Bjr,
Je souhaiterai prendre l’option Visa Electronique, car j’ai besoin de mon passeport pour un autre voyage.
Question :
Est ce légalement valable, peut-il y avoir des problèmes
Quelle est la valeur de l’impression papier sans tampon sur le passeport ?
Bref des questions de base pour ne pas être coincé à PP
D’avance merci
Jacky et Chris
Anonyme2
Bonsoir
nous habitons en province donc cela était plus simple pour nous.
Nous sommes ravis - c’est rapide - il y a une file spécifique pour les personnes qui ont le e-visa et c’est moins cher
à recommander
Anonyme3
Bjr Marie
Quelle est la procédure ?
Merci
Jacky et Chris
seule precaution:bien prendre connaissance des ports d’entrees valides (voie aerienne + 3 terrestres ,depuis thailande et vietnam)
Anonyme5
Ca y est c’est fait en une journee j’ai recu mon visa electronique donc ca a l’air assez efficace.
J’ai un pote pour qui ca a mis plus de temps, il leur a envoyé un mail pour leur rappeler et l’a eu le soir meme.
On teste ce WE la validité et je reposte un mot pour vous dire si ca marche.
Anonyme6
Quel est le prix du eVisa ?
Si c’est un paiement en dollars, sachant que votre banque retient un pourcentage sur toute transaction en une monnaie autre que l’euro, est-ce vraiment moins cher au final que de le faire à l’ambassade ?
Anonyme7
A tous,
C’est facile et rapide.
J’ai fait la demande hier à 19h00
Ce matin à 8h30 le visa était dans ma BAL
Jacky et Chris
Anonyme8
Je reviens juste de Siem Reap. Le détour vaut vraiment la peine.
En ce qui concerne les visas electronique, j’ai été un peu decu malheureusement par le temps d’attente à l’aéroport.
En effet, il n’ y avait qu’un guichet pour les e-visa ce que l’on peut comprendre mais je pense que le sytème n’est pas encore très au point et c’est très long. Déçu donc par le fait de voir les personnes ayant fait leur demande de visas sur place passer la douane plus rapidement que nous.
Donc ce n’est peut etre pas necessaire de récupérer son visa à l’avance de cette manière.
Enfin cette petite déception à largement été dépassé par tout le reste.
Allez y vous ne serez pas déçu.
PAUL
Anonyme9
Le probleme c’est qu’a l’aeroport c’est beaucoup moins rapide
mariedom7710
Bonjour,
Est-ce que cela existe : un visa combiné Laos/Cambodge ? Nous serons en Février 2014, en Thaïlande et de là, nous ferons une incursion au LAOS en passant par Chiang Khong (en ressortant à Vientiane), et une incursion au Cambodge en passant si c’est possible par le poste frontière de Chong Sa-Ngam (pour ressortir par Poipet). Donc, apparemment pas question du E-visa qui n’est pas accepté à certains postes frontières autres que les aéroports.
Merci à tous pour vos réponses.
Marie
mucho_gusto11
Je voudrais apporter une petite précision , si vous demandez votre visa trop à l’avance on ne vous l’enverra pas de suite . Vous pouvez les relancer par mail pour l’obtenir mais attention car sa validité est de 3 mois et démarre à la date d’émission ( si vous le demandez le 20 juin , il sera valable jusqu’au 20 septembre ). Alors ne le réclamez pas trop tôt car il risque d’expiré avant la fin de votre séjour .
Sinon c’est très rapide et très pratique même si c’est un peu plus cher , il faut compter 28$ soit environ 22€ avec la commission de votre banque .
enviedepartir12
bonjour,
vous souvenez-vous des points d’ entrée possible entre la thailande et le cambodge avec le e-visa
merci
mucho_gusto13
Poi pet c’est sur et peut-être un second mais sans conviction . De toute façon , je crois que ce n’est pas important que c’est juste une info mais fais-toi le confirmer quand même .En tout cas il n’apparait pas sur le visa?
enviedepartir14
bonjour,
je viens de faire une demande de visa par internet et j’ai une question : vous dites qu’il est valable 3 mois. Sur le récapitulatif de ma demande, il est indiqué : date d’entrée 8 août (celle que j’ai mentionnée), date d’application (date of applying) 7 septembre. Je ne comprends pas ce que signifie la seconde date? Ce qui m’intéresse c’est la date où j’arriverai au cambodge qui sera le 8 août.
Autre question : je compte entrer par Poi Pet (ce que j’ai indiqué dans ma demande) et sortir au sud. Je n’ai pas trouvé où mentionner le lieu de sortie, est ce important?
merci à vous
mucho_gusto15
Coucou
Perso j’ai :
Visa issued date : 07 june 2013
Visa expiry date : 07 September 2013
Je serais toi je les contacterais par mail pour avoir une explication .
Je n’ai pas non plus le lieu d’entrée au Cambodge mais il me semble avoir lu que cela n’avait pas d’importance
iza-cambodia16
Le visa est valable durant trois mois à partir de la date d’émission pour arriver dans le pays mais vous avez droit à 30 jours dans celui ci.