Visa entre Laos et Vietnam

Forum Vietnam

bonjour,

je suis un peu perdue parmi les infos diffusées sur ce site.

je souhaite passer du laos (sud du pays) au vietnam (sud également) pour voie terrestre : si j’ai bien compris, je n’ai pas besoin d’une lettre d’invitation? dois-je acheter le visa en france ou bien le faire faire au laos? combien cela me coutera? au laos, dois-je payer en dollars ou en euros et combien de temps faut-il pour l’obtenir ?

merci d’avance

C’est très simple : La lettre d’invitation ne vaut que pour un visa à l’arrivée au Vietnam, que vous ne pouvez obtenir que si vous arrivez par un vol international. Donc, pour vous, visa par un consulat indispensable, en France (cher) ou au Laos en arrivant;

Les euros sont acceptés dans les 2 pays.

désolée d’abuser de votre temps mais je voudrais prévoir toutes les options : si nous décidions de rejoindre le vietnam depuis le laos par avion, je n’aurais donc qu’à prendre un visa sur place au Laos, la lettre d’invitation n’étant pas nécessaire?

merci d’avnce

Si vous prenez un VOL Laos-Vietnam, pas besoin de visa par un consulat, juste une lettre d’invitation.

Attention; ils vous demandent la date de votre arrivée au Vietnam ; vs ne pouvez pas arriver même un jour avant ; vs pouvez arriver après mais chaque jour de retard = un jour perdu car le visa commence au jour d’arrivée inscrit sur la lettre, pas au jour d’arrivée réel si vous arrivez après

bonjour,

est ce que je peux obtenir la lettre d’invitaion dans une agence au Laos (à paksé ou vientiane?)

merci encore de votre aide

Sujets suggérés

Services voyage