Je vous explique mon problème :
Mon copain part pour le Cambodge pendant 2 mois (stage à l’étranger pour valider son diplôme d’ingénieur). J’aimerai le rejoindre le 4 août pour visiter avec lui le Cambodge et la Thaïlande jusqu’au 18 août.
J’ai acheté un billet d’avion “retour” le 18 août BKK-CDG.
Je compte acheter la billet d’avion “aller” Luxembourg-Phnom Penh avec une escale à BKK.
Je voulais faire mon visa à l’aéroport de Phnom Penh en arrivant.
Aurais-je des problèmes à la douane ou à l’aéroport de BKK ?(ou ailleurs)
Merci d’avance,
Cordialement,
Z.
Anonyme2
Bonjour,
Normalement vous pouvez faire le visa à l’aéroport de PP pour 30 ou 35$ je crois…
C.est ce que je vais faire aussi le 19/6.
Bon voyage
iza-cambodia3
Bonjour,
Vous n’aurez pas de soucis à Bangkok puisque vous avez votre billet de retour.
Et pour le visa Cambodgien, vous pouvez en effet le faire en arrivant à l’aéroport de Phnom Penh et ça à n’importe quelle heure d’arrivée.
Par contre, le prix du visa aura peut être changé et sera peut être à 35$. Prévoyez une photo d’identité aussi et 40$/personne pour le visa (autant prévoir un peu plus)
Amicalement
Iza
Anonyme4
D’accord je vous remercie beaucoup ! Je suis soulagée
Merci encore
Cordialement
Justine
fomec5
Bonjour
Iza vous a bien répondu
Juste que, en effet, le prix du visa va augmenter à 35$ à compter du 1er juillet, c’est officiel
Donc vous le paierez ce prix en rejoignant votre ami
Pensez à avoir sur vous l’appoint en billets neufs, ou très propres, et une photo
Le visa se prend à l’arrivée, au comptoir du contrôle des passeports, en présentant le formulaire blanc qu’on vous aura donné à remplir dans l’avion
Selon l’heure d’arrivée, c’est assez rapide et simple
Anonyme6
bonjour fomec
savez vous s’il y a un bureau de change à l’aéroprt de Phom peng afin que je puisse payer les visas en $.
merci
iza-cambodia7
Bonjour Zaninai,
N’allez pas dans les bureaux de change des aéroports, vous y perdrez fameusement au niveau du change.
Faites le avant pour votre visa et prenez juste un peu plus pour payer le transfert à l’hôtel et de quoi manger.
Ensuite le lendemain échangez dans un bureau de change chinois.
Je vous conseille Huy Keang à Siem Reap (enseigne rouge et lettrage doré) sur le boulevard Sivatha et en face de l’hôtel “Terrasse des éléphants”.
Quoique… s’emm**der à changer dans votre pays juste pour 35$ (par personne) ne vaut peut-être pas le coup par rapport au mauvais taux de change à l’aéroport. Faudrait faire un petit calcul sur le temps que ça vous prendrait, éventuellement les km et le taux de votre banque…
A vous de voir
Et pour changer vos euros sur place, il vaut mieux le faire en dollars chez les petits changeurs de rue, celui indiqué par Iza ou d’autres, mais faites bien attention car de l’un à l’autre, il peut y avoir de fortes différences
Préférez les grosses coupures, genre 200 ou 100€, vous aurez un meilleur taux qu’en changeant des 20 ou des 50€
Evitez absolument les guichets de banques locales
Evitez aussi d’accumuler les riels, et surtout, débarrassez-vous en avant de partir car personne ne vous les prendra en dehors du pays
Tout se paie en dollars, les distributeurs automatiques délivrent aussi des dollars, c’est comme ça
Le principe pour consommer sur place : 1$=4000 riels
Ayez donc sur vous beaucoup de billets de 1, de 5 et de 10$, évitez les 2$
Exigez des beaux billets pas froissés, déchirés ou avec des traces de stylo
Habituez-vous à recevoir de la monnaie en riels (il n’y a pas de pièces, seulement des billets vu la faible valeur de ces derniers)
Par exemple si vous payez une boisson ou une glace ou autre qui coûte 2$50 en donnant 3$, on vous rendra systématiquement 2000 riels
On s’y fait vite
Iza : sur ton plan, tu peux supprimer la mention “Amok Restaurant”, ex-FATHER, hélas :-((
Et je ne parle même pas du petit rectangle en bas à droite, snif…
Anonyme9
Bonjour,
Le probleme c’est que je pourrai pas changer avant le depart car j’habite sur nimes et le bureau de change se trouve a +d’1 heure. Ma banque me prend 17€ de frais + taux $ tres faible. Et quand j’arrive a paris c’est le soir et je prends l’avion le lendemain matin. Donc pas le temps de passer au bureau de change…
Il faut juste que je change 100€ pour payer les 3 visa de mes enfants en arrivant a l’aéroport de PP. Apres je changerai dans les bureaux de change locaux.
