j’ai une question concernant les visas. Je ne vis pas à Paris donc impossible de me déplacer à l’ambassade.
Je comptais donc faire les démarches en ligne sur action visas comme le recommande le guide du routard.
Mais je ne suis pas à l’aise avec leur demande. Ils veulent que j’envoie mon passeport (le vrai pas une photocopie) pour qu’ils puissent attribuer mon visa. Est-ce normal ? Quelqu’un l’a-t-il déjà fait ?
sinon j’ai vu sur de vieux forums qu’on pouvait passer par novelacuba. Est-ce toujours d’acultualité et fiable ?
Quelqu’un peut-il me dire ce qu’il a fait ?
Merci à tou.
bonne soirée
laet4202
En effet j’enverrai pas mon mon passeport. J’ai fait avec novela il y a 10 jours. Cela marche très bien
rinouh3
Merci pour ta réponse.
Je suis d’accord je ne veux pas envoyer mon passeport non plus. C’est bizarre que ce site soit évoqué dans le guide du routard… je vais passer par novelacuba alors.
zerta20054
Bonjour,
Passer par cette société va couter “un pognon de dingue”.
Evitez les, surtout n’envoyez pas de passeport, on ne sait jamais en cas de perte.
Perso, je passe par Afat voyage, M Boyet Thierry à qui je donne mon adresse pour l’envoi et mon numéro de carte bleue. Je n’ai jamaios eu de soucis.
Cela coute le prix du visa et de l’envoi en suivi.
On reçoit la carte de tourisme dans les 2 à 3 jours par La Poste.
Pas besoin de d’envoyer un passeport ou une copie de billet.
C’est le 05.53.06.90.73.
kevin-urban5
Bonjour, je viens d’appeler l’agence. C’est très simple ils envoient le visa vierge a remplir soit même dans les 72h. Le règlement soit en direct avec la carte bleu soit vous envoyé un chèque. Cela coûte 25e par visa.
zerta20056
Je préconnise cette agence sérieuse avec laquelle je n’ai jamais eu de soucis pour mon visa.
Pas besoin de photocopie de passeport avec eux.
Payez les par CB par téléphone, ils joignent le récipicé de CB dans l’envoi.
Si vous passez par le consulat (autre solution possible), vous payez les 25 euros en plus et c’est le consulat de Cuba, ils peuvent traiter la demande à la cubaine, en prenant le temps …
C’est à vous de décider mais ne tardez pas trop pour être plus tranquille.
sysy19617
Novela le plus sur, vous n’avez qu’a avoir votre billet pour votre numero de vol dt il vous envoie en 24 h sauf week end votre visa. 28€,
loic318
Bonjour,
Je viens de recevoir mes visas par la poste.
J’ai envoyé tout ce qu’il faut au consulat:
Photocopie des 3 premières pages du passeport.
Photocopie du billet d’avion a/r (billets électroniques acceptés).
Lettre suivie ou en recommandé) à votre nom et adresse pour le retour des visas.
22.00€ + 25.00€ par personne en **chèque certifié de banque (**non du chéquier). On peut faire un seul chèque du montant total.
Je ne vois pas trop l’intéret de passer par une agence intermédiaire qui vous facturera le service, la démarche est relativement simple. Le plus compliqué est peut-être de faire un chèque de banque -qui utilise encore cela ?-
J’ai reçu mes visas en 3j ouvrés par la poste
Bonne journée,
zerta20059
Bonjour,
Vous parlez de solution plus économique avec un chèque de banque et en demandant par le consulat, sans passer par “une agence intermédiaire qui vous facturera le service”.
Cela me semble très étrange.
en passant par le consulat vous avez du faire la démarche pour avoir un chèque de banque. Avez vous eu tout de suite ce chèque ? Quoi qu’il en soit, vous vous êtes certainement déplacé dans votre banque.
en passant par eux, vous avez payé 25 euros de plus car vous ne vous êtes pas présenté sur place au consulat. C’est leur pratique (si on peut employer ce mot …)
en passant par le consulat, vous avez eu votre visa en trois jours. Plus le temps necessaire pour avoir le chèque de banque et le temps pour aller le chercher.
en passant par le consultat, vous avez du envoyer la photocopie de votre passeport et de votre billet d’avion.
en passant par eux vous avez peut être aussi fourni l’enveloppe pour la lettre recommandée. Ce coût est à ajouter à votre facture totale de 50 euros plus aussi le coût éventuel du chèque de banque, du temps pris à ces formalités, de l’essence ou du ticket de bus…
Où est l’économie, la simplicité et la rapidité dans tout cela ???
