Visa E2 et fonds propres : faut-il un business plan ?

Forum Expatriation

Bonjour
Faut il avoir un business plan si nous avons les fonds propres pour la création de notre entreprise et des économies pour subvenir à nos besoins le temps que l’entreprise génére des bénéfices ?
Merci pour vos réponses
Celine

C’est un peu trop général pour qu’on puisse te répondre !
En règle générale si la demande de résidence permanente est “micro investisseur” On te demandera un capital à déposer à une banque du pays.
Et des promesses d’embauche pour des gens que tu auras sélectionné sera très bien vu.
Dans tous les cas il faut bien connaître le pays et l’avoir flairé, le nez au vent en faisant du tourisme appliqué.
Exemples classiques : on trouve des mécaniciens réparateurs de totos bien débroullards, mais ils n’ont qu’une boîte à outil toute rouillée.
Si tu leur fournis un local, un élévateur et tout ce qui faut, ils seront heureux et ils gagneront des sous et toi avec.
Idem avec des maçons (une bonne bétonnière et une projeteuse, plus l’ndispensable pickup pour transporter tout ça).
Dans ces pays un gringo est un capitaliste, dans le bon sens du terme.

Pourtant ma question me semble simple
Si j ai la TOTALITÉ de la somme pour faire mon entreprise et salaire sur 1 an pour 2 employés américains et une bonne somme pour nous même, ai-je besoin de faire un business plan pour aller à l ambassade le jour du rdv pour mon éventuel accord. Je sais bien que ces sous devront être déposés sur un compte bancaire américain
Donc si j ai cet argent, dois je quand même proposer un business plan lors de ma présentation à l l’ambassade ?
Merci

Ben relis ton 1er message, tu ne précises même pas de quel pays il s’agit. On comprend au 2ème que ce sont les US et que tu compes demander un visa investisseur.
Tout projet d’entreprise étant voué à l’échec si on a la flemme de faire un business plan, ça me paraît mal parti. Et on peut supposer que les autorités US ne vont pas accorder un visa investisseur à un rigolo qui dit juste qu’il a les sous pour créer sa boîte. Après, les documents à fournir doivent être indiqués par le consulat.

Quelle gentillesse dans votre commentaire
Alors déjà ce n est pas une question de flemmardise mais une question qui je pense est censée puisque je suis au début de ma future expatriation
De plus au lieu de traiter les gens de rigolos sans même me connaitre, mouais bref si c est pour répondre de la m… n ecrivez rien
En espérant que des vrais réponses me seront données

Sujets suggérés