Bonjour, je pars à la fin du mois à Phnom-Penh et je compte aller vers le Laos via un bus. Je vois qu’il faut un visa pour entrer dans ces pays mais ma question est : au retour du Laos vers le Cambodge un nouveau visa sera t’il nécessaire ?
C’est à dire qu’il en faudrait 3?
J’ai lu que l’obtention des visas sur les frontières terrestres pouvaient être un peu compliqué. Si vous pouviez m’éclairer.
Merci pour tous vos conseils.
Oui, il vous faudra payer 2 fois un visa pour le Cambodge, à chaque entrée
Et un visa pour le Laos, bien sûr
Ca a toujours été ainsi
Non, cela n’aura rien de compliqué
A Phnom Penh, arrivée par avion ? Soit vous faites un e-visa par ici https://www.evisa.gov.kh , soit vous préparez des dollars bien propres et 1 photo pour le payer en arrivant
Pour le Laos, c’est en passant le poste-frontière
Merci pour votre réponse très précise.
Bonjour Fomec.
Attention à l’arnaque aux visas.
Nous en parlons dans un autre post.
Moi, je l’ai eu en venant du Laos.
Amicalement.
Jean-Paul
Oui, oui, j’essaie de tout lire
J’ai déjà lu une foule de fois les arnaques à la frontière dans le sens Thaïlande => Cambodge au niveau de Poïpet, ça dure depuis des années
Pour nous, ce fut dans le même sens mais à la frontière sud au niveau de Koh Khong (après Trat), mais pas si grave ni hard qu’à Poïpet
Si vous nous racontiez votre aventure par le Laos ? Et dans quel sens ? Car je n’en ai pas encore lu des mésaventures de ce côté
Du classique.
Le prix du visa à la hausse.
Et comme le bureau est loin de tout, on paye…
Bonne journée.
Jean-Paul
C’est tout ??
Rien de bien dramatique ni ch**ant, finalement
Donc rien à voir avec Poïpet ni même Kho Khong
Hello
Je profite de ce sujet pour poser une question
Quelqu’un sait combien de temps à l’avance, au maximum, il est bien de commander un e-visa Cambodge par leur site internet ?
Je n’ai pas trouvé cette info sur le site, on doit directement passer à la demande avec tous les documents à fournir, etc
Merci d’avance
Merci j’ai trouvé
3 mois avant, max
Bonjour à tous .
Pas mal de messages relatant les arnaques “frontières” nord et sud , en 25 ans de voyages réguliers , je n’ai pas l’impression d’avoir été spécialement arnaqué ou alors je ne m’en suis pas aperçu , ce qui est possible …(-:
j’aimerais savoir la nature de ces arnaques , car là je ne comprends pas tout …
Merci ,
Loïc
Hello Loïc
En fait à Poïpet, donc dans le sens Thaïlande => Cambodge, c’est surtout l’arnaque au faux poste-frontière, si si, je te laisse imaginer
On n’est jamais passés par là, mais j’ai lu des dizaines de comptes-rendus sur cette arnaque et le stress que ça implique, et le temps perdu, ça ne donne aucune envie d’y passer
Bonsoir ,
Nous y sommes passés deux fois à ce “faux” poste- frontière . La première fois en car de Bkk qui nous a déposé devant un bâtiment où nous étions sensés y faire les formalités de sortie du territoire . En fait là en mèche avec le car , on nous a demandé “money money” pour ces formalités …
Certains ont payé , moi j’ai refusé et nous sommes partis seuls à pieds pour la frontière à qlq centaines de mètres et nous sommes passés sans problème .
C’est effectivement une belle arnaque , pour nous qui connaîssons le pays on la voit venir , mais effectivement beaucoup de stress pour les autres .
Loïc
Bonjour , je confirme l arnaque aux visas a la frontière de Kho Kong du côté Cambodgien et a la frontière Laos Cambodge pres des 4000 îles du côté Laotien , demande de 5 dollars supplémentaires sous peine d attendre un temps certain pour les tampons .