Visa double entree Russie

Forum Russie

Salut,

Je prévois un voyage par le transsibérien courant Mai/Juin.
Arrivée du côté du lac Baikal je pense faire une étape en Mongolie puis revenir en Russie pour rallier Vladivostok.
Ma question est la suivante, je voudrais savoir si les jours que je passerai en Mongolie seront compter sur mon visa touristique russe en cours ?

Merci pour vos réponses

Bonjour
Le visa double entrée vous donne le droit de rentrer en Russie, de ressortir puis de rentrer à nouveau sur le territoire russe pendant la durée de votre visa. La durée de validité ne change pas.
Si vous avez un visa touristique d’une durée de 30 jours ou un visa d’affaire de 3 mois, la date de fin de votre visa ne s’avancera pas d’autant de jours passés en Mongolie.

Bonjour,

Je me permet de me joindre à cette discussion car j’ai également quelques questions à propos des visas double entrée…
Je prévois un voyage en Mongolie d’au moins 1 mois avec aller-retour en Trans-sibérien, il me faut donc un visa double entrée pour la Russie mais sur plus de 30 jours. Apparemment c’est impossible avec les visas transit ou touriste, une agence me propose donc de faire un visa affaire sur 3 mois. Leurs tarifs: 61 euros pour le visa + 37,5 euros de frais d’agence + 130 euros pour l’invitation nécessaire pour les 3 mois. Ce qui fait un visa à presque 230 euros, alors que je ne souhaite QUE traverser le pays (à ce tarif j’en profiterai pour m’arrêter un peu mais ce n’est pas la priorité du voyage).

Pensez-vous que ce tarif soit correct? Y a-t-il d’autres solutions pour entrer 2 fois en Russie mais à plus de 30 jours d’intervalle?..
Avoir l’adresse d’un particulier vivant en Russie permet-il de remplacer l’invitation?

Merci pour vos réponses, idées… Tout conseil sera le bienvenu!

PS: Je pars mi-septembre donc ça commence à être assez urgent!! Merci!

Sujets suggérés

Services voyage