Je vais résumer comment je vais (je vous avais donné les coordonnées pour le faire) :
je téléphone à l’agence (dont je n’ai aucun lien de particulier avec eux) que j’avais indiqué, je leur donne mon adresse et mon numéro de CB et dans les deux jours, en ayant payé moins de 30 euros (du aux frais d’envoi), j’ai mon visa sans envoyer un autre document ni sortir de chez moi ni dépenses supplémentaires. Cela me prend, disons nous, 3 à 4 mn maximum.
Une autre solution vous a été proposée par sisi1961 coutait 28 euros et l’envoi du visa se faisait dans les 24h.
Je suis curieux de savoir en quoi votre solution est plus simple et économique, rapide …
Pourquoi nous demander conseil et ensuite vanter une solution qui ne me semble pas la meilleure ni la plus rapide, et de loin ???
loic3110
Relisez ce que j’ai écrit, je n’ai jamais dit que c’était plus rapide ou plus économique de passer directement par le consulat. Juste qu’il n’y a pas besoin d’intermédiaire.
Une question sur votre agence : elle ne vous demande ni billets d’avions, ni photocopies de passeport ? je ne comprends pas tès bien comment ils arrivent à obtenir vos visas sans celà…
Le plus rapide et le plus économique restant bien sùr d’aller directement au consulat, encore faut-il habiter en IdF…
zerta200511
Regardez le message de Kevin urban : il donne le tarif, indique lui aussi qu’on envoie pas de documents et que cela coute 25 euros.
“Je ne vois pas trop l’intéret de passer par une agence intermédiaire qui vous facturera le service,” voila ce que vous écrivez et qui n’est pas la réalité.
Que l’on passe par le consulat ou ce que vous nommez “un intermédiaire”, c’est pareil, on passe par une personne qui nous fournit la prestation. Dans les deux cas que nous avons donné, cette prestation est bien moins chère qu’en passant par le consulat, et plus rapide aussi.
Et en plus, en évitant le consulat, tout est plus simple car on a pas besoin d’envoyer de documents.
Dites nous le temps et le coût pour le chèque de banque, le temps pris pour aller le chercher.
Ce n’est certainement pas 3 jours qu’il vous a fallu mais plus.
Ce que nous proposons est plus rapide et économique.
Et nous n’avons pas de liens avec ces sociétés, bien sûr.
Donc dans votre phrase : “Le plus rapide et le plus économique restant bien sùr d’aller directement au consulat, encore faut-il habiter en IdF…”, les deux parties sont fausses car nos propositions sont plus rapides (pas besoin de se déplacer) et économiques (25 à 28 euros).
Même si on habite en IDF, le fait de ne pas devoir payer les 25 euros en plus est perdu par le temps nécessaire de déplacement pour aller au consulat alors que tout peut se faire par téléphone.
loic3112
Désolé, mais c’est inexact :
Plus rapide pour le client, (puisque pas besoin de se déplacer), mais pas pour le temps de délivrance.
Si vous vous présentez en personne, vous payez seulement le cout du visa (22€), et économisez les 25€ de “démarche non personnel” (que vous paierez même si par exemple vous demandez à un ami de passer au consulat pour vous… magie de l’économie cubaine…)
De plus j’ai du mal à savoir d’où vous parlez, vous affirmez n’avoir aucun lien afat voyage, puis employez le “nous” pour en parler.Libre à vous de faire la promotion de vos services (quoique je ne sois pas sùr que ça ne contrevienne pas à la charte), mais ne le faites de manière cachée.
zerta200513
Les solutions (car nous citons deux sociétés différentes) que nous proposons avec qu’avec sysy1961 (attention à ce “nous”, il est dangereux …) sont plus lentes que la votre ? Ah bon !
