire 20€ par personnes. Je pense le plus simple pour vous vu que n’avez pas le temps de passer par l’ambassade a bangkok, serait de faire vos visas en france par le biais de l’ambassade birmane a paris, il me semble que c’est possible, je vous met le lien pour les contacter.
bon voyage
Tu as du te tromper de site officiel car ce n’est pas possible de devoir payer 340 USD $ pour 4 personnes, c’est toujours 50$ ça n’a pas bougé je viens de revérifier.
Le E Visa est désormais quasiment le moins cher (si l’on considère le temps et les transports à Bangkok) et moins cher que de gérer à l’ambassade en France.
Tu trouveras toutes les infos (dont le site officiel) sur un article que j’ai écrit sur les E Visas :
Brice
Bonsoir,
Tous mes remerciements à Tina,Ju733 et Brice d’avoir pris le temps de me répondre.Je suis soulagée que le prix soit inférieur.
J’avais cherché sur Google “e-visa birmanie” et je suis tombée sur le site: myanmarvisacorp.com qui demande effectivement 340 dollars pour 4 visas.Mais,suite à vos renseignements, en allant sur le site officiel,le prix est bien de 50
dollars par personne.
Merci de votre aide.
Bonjour à tous
après réflexion, j’ai décidé de me munir à l’avance du mon visa myanmar avant de prendre l’avion bangkok yangoon,
j’ai acheté un billet d’avion chiang ray bangkok le 18 janv arrivée bangkok 10h45 ,
je souhaiterais acheter par internet dans les jours qui suivent un billet d’avion bangkok yangoon pour départ le même jour le 18 janv prévu vers 16h20,
pensez vous que cela soit possible ou faut il assurer le lendemain imaginant que le premier avion soit repousser sachant que je prendrai deux vols air asia?
merci pour votre future réponse
bonjour,
je pense que c’est tous a fait jouable vu que votre vol de chang rai arrive à 10h45 et que votre vol pour yangoon est a 16h20, vos 2 vols sont avec air asia donc pas de changement d’aéroport!
bonne soirée