Visa d'entrée à Bali et Flores

Forum Bali

Bonjour

Doit on toujours payer un visa d entrée on arrival en Indonésie en général et à Bali et Flores en particulier pour les citoyens français ?
Cela devait changer début juillet qu’ en est il ?
Combien est ce maintenant ? Toujours 35 Euros ou moins ? Ou en USD ?
Merci nous partons dans 17 jours pour Flores via Bali
Bon 14 juillet
Olivier

si tu arrives et repart d’ indonésie à denpasar (bali) ce sera gratuit pour 30 jours…
si tu entres en indonésie par denpasar (bali) et si tu quittes l’indonésie par un des aéroport de flores…il te faudra payer 35 USD /pers,( ils te seront demandés à la sortie )car il faut entrer ET sortir par un des 5 aéroports internationnaux suivants (denpasar, jakarta,surabaya,médan,batam…)
pour voler de bali à flores,ou de flores à bali, tu prends un vol interne, donc tu ne sors pas d’indonésie…on ne s’interesse pas à ton visa pour les vols internes…
cdt
jean-louis

Merci Jean Louis c est excat
D ailluers voici un lien qui peut interesser aussi les prochains voyageurs.
Bonne soirée
Olivier

Bonjour,

Arrivant à Bali et quittant l’Indonésie pour Singapour par Yogjakarta,il me faudra donc payer le visa de sortie!!
Faut il prendre le visa dés l’entrée,à Bali,ou peut-on le régler à Yogjakarta ?
Mon départ est proche, je surveille les départs et arrivées à l’aéroport de Bali et pour l’instant ,à part quelques retards (vols australiens),le trafic semble normal ,croisons les doigts…

Bonne journée à tous.

tu paieras visiblement ton visa d’entrée au moment de sortir (car yogja ne figure pas dans la liste qui permet la gratuité…)
maintenant si tu insistes pour le payer en arrivant à bali, tu seras en règle pour la sortie…
j-louis

Merci Jean-louis pour ta réponse rapide.
je paierai “à la sortie”.

Bonjour Olivier, bonjour Karl,

Attention, le visa doit être payé à l’arrivée. L’Indonésie est un pays bien mystérieux et plein de surprise. Si vous arrivez par Denpasar et repartez par Yogyakarta alors à Yogya, on ne vous laissera pas prendre votre vol. Vous devrez prendre un vol pour Denpasar, et repartir par cet aéroport.
Donc si vous entrez par l’un des 5 aéroports (Jakarta, Surabaya, Denpasar, Medan, Batam) et ressortez par un autre, payez bien votre visa à l’arrivée.
Les règles peuvent changer du jour au lendemain, mais aujourd’hui, c’est la réalité ici.
Quoique certains voyageurs ont fait le forcing à l’aéroport de Mataram la semaine dernière et ont pu passé. Leur bagages étaient déjà enregistré, et les douaniers ne voulaient pas les laisser passer.

merci alexis pour cette précision…je serai dans ce cas de figure et pensais payer en quittant…mais si ça crée des pbs…autant payer à l’arrivée…
si quelqu’un pouvait confirmer …ça serait bienvenu…
cdt
jean-louis

Merci Alexis pour ces précieuses informations.
Effectivement,s’il faut retourner à Denpasar pour continuer notre périple ,c’est galére…

Cordialement,

Christophe.

C´est bien ce que je disais, pour finir les douaniers eux-même ne vont plus s´y retrouver…

Sujets suggérés

Services voyage