Et je voulais savoir si on pouvait changer dans l’aéroport directement mm si le taux est plus faible ou payer directement en €. Car l’annee derniere ils m’ont fait payer 5€ car je suis née à Kompong cham mais pas mes enfants.
Bref sinon j’ai vu qu’il y avait un bureau de change à l’aéroport CDG en france…
Merci pour ces infos…
Bonne journee
iza-cambodia10
Bisous Chris,
Oui c’est vrai que je l’avais pas mis à jour mais le Amok est à la bonne place par contre j’ai effacé l’emplacement “Sérénité GH” que j’avais pas encore enlevé
Merci mon ami de me le rappeler car j’oublie parfois ces trucs, je vas le mettre à jour dans le plan de Siem Reap sur mon blog aussi
D’accord
Alors vous voyez, c’est mieux de donner tout de suite le maximum d’infos, ainsi on ne perdra pas notre temps à vous répondre à côté
Le mieux sera alors de changer d’avance à Charles de Gaulle
A mon avis
Bonne préparation !
Anonyme12
Mr. Fomec
Tout d’abord j’ai juste posé une simple question s’il y avait un bureau de change dans l’aéroport de PP. Je ne vous oblige en aucun cas de me répondre si vous avez l’impression de perdre votre TEMPS à répondre dans les détails. Je ne voulais pas étaler ma vie tout simplement…dans tous les cas merci pour toutes les infos…et bonne journee…
Annita
dent9213
Bonjour , Dans votre cas il me semble conseillé de changer l’équivalent de 105 $ ( 35 x 3 ) à CDG même si le taux y est très très favorable …à la banque . Il existe je crois ( de mémoire) un bureau de change à l’aéroport de PP ,mais vous ne pourrez-y avoir accès …qu’après avoir obtenu les visas …donc d’avoir déjà déboursé les 105 $ nécessaires . Il existe à CDG des distributeurs de $ si (suivant l’heure )les guichets de change sont fermés .
Anonyme14
Bonjour dent 92,
Merci bcp pour les infos, je vais les changer a CDG.
Bonne journee
fomec15
Désolé,je ne voulais pas être désagréable
C’est juste que, une nouvelle fois, des infos intéressantes auraient pu nous permettre d’aller droit au but et vous conseiller en effet de changer à Charles de Gaulle, même si la réponse à votre seule question aurait été seulement “oui”, auquel cas, il est fort possible que vous ayez pas mal perdu au change
Voilà tout
Sans rancune
nabmed16
Je n’ai pas encore eu l’occasion de les tester en dehors de nos frontières françaises, mais des applis comme Revolut et Number26 permettent de convertir des euros en dollars en moins de 10 secondes via un smartphone, et permet même d’avoir une mastercard qui coûte 6€ à l’achat mais qui n’occasionne pas de frais ensuite, sauf en cas de retrait à l’étranger. Même dans ce cas-là, les achats à l’étranger n’occasionnent pas de frais, et les 200€ premiers euros retirés à un distributeur non plus. Au-delà, c’est 2% (sauf pour la version premium, payante). C’est un bon moyen de s’éviter les tracas et les comparaisons entre les taux d’échange proposés puisque le taux est le meilleur taux du jour !
loicf17
Bonjour à tous ,
Pour les gens qui ont un vol avec escale , vous pouvez aussi en dernier recours changer un minimum lors de votre transit (Dubaï ; Doha …)
J’ai testé , inférieur bien sûr au taux des money changers de PPH , mais meilleur que les banques en France .
Ca dépanne .
Loïc .
Anonyme18
Bonjour à tous
Merci pour vos réponses bienveillantes. C’est cool…
Annita