Je suis marié avec une cubaine qui possède le Visa D.européen Ce visa lui permet-il d’entrer aux USA avec son passeport cubain ?Merci.
…auprès de l’ambassade des USA.
Enfin, c’est personnellement ce que je ferais.
Par contre ce qui est sûr, c’est que le visa Shengen ne concerne aucunement les états unis, et à fortiori il ne pourra pas ouvrir les portes vers d’autres destinations.
Je pense que son PRE sera plus utile, sinon indispensable.
Bonjour,
Elle doit obtenir un visa tourisme auprès de l’Ambassade des US à Paris, en fournisssant (entre autres documents) une copie de son visa D et après un entretien personnel.
Attention, les citoyens cubains sont soumis à plus de contrôle que les autres.
Tous les documents sont listés sur le site de l’Ambassade :
http://french.france.usembassy.gov/non-immigrant.html
Bonne continuation,
Très difficile d’aller aux USA en tant que Cubain. Nous avons pu y aller quand mon mari a pris la nationalité française et encore à l’aéroport, à Miami, ils lui ont demandé son passeport cubain et des tas d’autres questions pour savoir si on pensait rester : notre profession, notre salaire, l’argent en notre possession…ensuite il y a un formulaire à remplir qui s’appelle ESTA qui sert de visa que l’on ne peut prendre que sur internet, obligatoire, donc vous verrez rapidement si on vous autorise à partir car la réponse est très rapide.