J’attends encore que vous m’expliquiez combien de temps vous mettez pour avoir un chèque de banque, si vous devez aller le chercher ou s’il vous l’envoient pas la poste …
De mon côté, en 3-4 mn, la demande est faite et postés dans l’après midi.
Il faut prendre en compte le temps passé depuis le début de la demande de visa et alors je, “nous”, sommes largement plus rapide et simple dans ce que nos proposons (et NON vendons, pas d’affabulations non plus). sysy1961 n’a t’il pas eu son visa dans les 24h ???
Comparez, relisez bien mon message au dessus …
Je reprends vos écrits " Si vous vous présentez en personne, vous payez seulement le cout du visa (22€), et économisez les 25€ de “démarche non personnel” (que vous paierez même si par exemple vous demandez à un ami de passer au consulat pour vous… magie de l’économie cubaine…).
Bizarre quand même car en vous lisant, on peut comprendre que vous n’êtes pas allé à Paris faire le visa "Le plus rapide et le plus économique restant bien sùr d’aller directement au consulat, encore faut-il habiter en IdF… "
Le plus économique, comme vous dites ? Encore faut il habiter Paris et avoir la matinée pour aller faire la demande de visa …
Et comme déja écrit : combien de temps cela prendra à un parisien pour aller au consulat et avoir son visa ?
Etes vous déja allé dans cette ambassade au moins pour faire une quelconque démarche?
Ce dont c’est le cas comprendrons ma phrase.
Après, je viens d’apprendre que je travaille pour Afat voyage.
Merci de cette nouvelle, je vais pouvoir faire des économies sur mes prochains voyages !!!
Est-ce que le “nous” évoqué est tiré de la phrase “Dans les deux cas que nous avons donné, cette prestation est bien moins chère qu’en passant par le consulat, et plus rapide aussi.” qui amène cette conclusion absurde ?
A moins que je, nous, travaille(ons) pour Novela que cite sysy1961 … Eclairez moi donc.
Etes vous capable de comprendre que ce “nous” comprend sysy1961 et moi ??
Un chat est un chat et, pour ma part, je me demande l’intéret de passer et promouvoir une demande de visa par le consulat de Cuba …
A bon entendeur, salut !
loic3114
Pour le chèque de banque, c’est bien pour ça que je vous indiquais que c’était le plus fastidieux dans la démarche. Je l’ai reçu par la poste en qqs jours toutefois, après en avoir fait la demande en personne à ma banque (ce qui a du me prendre 15 minutes maximum, temps d’attente compris).
Méa culpa si vous ne travaillez pas pour Avat voyage, tant mieux pour eux s’il trouve en vous un promoteur enthousiaste et gratuit à leur service.J’attends toutefois que vous m’expliquiez comment ils font pour vous obtenir un visa en quelques heures (ils ont des coupes files à l’ambassade ?) et sans que vous ne leur fournissiez aucun papier, ça me semble un peu trop beau pour être vrai.
zapata3315
Bonjour,
Je ne suis jamais passé par le consulat pour obtenir la carte de tourisme mais toujours par novela, comme beaucoup sur le forum.
Rien de plus simple: tout se fait en ligne, en indiquant ses coordonnées, ses numéros de passeport et de vols (27€ + 1€ ou 3€ suivant le type d’envoi, suivi ou non) et on le reçoit généralement sous deux/trois jours.
Nul besoin de coupe-files à l’ambassade pour cette agence mais d’une accréditation duconsulat (comme Afat certainement) comme indiqué sur cette page…
Bons voyages à tous.
zapata.
zerta200516
Pour le chèque de banque : voila pourquoi je dis qu’il est plus simple, économique et rapide de ne pas passer par le consulat. Sauf à habiter à Paris, près du consulat si possible.
Si vous avez reçu votre chèque “par la poste en qqs jours”, la récrption du visa n’a pas été si rapide que cela donc.
De plus, il me semble qu’un chèque de banque, ce n’est pas gratuit.
