Pour mon premier message ici, je viens vous demander quelques informations pour préparer au mieux mon voyage.
Voilà, je suis en école d’ingénieur et je viens de trouver un stage à Montréal pour 3 mois. (1 juin au 31 août).
Alors voilà maintenant toutes mes questions
Je compte arriver quelques jours avant le début de mon stage, je me demande donc je je dois prendre une auberge de jeunesse avant le 1 juin (car je suppose que les locations d’appartement commencent que le 1 er). Est-ce vraiment une bonne idée?
Toujours avec le logement, je ne sais pas du tout comment m’y prendre pour trouver un logement… Ou chercher? Quel quartier? Mon entreprise se trouve: boulevard Pie IX. D’après google map, c’est en plein centre-ville, donc est-ce vraiment jouable avec un petit budget?
Ensuite ma dernière question concerne le visa. Ou faire la demande? Vu que mon stage dur pile trois mois, puis-je demander des dates un peu plus large, le temps d’arriver, de m’installer…
En vous remerciant d’avance pour votre temps,
Cordialement,
Aurélien
Anonyme2
D’abord, vous trouverez les renseignements nécessaires pour le visa.
Quant au logement, vous pouvez en trouver sur le site
Il y a aussi Airbnb…
Moi, je serai au Yukon et en Alaska pendant ce moment. Je pourrais vous laisser mon logement. C’est un beau grand logement tout refaitde 7 pièces. Un peu grand, mais je ne veux pas louer à un groupe. Mon fils habite en bas, avec sa fille de 4 ans et on ne veut pas de gang qui perturbe la tranquillité…En attendant, voyez mon blogue et ma Suite montréalaise sur mon blogue (lien dans mon profil) pour voir Montréal autrement.
Anonyme3
Pour louer un logement ici, la majorité des baux de location sont d’une durée de 12 mois et commencent souvent le 1er juillet.
Les appartements qui se louent “au mois” sont dans une catégorie à part et sont souvent beaucoup plus chers (surtout au centre ville) car ils sont souvent loués aux gens d’affaires en transition. On parle de 2500$ /mois approx et plus.