Pour l’obtention des cartes, ne travaillant pas chez eux (…) j’imagine qu’ils les achètent à l’avance, par “paquet” en ayant un prix. Voila pourquoi à chaque fois que je les ai apellé, ils ont pu envoyer de suite ma, mes carte(s) car ils en avaient en stock.
Demandez leur par téléphone ou mail et vous aurez votre réponse. Et comme vous ne croyez pas ce que je, nous (avec kevin urban) disons, férifiez nos écrits aussi auprès d’eux …
sysy196117
Novela n’est pas un intermediaire c’est completement cubain. Vous mettez votre adresse etc sur le site , payez 28 € et vous avez votre visa en 24 h. Je crois monsieur. Que vous confondez tout.
jacques_jdsdf_a_cuba_218
Bonjour
ne perdez pas votre temps avec le consulat, c’est de la folie…il demande un chèque certifié…ce n’est pas gratuit …ils n’ont même pas le payement en ligne.
Cuba face à l’argent ils en deviennent malade.
Alors allez chez Novela, chez Cuba Linda, ou encore chez Afat Voyages.
C’est rapide et pas cher.
C’est juste un bout de papier qu’il faut acheter.
Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba.
22 ans de Cuba / 80 voyages à Cuba.
rinouh19
Je crois que vous vous trompez de personne. C’est moi qui ai posé la question et je n’ai pas encore fait les démarches. Donc merci de respecter toutes les personnes qui répondent à mon post initial.
rinouh20
Merci ! Effectivement vous être nombreux à me parler de novela ! Je pense que c’est ce que je vais faire !
zerta200521
… et en trois phrases, donnez nous votre retour !!!
cd196622
Bonjour,
Je reprends votre post plusieurs mois après. Comment avez vous acheté votre carte de tourisme finalement? Et à quel prix? Merci d’avance pour votre réponse.
Cathy
cd196623
Bonjour,
Je reprends votre post plusieurs mois après. Comment avez vous acheté votre carte de tourisme finalement? Et à quel prix? Merci d’avance pour votre réponse.
Cathy
cd196624
Bonjour,
Cathy
stan5925
Bonjour,
Je dois me rendre à Cuba pour tourisme en janvier 2020 et comme beaucoup je me pose la question de la carte touristique.
J’aimerais ne pas avoir à me déplacer pour l’obtenir et comme beaucoup, j’ai consulté pas mal de sites internet qui proposent, ou pas de la fournir. Certains demandent l’envoi du passeport, d’autres non.
Aujourd’hui mon choix s’orienterait plus vers CUBANOVELA mais je veux être sûr de ne pas avoir de problème en arrivant à l’aéroport de La Havane.
Ce site est ilvraiment fiable, les cartes fournies sont elles bien acceptées à Cuba ? Merci de vos réponses
gerald-t26
aucun souci, des milliers de voyageurs passent par eux chaque année (dont madame et moi)
cd196627
J’ai commandé mes cartes par novela cuba : 27 € par carte + 3€ de frais postaux par envoi. Commandées lundi matin, reçu mardi Par contre, effectivement, je ne m’étais pas posé la question si ces cartes étaient les bonnes ! Je te conseille le groupe privé Facebook : "cuba : conseils pour bien préparer son voyage ". C’est une mine d’or de bons conseils
cd196628
Et pas besoin de fournir de justificatifs. Juste qq infos à remplir sur le site
stan5929
Super. Merci pour vos réponses !
rinouh30
Bonjour à tous; désolée pour le retard. Je vous recommande vivement Novela Cuba. Ils sont vraiment très bien. Ils vous rembourse si jamais vous ne recevez pas le visa et qu’il leur est renvoyé (sauf frais de port bien sur). Ils sont vraiment bien, très réactifs. J’ai eu mon visa en une semaine. Ne pas hésiter à passer par eux. Marine
chavitomiamor31
Bonjour ,
Quelques assouplissements…
Cuba prolonge la date limite d’utilisation de la carte touristique. Les cartes touristiques “papier” seront encore valables jusqu’au 30 juin 2025 (initialement 31 décembre 2024).
Le formulaire D’Viajeros accessible 7 jours avant le départ pour Cuba (au lieu de 48H aujourd’hui)